module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tête de lecture HS sur VX2000

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Wopr, 19 Février 2009.

Tags:
  1. Wopr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai peur (et un peu honte) de poser une question d'apparence franchement candide mais après tout, il n'y a pas de question bête à ce qu'on dit :-)

J'ai trouvé une VX2000 à vendre mais il est spécifié qu'une tête de lecture est HS. Ma question est donc la suivante, serait-il tout de même encore possible d'enregistrer avec ? Autrement dit, les têtes de lecture et d'enregistrement sont-elles distinctes sur cette caméra ?

Merci.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, les têtes sont les mêmes en enregistrement et lecture. Si une ou les deux têtes sont mortes, on ne peut rien faire d'autre que de remplacer le tambour de têtes. Compter entre 300 et 400 € le remplacement du tambour de têtes suivant le SAV choisi. La pièce elle-même vaut environ 150 €, mais le coût de la main d'œuvre pour le remplacement et les réglages peut varier.
    Pour un D8 l'opération m'avait coûté le montant indiqué sur cet extrait de devis :
    http://img165.imageshack.us/img165/7531/devistambourdettesnj1.jpg
    L'opération sur un DV est tout à fait comparable. :-)

3. Wopr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse détaillée. Mieux vaut l'avoir pour pas trop cher au départ donc. :-)
    Juste pour ma gouverne, vers quel type de SAV faut-il se tourner pour un camescope à réparer ? (s'il en est un à préconiser)

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Je crois savoir où tu as vu cette camera ;-)
    Tu peux aussi avoir de la chance. Un D8 acheté récemment 43 euros port compris, soit disant en panne, n'a nécessité que 5secondes de bande de nettoyage pour revivre. :-)

Vidéo98, tu vois, je suis comme toi, la redondance permettra peut être d'assurer la pérennité de nos rushes :-)
    mafach

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour ce type de caméscope, consulte la liste des SAV agréés par Sony. Tu trouveras toutes ces indications dans le Repaire avec le Moteur GoogleRepaire. Le plus connu est Alert Technik. :-)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est vrai, la bande de nettoyage doit faire partie de la trousse de premier secours !
    En ce qui concerne le D8, un bon club des utilisateurs du D8 est la meilleure assurance de pérennité. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page