module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tête motorisée grue vidéo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par studio88, 13 Janvier 2008.

Tags:
  1. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis.
    Pour ceux que ca interesse j'ai mis quelques photos de la construction d'une tête motorisée pour ma grue vidéo. C'est loin loin d'être terminé mais on y croit ! :rolleyes:

Studio88 site concernant l'audiovisuel

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !

Plutôt sympas !!
    Tu utilises quoi comme moteur ?!
    Sinon, le rapport de réduction de tes engrenages n'est pas trop élevé ?!?
    bonne continuation !

3. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien je n'y connais pas grand chose en modélisme mais les servos-moteur utlisés sont des petits servos de base modifiés pour tourner sur 360° mais ceux-ci me paraissent bien faiblard après les 1ers essais que j'ai réalisé alors je vais devoir peu-être les changer pour des plus costaud. Et niveau rapport de réduction je voulais quelque chose de nettement démultiplié pour obtenir des mouvements relativement lent, par contre niveau fluidité je n'ai pas ce que je veux, je pense que les servos y sont pour beaucoup... à étudier donc.

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0