module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Texte à l'eau

Discussion in 'Archives moteurs' started by BEBE, Apr 20, 2005.

Tags:
  1. BEBE

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avez vous une idée pour faire apparaître un texte qui sort de l'eau (une rivière) avec l'ombre qui se reflète au fur et à mesure que le texte sort de l'eau ? , avec des masques ? .
    Merci
    BEBE
     
  2. Vauvillers

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    La première idée que j'aurais serait plutôt d'utiliser un logiciel 3D comme studio Max.
    Tu crées un plan horizontal avec une texture d'eau en mouvement et tu crées ensuite un texte solide que tu animes d'un mouvement vertical pour le faire sortir de l'eau.
    Sur le texte utilise des textures et des effets de réflexion ainsi que les ombres portées de tes éclairages.
    Oui je sais, c'est pas si simple!!!!!!
    Bon courage.
     
  3. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    C'est ça que tu cherches à faire ?

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    VIDEO

    ;)

    @+
     
  4. BEBE

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vauvillers et Taquinade.
    Oui c'est bien ce que je voudrai faire mais en moins sofistiqué. Pas de grosses vagues et pas d'eau qui dégouline des lettres, mais de l'ombre. j'essaye de mettre une image.
    BEBE
     

    Attached Files:

  5. hollow_man

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment sympa ta vidéo taquinade!

    C'est du maya? du 3ds max?
     
  6. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour hollow_man, c'est du 3ds.

    Pour BB,

    Alors voila comment je pense faire à ta place:

    Sous after:
    Un calque avec la vue de ta rivière (perspective). Tu le coupes en 2 (avec des masques) à l'endroit ou le texte sort de l'eau.

    On a donc 2 calques pour l'eau, avec la partie basse en premier plan.
    Entre les 2 calques tu places ton calque de texte, de manière à ce qu'il soit caché par le calque du bas.

    Tu animes le calque texte pour qu'il monte, et hop il sort de l'eau !

    Maintenant pour le reflet, c'est simple, une copie du calque texte, avec la tête en bas, en premier plan, avec un flou, un filtre ondulation et un peu de transparence. Et tu animes un masque qui découvre le reflet au fur et a mesure que le texte sort de l'eau.

    Tu animes l'ondulation du reflet pour plus de réalisme et quelques particules pour simuler l'eau qui bouillonne.


    @+
     
  7. BEBE

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Taquinade.
    C'est comme si c'était fait !. (faut bien débuter un jour).
    Bernard
     
  8. BIDULE-V

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taquinade, ton (cet) effet est... "p a r f a i t".
    (Je pèse mes mots)

    Pourrais-tu (nous) m'en dire plus ?

    J'imagine mon texte "orange clignotant" sortant d'une mer orange (une mer... jus d'orange).

    La fraîcheur, la puissance...

    Je suis preneur !
     
  9. sylv

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    497
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à moins que taquinade ait fait les effets spéciaux de The Day After Tomorrow, The Core et qu'il soit en ce moment en Iraq dans les commandos spéciaux de l'armée américaine, je doute que le logo soit de lui... Par contre c'est surprennant que ce maitre de 3ds soit vraiment dans un commando américain...

    Mais voici plus d'infos sur ce logo-> http://www.particlefx.com/animation/intermedia/index.html
     
  10. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

    J'ai jamais dit que cet effet était de moi !

    De plus ce sujet à déja été abordé.
     
  11. BIDULE-V

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message reçu 5 sur 5...
    Dommage !
    ;)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page