module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tests d'encodages.....

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by staryax, Aug 31, 2004.

Tags:
  1. staryax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous et à toutes,

je viens de réalisé 4 séries tests d'encodage et j'aimerai que vous me donniez votre avis...... une vidéo de 1.2 giga, compressé en divx est de 137 à 167mo avec une qualité très moyen quand on la différencie avec le format de ma dc30+. j'ai réalisé ces tests en jouant sur le paramétrage et cela n'est pas très concluant à mon gout.
    Le plus surprenant, c’est que le format mpeg est de meilleur qualité et surtout beaucoup moins lourd (105mo, compressé avec tsunami).

Ma question est la suivant : Pourquoi encoder en divx, quand on voit le nombre de manip à réalisé et le rendement nettement moins bon que le mpeg ?

Codec utilisé téléch sur divx.com (version 5.2.0)

Les tests décortiqués sont :
    1) virtualdub (1.5.10)/vidéo/compression divx 5.2.0/configue/général(standart et 403kbps) en multi passe ( *2) et vidéo en désentrelacent la source ( résultat : 137 mo pour 10 minutes)
    2)--------------------------------------------------------------------- / général( standart et 800) tjrs en multi et en désentrelacent ( résultat : 167 mo pour 10 minutes)
    3)---------------------------------------------------------------------- / général( lent et 800) tjrs multi et en désentrelacent ( idem )
    4) test avec tsunami pour compresser 105 mo

je travaille la vidéo sur un pc puis je la déplace vers un autre Pc afin de la compresser et éventuellement la faire circuler sur le net ( chose que je n’ai jamais fait : je débutes sur le web…).
    En bref pensez vous que je devrai compresser ma vidéo avant de la déplacer ????? de toute façon je vais essayer…..

Enfin, je n'ai pas pas la possibilité de compresser le son.....même en cliquant sur full processing mode, je n'est pas de codec son. quel codec faut t'il....
    Merci du temps que vous allez me consacré et en espérant que le message soit assez claire. a+

#1 staryax, Aug 31, 2004
    Last edited: Aug 31, 2004
  2. staryax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer les codecs son, et effectivement je gagne bcp en poid. J'ai effectué une autre serie de test mais je ne suis pas satisfait par les résultats:

Avec tsunami : vidéo de 10 minutes 105mo, "Video-CD PAL (MPEG-1 352x288 25,fps CBR 1150kbps)"

avec virtualdub 1.5.10 et la même vidéo: 110mo en 384*288 et 1515kbps. j'ai monté volontairement le kbps car j'en ai tester plusieurs ( peu concluant).

Conclusion: Pourquoi on ne jure que pour divx? Pourquoi j'ai pas une meilleur qualité en divx à poid égal?

merci a+

3. staryax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis lecteurs........bonjours

J'ai trouvé pourquoi le graphisme de la vidéo est de qualité médiocre: J'ai trop gratté l'image ( fitres divers) et la compression en divx n'arrange rien. Voilà........ Beaucoup d'effort de montage pour rien.........a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous