module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tests dépolis mini 35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vincent_rs, 7 Septembre 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Comme promis, le site Bignoz a été mis à jour en ce qui concerne le mini 35, avec surtout des essais comparatifs sur 3 "dépolis". Rien d'extraordinaire mais ça ne fait que commencer. C'est à la page "bricolage".
    vincent
    http://www.bignoz.com/

2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu cherches une lentille condensateur:
    optique commerciale
    recherche dans google car j dois partir la
    50mm focale 58
    environ 40-50 euros

pour le depolir il te faut du corindon blanc 1000, un oxyde d aluminium tres efficace!
    mes tests a moi sont finis

j suis en train de refaire toute la structure pour arriver a quelque chose de stable, leger et peu encombrant!

bon courage a toi et bonne continuation

3. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je connais le truc, mais obtenir le corindon me semble difficile et polir des heures me fatigue déjà ! Je vais me tourner vers un fabriquant d'optiques. Je verrais bien. Télécharge la vidéo en résolution maxi concernant le verre de visée et tu verras que la solution existe, il me faudrait juste un verre comme cela mais lisse !
    Maintenant, et je te le dis sérieusement, si tu te sens le courage de me fabriquer le dépoli sur une lentille condenseur avec ce Corindon blanc, je te passe commande et te paye. J'adore les tests !!!
    En tous les cas, merci de ton message. On va y arriver !
    Vincent

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne me gene pas de le faire!

dis moi ce qu il te faut!
    de plus il me reste du corindon blanc et j sais ou en trouver...et ca coute rien en plus!
    pour la lentille ca depend du diametre de la lentille sur ta camera!

tu es sur paris?
    j ai du temps libre aprés le 15 septembre on pourra faire des tests avec mon ancienne lentille (58mm focale100) et voir ce qu il te faut!

5. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes photos sont pas mal du tout mais il semble y avoir du flou. Et puis des photos ne rendent pas bien l'aspect de l'image qui sera visible à l'écran. Ce que tu peux faire aussi, c'est un test vidéo avec un plan pleine résolution à télécharger, comme je le fait sur mon site. Cela donne une bonne indication.
    Pour la caméra, c'est une PD150, donc 58 mm. Mais je te conseille de jeter un oeil sur mon système. Je souhaite mettre le dépoli plaqué sur le plan du film. C'est le côté plat que l'on pose non ? Donc il ne devrait y avoir aucun problème. Il faut que le dépoli soit plus grand que le cadre arrière du boitier photo. Je suis à Lourdes (65). Si j'ai bien compris, tu polis directement la face plane de la lentille condenseur ? Combien tu me prendrais pour le polissage et l'expédition ? A moins que tu ne préfères un coup de pub et un lien sur mon site en échange. Tout est possible.
    Vincent

6. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne prefere pas envoyer la lentille par la poste car la la lentille condensateur depolie est tres fragile et sensible a la moindre poussiere qui pourrait creer une rayure!

enfin le coté plat est du coté objectif photo et le coté condensateur du coté camera afin d exterioriser le vignetage (tu l auras c est sur avec un verre de visé enfin tu verras mets toi en situation de lumiere basse genre a l interieur au couché du soleil)

bref c est possible de le faire je peux m en occuper des que j ai du temps surement fin septembre!
    pour le depolissage y en a pour a peu prés 1h voire plus ou moins tout depend si une poussiere s inscruste dans mon melange car ca crée des micro rayures!

pour le flou c est normal car une photo tiré d une video en mouvement donne quelque chose de flou
    de plus faire le point sur un ecran LCD de 5" avec un sujet en mouvement c est dur!c est pour ca que le point est un peu mou

j posterai d autres photos si tu veux!

7. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila une autre (point sur la nuque lol)

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour pas avoir de mauvaise surprise:

Si tu prends un depoli d'appareil photo fait pas tes tests en plein jour. c'est sur que meme avec un gros grain ou lentille fresnel, en plein soleil c'est nickel.
    fait tes tests le soir ou a l'interieur et tu verras qu'on atteint vite les limites du systeme si il est pas nickel.
    Pour info j'aurais bientot des images ou des rush du pote qui a fait son film entierement avec mon miniDV, prise de nuit et interieur comprises. A vue de nez, ca a l'air pas mal.

9. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord du tout. Les tests en intérieur, basse lumière, avec un verre de visée sont absolument parfaits, aucun coin noir, car le verre de visée est justement bombé d'un côté pour diffuser la lumière sur les côté (c'est comme une lentille condenseur). J'ai fait les tests, ils sont sur mon site, et même en très basse lumière il n'y a AUCUN vignetage.
    D'ailleurs, sur la bande démo d'un autre procédé (lentille fresnel) il y a un plan intérieur éclairé par un simple néon ! De plus, cette même lentille en plein soleil trahi le grain : regarder bien la photo large, dans un coin du ciel on voit nettement le problème !

Pour le corindon, je pensais qu'il fallait entre 6 et 8 heures de polissage d'après les expériences des autres gars, mais bon. Le rpoblème c'est surtout la technique du polissage et puis de trouver le produit.
    Bien emballé, tu ne crois pas qu'il y a possibilité d'envoi par la pste ? Les photographes recoivent bien des verres de visée, hyper fragiles, par colis, mais protégés dans des boites adaptés.
    L'image est belle en effet, mais ne permet aucune comparaison en terme de piqué par rapport à un verre de visée qui, pour moi, reste le top (ah, ce rond au milieu... superbe...):(
    Vincent

10. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le verre de visé est certes bien emballé mais bon une petite eraflure n est pas genante car ca ne se verra pas sur la photo!
    en revanche pour notre systeme c est plus embetant car sur grand ecran ce sera flagrant!

sinon pour le piqué c est juste une histoire de depoli ici!!les verres de visé sont depoli au laser il me semble mais bon ca les rend encore plus fragile et a la moindre petite poussiere mal nettoyé ca abimera ton verre!

11. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol je sais mais la lentille a pris la poussiere pendant le voyage dans mes vetements et comme j etais en tournage j ai pas eu le temps de le renettoyer!
    mais c est fait depuis j vous reshoote des images ce week end!
    et j dois finir ma structure surtout qui n est pas totalement fini!

et en plus j viens de recuperer un pied GITZO+rotule manfrotto c est du bon plaisir pour les panneaux!

12. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page