module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Tete manfrotto 501HDV saccade

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par arnaudttv, 14 Septembre 2013.

Tags:
  1. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tout les repairenautes !

Voila J'ai une tete manfrotto 501hdv qui me pause des problemes.
    deja neuve elle etait tres dur sur le pan gauche droite !
    apres l'avoir manippulé et remanipulé elle est devenu plus fluide mais maintenant elle saccade, j'ai comme des accoup parfois ou je sens que la tete decroche qq instant.

qqun a t'il deja eu ce probleme ?
    comment réparé ça ?

Merci :)

2. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de reponse ??

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    arnaud, même si tu confies cette tête à son SAV, je doute que satisfaction te soit donnée dans les 2 heures - surtout le samedi...

Ces têtes comportent des dispositifs de freinage, d' amortissement et de balance qui sont réglables :
    - il faudrait d' abord s' assurer que ces réglages sont corrects ... c'est pas aisé, j'en utilise une depuis quelques années ...
    - ensuite un démontage m' apparait, sinon impossible, du moins, et sans information (ou formation) susceptible de causer plus de dégats qu'il y en a ... s'il y en a.

Je souhaite qu'un Repairenaute compétent ou y ayant été confronté connaisse cette anomalie et son traitement et vienne te secourir au plus vite, ce dont hélas, je me sens incapable.

Si ça ne vient pas ... reste un SAV à réclamer à l'organisme vendeur ou à Manfrotto directement ...

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Arnaud je ne sais pas comment tu as réglé cette tête mais je trouve que pour éviter les saccades ils est préférable de la garder assez dur au final pour quelle soit plus homogène, lorsque tu veux quelle soit plus fluide les soucis arrivent, enfin je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème ou si elle a réellement un problème.

Sinon j'ai aussi cette tête sous une autre marque, Vinten, mais ce n'est qu'une autre étiquette posé dessus, c'est la même et elle n'est pas top... :sad:

5. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

+1 !!!

Pas top la 501HDV ??? ooooooooo

6. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses :)

Mais j'ai trouvé la solution (hyper simple) :

-enlever la tete du pied en devissant (comme pour faire la bulle)
    -la vous voyez la vis avec un ecrou. j'esitais au debut a devisser cet ecrou mais finalement je me suis lancé. il est assez dur donc donner de petit accoup avec votre clé pour dégriper au lieu de faire un mouvement continu en forçant.
    vous pourrez alors enlever la parti arondi qui match avec le pied.
    -en dessous vous verrez un autre ecrou et sur le pas de vis des extension.
    cet ecrou etait désséré dans mon cas je l'ai alors bien resséré puis remis la parti arondi en la faisant bien s'emboiter dans les extension du pas de vis.
    puis remis le premier ecrou
    et voila il remarch nickel.

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Joli coup. :good:

fcot2002 lorsque je parle de pas top au niveau fluidité regardes une tête Miller de taille identique et on en reparle. ;-) Alors il est vrai que c'est une petite tête fluide et que donc c'est surement bien plus délicat de fabriquer un produit avec une inertie stable, pas sur que mécaniquement ce soit les bons termes:unsure: mais bon vous me comprenez, mais apparemment certains fabricants produisent des têtes meilleures que d'autres dans cette gamme et je ne trouve pas la 501 exceptionnelle voila tout.

#7 Pascal D., 18 Septembre 2013
    Dernière édition: 19 Septembre 2013
  8. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

No sushi Pascal.D ;-)

Disons que pour cette gamme de prix, je la trouve bien. Après il y a mieux et heureusement :D

Merci du tuyaux Miller :good:

9. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tete 501HDV est une tete a friction.
    c'est une tete correct pour une entrée de gamme pro.

il faut prendre en compte la taille et le poid de sa camera dans l'efficacité de la fluidité.

pour ma part la 501HDV fait le boulot meme si elle a tres vite ses limite.
    mais il est claire que je passerai a la taille au dessus notement pour gagner en fluidité et avoir de meilleur frein et balance.

10. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Je plussoie pour la tête Miller, en revanche leurs pieds ont tendance à être un peu fragiles.

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Notes qu'il y a aussi la possibilité d'acheter juste une tête Miller pour upgrader son pied si la base est bonne. J'imagine que si on a la même taille de bol ça ne doit pas poser problème. ;-)

Chargement...

Partager cette page