module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tête Vidéo et autres pièces détachées

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Pierre C, 5 Février 2013.

Tags:
  1. Pierre C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

;-)
    Je voudrais savoir si on pouvait changer des pièces mécaniques détachées d'autres marques, tel que tête de lecture, galet presseurs, courroie, tête d'effacement et autres...

Est ce que vous connaissez le site internet Dônberg ELETRONICS ? Et ce que vous en pensez.

Parce que j'ai un magnétoscope LG RC388 6 Têtes et un FUNAI WD6D 6 Têtes également, et je souhaiterais savoir si je pouvais changer les pièces sans problème de compatibilités.

Ils ne sont pas en panne, mais c'est en prévention. ;-)

Merci

#1 Pierre C, 5 Février 2013
    Dernière édition: 6 Février 2013
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je répond de manière un peu tardive à ton post . J'ai dépanné des magnétoscopes pendant de nbrx années et j'ai changé pas mal de pièces . Toutefois , on ne change un tambour de têtes video QUE lorsqu'on est certain qu'il est mort . Et encore , c'est quelquefois assez difficile d'être certain qu'il est mort . On ne peut pas se baser sur l'examen visuel , les têtes sont beaucoup trop petites . Le remplacement d'un tambour video exige :
    - beaucoup de minutie , la doc technique et surtout un oscilloscope car des réglages sont absolument indispensables lorsqu'on le change . Ormis cette pièce de grande précision , l'échange d'autres pièces mécaniques ne pose , en général , pas de gros problèmes. Les pièces qui sont à changer dans un magnétoscope sont presque tjrs les mêmes : galet presseur , courroies et switch de controle fonctions ( switch-mode ).

Chargement...

Partager cette page