module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tests RT.X10 et RT.X100 en ligne

Discussion dans 'Matrox' créé par Emmanuel ARNOUD, 8 Mars 2003.

Tags:
  1. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je profite de quelques minutes en ce samedi agité pour vous informer que je viens de mettre en ligne le banc d'essai de Rémi CARAYON sur les cartes MATROX RT.X10 et RT.X100 sur le site de la société ZZZZZ.

C'est un test extrêmement complet de ces deux produits qui est publié a l'occasion d'une journée portes ouvertes que nous organisons mais qui sera, j'en suis certain, d'une grande utilité pour les potentiels intéressés par ces produits, d'ou qu'ils soient !

Ce test sera également prochainement publié dans les colonnes du repaire.

#1 Emmanuel ARNOUD, 8 Mars 2003
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2003
  2. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À tous les repairenautes, j'ai dû malheureusement encore un fois censurer un post parce qu'il contenait un lien vers un site commercial. Je sais que le test disponible sur le site était vraiment intéressant, mais selon Emmanuel, le test sera bientôt disponible sur le repaire. Désolé Emmanuel!

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Le test est vraiment interessant, cependant il met ici en avant plus une boutique que le test lui meme. Je comprends donc la sensure du Prof. A moins qu'il y ai eu echange de bon proceder avec le repaire pour le travail realisé.

4. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais être clair et précis concernant cette histoire qui semble vous affoler.

Rémi est un indépendant qui travaille en collaboration avec ma société (celle dont le nom a été supprimé).

Ce test des cartes MATROX a été réalisé pour le Repaire ainsi que pour ma société (avec laquelle Remi noue un partenariat étroit).

Pendant une durée que je trouve relativement longue, j'ai laissé au Repaire l'exclusivité de l'article, que je trouve excellent, afin de lui permettre d'exister sans connotation marketing. (l'article est finalisé depuis le 19 janvier 2003 quand même ...)

Aujourd'hui, devant l'absence de tests de cette envergure sur le net Francophone et dans la mesure ou je suis effectivement partenaire MATROX, j'ai jugé qu'il était dommage de laisser crever cette étude - puisqu'elle n'a pas été publiée a ce jour sur le Repaire pour une raison que j'ignore - et j'ai donc décidé, à l'occasion d'une journée portes-ouvertes, de la publier sur le site de ma société.

Maintenant, pour ceux qui attendent de pouvoir le lire sans se bruler les yeux, je les invite a tanner Monique qui en possède tous les élements depuis quelques... m.. semaines déja.

Juste pour information, le test de la STORM 2 était initialement prévu pour être publié sur le site de ma société simultanément a sa publication sur Le Repaire. (et il le sera d'ailleurs)

Bien a vous.

ps: quand a l'avis de Mr POINCLOUX, je m'en passe volontier. Si ce test fait la part belle à la boutique, je veux bien être pendu ! Nul part il est fait une quelconque mention de complaisance ni de publicité. Si le logo de la société vous panique, alors je ne peut rien pour vous ...

5. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Ben voyons donc Delta! Moi, vite sur la gachette! Héhé! C'est drôle, mais je me suis trouvé plutôt lent à réagir sur ce coup... le post est resté près d'une semaine sans être censuré. Vraiment, si j'ai la gachette rapide...hum...hum... qu'est-ce que ce serait si je réagissais la journée même? Pour ce qui est des autres forums du Repaire; ce que mes collègues font ou ne font pas ne me regarde pas... Je suis modérateur sur le forum Matrox et je ne fais qu'appliquer les règles claires du Repaire, ceci en respect pour tous ses membres... et je souligne en passant que quelques-uns de nos meilleurs collaborateurs sont aussi propriétaires de boîtes informatiques sans pour autant faire de la promo gratuite sur le forum.
    :jap:

6. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour préciser, en guise de conclusion à cette histoire pour ce qui me concerne.

Quand j'ai noté :

" ... C'est un test extrêmement complet de ces deux produits qui est publié a l'occasion d'une journée portes ouvertes que nous organisons mais qui sera, j'en suis certain, d'une grande utilité pour les potentiels intéressés par ces produits, d'ou qu'ils soient ! ..."

je ne pense sincèrement pas avoir été dans une logique commerciale extrêmement agressive.

Non ?

Si ?

Bref.

Bien a vous.

7. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien raison Emmanuel et c'est pourquoi j'ai hésité longtemps avant d'agir! Encore une fois désolé!

8. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon avis, tu t'en passes mais je te le donne quand meme. Si tu voulais faire simple, il fallait simplement deposer le test avec un LIEN direct vers celui ci. or, il me semble que c'est vers ton site que le lien a ete cree... non ? Que comme tout utilisateur, je suis passé par ta page d'acceuil ,etc... Donc ne me dis pas que tu ne mets pas ton magasin en avant, sinon tu nous prends vraiment pour des couillons...

Maintenant, encore une fois, le test est bien realise, et je dis bravo pour le temps passe a realiser cette etude. Mais Il aurait ete plus intelligent de faire comme pour la storm 2, une petite insertion a la fin du test : "du magasin preteur du materiel".

Voila M ARNOUX.

Cordialement

9. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher Delta tu me sembles bien avoir le sens du drame! Tu vois des choses là où je n'en vois pas... ce petit épisode sur le mercantilisme n'a rien des antiques discussions épiques que ce forum a déjà connu. L'ennui semble parfois nous mener à faire d'un verre d'eau, un océan où grouilles mille monstres et où se déchaînent les plus viles tempêtes jamais connues de mémoire de marin...
    En passant, merci Delta pour le lien direct.
    Sans rancune!
    :cool:

10. pat94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici l'avis d'un nouveau venu qui veut se lancer dans le montage et qui apprécie beaucoup ce site.

Personnellement le renvoi sur des comparatifs m'aide beaucoup (je ne peut pas tous les trouver seul). Le fait que des professionnels ou revendeurs me renseignent (via un lien commercial ou en direct sur un forum) ne me dérange pas, du moment que c'est fait à visage découvert .

Je prèfère donc un lien sur lequel figure le nom d'une entreprise faisant le test, qu'un copier-coller anonyme et sournoisement orienté vers un intéret commercial.

Je comprend toutefois que dans un forum regoupant plusieurs professionnels aux intérets divergeants une règle de bonne conduite soit nécessaire. A ce sujet, je note l'absence de sujets financiers (tabou respecté ?). Comment savoir si la matrox rtx10 à 500$ aux US est trouvable à 500€ en France ?

Au plaisir de vous lire.

11. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas vraiment de matière à rancune Delta, mais tu sais, il y en a qui sont, disons... très soupes au lait! Je ne voulais donc pas qu'il y ait méprise sur mes intentions et qu'il y ait dérapage de la discussion.
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page