module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tete motorisé DIY pour grue video ?

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par 911, 8 Octobre 2011.

Tags:
  1. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Arrivant a la tete de ma grue video DIY, j'en vient a la question de la tete motorisé, mais n'y conaissant rien ou presque en electronique je vous demande votre aide.

Je crée ce topic car j'ai vu qu'il y'avais pas grand chose de récent sur ce thème la, et comme ça évolue vite autant être a jour.

J'ai pu voir qu'il y'avais pas mal de truc sur Welcome to ServoCity
    Que conseillez vous en terme de servos, controllers, etc ?

Je cherche a controller la grue en pan, tilt (et en roll pourquoi pas), sur 360° de chaque axe tant qu'a faire ( si ca pose pas trop de contrainte technique ou financiere).

Le truc sera apte a supporter des cameras de 5/6kg, mais pour commencer je l'utiliserais avec un 7D (+objectif donc ) (3kg/4kg au maximum du maximum je pense).

Controller tout ca avec cable sera, je pense plus fiable que sans fil.

Si vous avez des references, des astuces, merci de m'aider car je ne sais absolument pas quoi choisir, et je pense pas etre le seul dans ce cas :-)

Merci de votre aide :good:

bonne journée

www.911-films.com
    PS : quand elle sera finit je vous posterait des photos de la machine :good:

2. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Bonjour,

J'ai fait deux tutos sur les têtes remote ; 1 sur la partie mécanique et 1 sur la partie électronique !
    Si ça peut t'aider ...

MACHINERIE

Rolland:jap:

3. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut !

Pour tes tutos, mais en fait je t'avou que je me sent pas d'aller bricoler a ce point dans tout ca (pour une question de temps aussi ), mais ca peut tout de meme me servir un jour, merci beaucoup :good:

Sans partir dans le total fait maison, par exemple sur ce site : Welcome to ServoCity que me conseillerez vous d'acheter comme servomoteurs, et comme systeme de commande...et autre peut etre si j'en oubli ?

Merci d'avance

Ps : Super interessant ton site Rolland ! :good:

4. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Au passage je me pose aussi la question :

01 - Vaut il finalement mieux réaliser soit meme la tete de grue motorisé, ou lorsqu'on y connait pas grand chose, l'achat d'une tete motorisé de grue dans le commerce devient elle aujourd'hui un peu plus envisageable?

Je veut dire que si je doit en avoir pour 200€ de pieces en la faisant moi meme, alors qu'elle me couterait 300 /350 € dans le commerce pour les memes fonctionnalités, j'aurait tendance a choisir celle du commerce, histoire d'etre sur que ca fonctionne :D

02 - A partir de combien pensez vous qu'on puisse trouver une tete de grue assez bien dans le commerce ? ( ebay.com compris)

03 - Dans le cas ou la realisation soi meme reste a privilegier de loin financierement, pour prendre comme exemple servocity qui me semble etre une bonne reference pour ce type de materiel, de quoi a t"on besoin electroniquement? (outre les parties mecaniques qui seront fait en fonction des pieces electroniques)
    servomoteurs x2 ?(pan & tilt) quel type pour une camera allant jusqu'a 5/6kg ? des cables, des pieces annexes ? Si vous avez une configuration "toute faite" faite pour un appareil precis, ca peut m'inspirer :good:

04 - Et autre chose, mecaniquement, vaut il mieux placer la camera au dessus ou en dessous du mat de grue? ( j'imagine que cela depent simplement du type de tete, son placement doit dependre de si elle gene ou non la prise de vue. )

Merci a tous :good:

Bonne journée :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page