module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Tête Fancier sur pied Manfrotto ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tairgal, 17 Octobre 2011.

Tags:
  1. Tairgal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'expose ici un "problème" sûrement idiot ou ridicule, quoiqu'il en soit, n'ayant rien trouvé sur Internet, je tente tout de même le coup ! Sait-on jamais...

Voilà, j'ai l'ambition d'acheter un nouveau trépied et une nouvelle tête. J'avais jusque là retenu le kit WF 717 de Fancier (trouvable aux alentours des 140€), il semblait destiné jusqu'à ce que son poids (4.2kg) et sa taille max (133 cm) me rebutent à l'achat. Après quelques recherches, le trépied idéal compte tenu de mon budget plutôt minime serait le manfrotto 055XDB, plus léger (2.1kg) et dont la taille max s'élève à 178cm, colonne centrale levée. Dans la mesure où la rotule 701hdv dépasse mon budget max (qui doit se situer aux alentours des 180/200euros pour trépied+rotule... Je sais, c'est peu), j'aurais imaginé qu'une association entre la rotule 717AH Fancier (celle du kit WF 717) et le trépied 055XDB serait le compromis parfait pour ce que je demande... Seulement, n'ayant rien trouvé à ce sujet sur Internet, je me demande s'il est possible d'allier cette rotule et ce trépied par un quelconque moyen (adaptateur ?).
    Sinon, quelle rotule Manfrotto ou autre kit me conseillerais vous ? (70€ max -on peut la dépasser un peu- pour la rotule et tant pis pour la fluidité, j'achèterais de toute manière un jour ou l'autre la 701hdv)

Merci de vos réponse et désolé si cette question peut paraître ridicule !

Chargement...

Partager cette page