module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Texte 3D dans un plan en Mouvement

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Hugo23, Jun 17, 2013.

1. Hugo23

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et confronté a un petit problème je souhaite réaliser pour un documentaire un titre en 3D fixe inséré dans un plan en mouvement.
    Vous allez surement me dire que le sujet a déjà été traité des dizaines voir des centaines de fois pourtant je ne trouve pas un tuto capable de m'aidé a réalisé cette effet.
    Je vous explique, le plan dans lequel je souhaite intégré un titre en 3D est un plan séquence d'une petit fille sur un vélo ce baladant au sein d'un village.le plan en lui même fait une trentaine de seconde mais je souhaite intégré le titre seulement a la fin ce qui fait en gros 8sec.
    Je vous ai mis mis le plan en pièce jointe.Comme vous pouvez le voir la fillette passe l'angle d'une maison.j'aimerai que le titre soit posé derrière cette angle au second plan de l'image.
    J'espère avoir été clair dans mes explicitation.
    Merci de votre aide

Attached Files:

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon, je réponds ici aussi puisqu'il n'y a toujours pas de réponse.
    Ce que je tu veux faire n'est pas évident du tout.
    Tu dois faire un tracking (planaire ou 3D), intégré ton titre 3D et le compositer.
    Ce tutorial utilise cette technique :
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals
    Attention c'est en anglais et c'est un tutorial avancé, mais Kramer est toujours très clair et fluide dans ses explications.
    Bien sûr, toi tu vas pas compositer un camion mais un titre, et tu n'es même pas obligé d'utiliser 3Delement. Tu peux utiliser les options de texte 3D extrudé natif de After CS6 et CC.
    Veille bien à ne faire le track que sur la portion de plan qui t'intéresse et pas la totalité.
    Pour ça, précomposes (ctrl+shift+c) la partie qui t'intéresse et fais le track là dessus. Si ton plan est trop long, le track risque d'échouer.
    Si tu as la CC il y a maintenant l'option d'orienter l'univers automatiquement et ainsi éviter de le faire à la main, qui est pas du tout évident quand on a pas l'habitude.

3. Hugo23

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Viclio je t'avoue que je n'y croyais plus.Je suis pas un expert d' after effect mais j'ai du temps,je teste ça demain et je te tient informé du résultat !
    Merci encore

4. Hugo23

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais, mon texte ne reste jamais encrée au sol.il as toujours un léger mouvement qui rend l'effet inexploitable.Je vais surement faire quelque chose de moins compliqué du coup.Merci quand même

5. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous