module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

têtes de lecture décalées ???

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by diane_bristow, Sep 30, 2008.

Tags:
  1. diane_bristow

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà que j'ai un petit soucis avec mon caméscope panasonic ! j'ai voulu relire une bande enregistrée ce week-end : j'ai sur l'écran des bandes avec le film alternée avec des bandes noires ! et je n 'ai pas de son aussi...

Donc, je suppose que ce sont mes têtes de lectures qui ont pris un coup et se sont décalées !

donc, juste avant de l'envoyer pour devis... est-ce que ça vaut le coup de réparer ? combien ça coûte à peu près ? est-ce que ça entraîne une fragilité des têtes ou est-ce que ça n'a aucune incidence pour le futur ??

merci pour vos avis

2. JPIM

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour, pas de panique ! commence par passer une cassette de nettoyage ; vu les symptômes, le traitement devrait être efficace.

3. diane_bristow

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement, j'ai essayé justement en voyant ces symptômes. MAis non.. j'ai nettoyé les têtes et rien n'y fait.

J'ai pris une cassette en débobinant , rembobinant et en faisant des essais pour essayer de déloger une poussière tenace : rien non plus
    je crois que les têtes sont vraiment décalées et je voudrais savoir combien ça peut coûter de les refaire aligner.
    est-ce que ça vaut le coup ?

4. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Attention! Ne jamais rembobiner une cassette de nettoyage.:non:
    Avant d'envoyer ton camescope en sav, recommence avec une autre cassette de nettoyage ou sur une portion non utilisée de ta cassette. Tu passe la bande une dizaine de seconde puis tu essaye ton camescope. Si ça ne fonctionne pas, tu recommence le processus.
    Sur un camescope, j'ai du une fois insister plus de 30 secondes pour remédier au problème.
    mafach

5. diane_bristow

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon caméscope est parti en réparation... enfin j'ai demandé un devis avant parce que malgré les nettoyages : quedale ! aucune évolution.
    J'ai regardé avec une autre caméra : mes enregistrements sont très bon...aucun problème sur une autre caméra à la relecture.
    En revanche sur la mienne, à la lecture j'ai les fameuses bandes de vidéos et bandes noires, mais en plus ça me fait plein de drop.... alors qu'il n'y a rien sur l'autre caméra.

bref, en me documentant, j'ai levé un gros pb : il semblerait qu'une bonne partie de la série NV-GS de chez panasonic possèdent des failles au niveaux des têtes de lecture... au bout d'une douzaine de bandes, hop, les têtes de lecture lâchent...

j'attends mon devis avant de savoir si je fais réparer ou non... mais l'info est tjrs bonne à prendre!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous