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tete qui brule :)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par khaos, 27 Novembre 2005.

  1. khaos

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    petit test de tete en "flame"

    le but c'etait de fait une tete en flame..mais constitu�e de flames. ca y ressemble un peu.
    les flames sont en 3D et c'est anim�..sauf que comme AE et 3DS deconne avec les avi...je px plus faire d'animes......

    mais ca rends mieux quand ca bouge :D

    en gros ca fait un boule de feu qui part du bas et forme la tete..et ca brule.
    j'ai fait dans le meme style mais en "fumée"

    [​IMG]
     
  2. tha grave

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    C'est beau, ça a l'air bien classe en animation, tu ne peux pas exporter ton anim' en séquence .TGA avec 3DS et la composité dans AE ?
     
  3. khaos

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    si c'est ce que j'ai fait...mais comme AE ce lance plus sur mon pc....:( :( :( :(
     
  4. SHIVAZ

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    Ta utilisé quoi comme plug pour les flames
     
  5. khaos

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    beta testeur de "aura" :D

    de chez chaos group (vray..)
     
  6. tha grave

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    Je suis en apprentissage (encore très débutant) en 3D, y aurais-t-il des tutos pour faire ça ?
     
  7. khaos

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    pour aura y'a pas de tuto et pas de doc de dispo :) ou alors tres peu.
    et c'est tres tres tres tres tres tres tres long a calculer. pas le rendu en lui meme.la ca dois etre 2mn pour la tete de mort. mais le calcul de la simulation long. genre pour la tete la et 100 frames y'en a pour pas loin de 2 heures. sans competer le rendu.
    et des que tu change un truc de la simu faut refairel les calculs. sauf certain parametres :)

    Mais c'est vraiment puissant. ca gere aussi tres bien la fumée. et ca genre les space warps genre winds ou autre. et n'importe quel objet peu servir d'emetteur.que ce soir une meshs, des particules.

    Tu px meme utiliser des anims de realflow comme emeteurs. faut juste pas etre pressé pour les calculs.
    Ar contre quand ca calcul la simu chaque calcul de frame est stocké sur le hdd :)
     
  8. benoitmaraval

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    putain, c'est excellent.

    je l'ai ce plug, je savais pas qu'on pouvait être un truc aussi beau.

    en fait, t'as fait la téte sous 3ds et t'as rajouté aura sous after.

    ben
     
  9. khaos

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    la tete3 j'ai recup sur le net.. :) pas le temps d'en refaire une :)

    sinon c'est tt fait sous 3DSmax les flames...c'est tt en 3D quoi :). et pour qu'on vois pleus les details j'ai rajouter la tete avec une tite map un peu transpatente. sinon on distingue pas trop la tete. on peu rajouter des details dans les flamme pour bien voir la tete mais bon les temps de rendu c'est mega trop long.

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  10. benoitmaraval

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    ahhhhhhh ok, je pensais sous after.;;

    ok

    je vais regarder ça

    merci

    ben
     
  11. sylv

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    Du coup, je n'ai pas compris le rôle d'After effects dans l'histoire...:perplexe:
     
  12. khaos

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    en gros que ce soit ous AE ou 3DS je px plus faire de rendu en avi directement...
    donc aps n'anim dispo....
    ca me plante le sprog des que j'ouvre le menu des options avi. et ae ce lance meme plus
     
  13. benoitmaraval

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    re,

    j'ai pris la démo,

    par exemple, je créé une boite et je clique dans le menu sur chaos et je n'ai qu'un seul bouton "aura mesh" je clique dessus et après je fais quoi ? je capte pas trop car quand je sélectionne ma boite, il ne se passe rien.

    merci

    ben
     
  14. khaos

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    tu cr�e n'importe quoi comme mesh.
    apres tu va dans environement (touche 8)
    tu rajoute "aura" dans les effets..et la t'as le belle interface:)

    ensuite il faut rajouter ton mesh dans "object manager" faut aussi rajouter un initialiser (defaut inililizer)
    dans le meme menu faut choisir si tu vx que ca fasse fum�e ou flamme (ou les 2)

    apres faut aller dans 'longlet "cache" la faut choisir un repertoire pour les meshs temp.

    apres tu va dans le dernier onglet render..et tu rajouet un shader smoke ou flammes..ou les2.. apres t'as pleins de pramas pour les couelurs, bruit fractal etc etc.

    dans solver c'est la q'uil faut modifier les params des flammes ou fum�e.
    quand t'as tt bien fait dans le haut de solver tu fais simulate range, ou "continue simulation" ..y'a y'a plus qu'a attendre....longtemps suivant la complexit�.

    tu px rajouter des "modifiers" dans l'onglet du meme nom (wind,vortex etc etc etc...

    dans grid c'est la que tu change le nombre de "cells" plus t'en a mieux c'est...mais plus ca rame.. (j'ai des anim avec 3 ou 4 millions de cells...c'est trop la mort a calculer).

    bon ca c'est les grosses bases...apres tu va voir c'est pas simple...surtout qu'il faut tt recaclcuer des que tu chage un param..et comme c'est super long....
     
  15. benoitmaraval

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    salut,

    je le teste pour voir, j'ai créé un cube et fais les manip que tu m'as dit, ensuite je clique sur simulate range et je vois pendant la simulation sur 3ds qu'il y a des petits points qui se forment autour de mon cube en grandissant, quand c'est finit, je reduis la fenêtre de aura et je fais f10 pour faire un rendu juste d'une image pour voir, mais je vois que mon cube et pas la fumée.

    tu sais pourquoi ?

    merci

    ben
     
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