module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tête de grue télécommandée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par HC90E, 8 Mars 2006.

Tags:
  1. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum et je suis moi aussi passioné de vidéo, au point de m'être construit une grue de 9 mètres de long en profils d'alu.
    J'aimerais me construire une tête télécommandée avec des servomoteurs, le problème c'est que je n'y connais rien en modélisme.
    Je voudrais donc savoir comment faire pour commander un servo à distance, et si il y a moyen d'éviter les télécommandes de plusieurs centaines d'euros.
    Y a-t-il aussi moyen de raccorder un servo à une alimentation multi tension?

Merci d'avance.

2. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux prendre un module qui sers en sécurité pour faire bouger une camera
    Le module
    La commande
    Ca suporte 7 Kg...

A+

3. HC90E

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien Touta, mais la vitesse n'est vraiment pas assez grande pour une tête télécommandée.

4. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    pour commander un servo de telecommande il faut un testeur de servo. Vas voir a :http://homepage.sunrise.ch/mysunrise/aborel/aero/servo1.html cela revient a moins de 5 € pour un axe.
    Pour info un servo est un simple moteur a courant continu (avec un peu d'electronique). Il peut tourner dans les 2 sens. Il y a un potentiometre dans le servo qui indique au servo ou est sa position actuelle (il est solidaire du palonier sur le servo). Tu peux donc prendre un servo assez gros, le demonter, prendre le moteur qui est dedans pour faire tourner ta grue. Tu mets le potentiometre sur la piece tournante pour indiquer ou en est sa position.
    Bebe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page