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[CpteRendu] Testez votre GPU sur ce benchmark AE+ résultats

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BenoitR, 17 Avril 2013.

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  1. BenoitR

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    Je vous propose ici de tester votre carte graphique Cuda sur un benchmark AE cs6 qui utilisera 100% de votre carte.

    Le but si tout le monde joue le
    Jeu est de se créer une base de donnée afin de comparer les résultats de toutes les cartes avec toutes les configs possible et de conforter les résultats si plusieurs fois la meme carte et surtout de comprendre ce qu il faut privilégier lors de l achat d' une carte ( nbre de cuda, horloge interne , bits, mémoire carte. , cpu, mémoire cpu...)



    BENCHMARK est telechargeable ici
    Index of /AEBENCHCS6

    Vous devez avoir 900MB d'espace disque et patch CS6 11.0.1
    temps de rendu
    Côme données je propose
    Os 32 ou 64 bits
    CPU *+ Ram
    GPU*+ caractéristiques
    Temps de rendu

    Sur *W7 i7 3930K @4.7 ghz / 32 GB RAM
    GTX 680 (2 GB VRAM) = 6 minutes 11 sec*
    GTX 580 (3 GB VRAM) = 5 minutes 42 sec

    Ce qui est intégrassent est de voir qu une GTX 580 fait mieux qu une GTX 680
    Ce n est donc pas le nombre de cuda qui joue...

    Je suis "novice" mais avec cette base de donnée plus vos réflexions nous trouverons l optimisation idéale.

    Benoit
     
  2. ogt

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    Je suis en train de valider un script que je viens d'écrire pour tester les performances des logiciels de montage Premiere CS5.5, Premiere CS6, Edius 6.0x et Edius 6.5x.
    Toute la procédure est automatique, et les résultats sont présentés dans un rapport texte, et cumulés dans un fichier Excel ou OpenOffice.

    Ce benchmark est très complet, et traite d'un montage de 20 minutes composé de 100 clips, et doit permettre de comparer les performances dans différentes configurations systèmes, disques et cartes graphiques.

    Je termine les tests et le mettrai à disposition prochainement sur le forum.
    En attendant, ci joint la notice d'utilisation.
    voir : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/254729-tests-de-performances-edius-premiere.html

    S'il y a des remarques ou améliorations, merci de me les communiquer rapidement.
     
    #2 ogt, 17 Avril 2013
    Dernière édition: 16 Mai 2013
  3. ogt

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    "le Jeu est de se créer une base de donnée afin de comparer les résultats de toutes les cartes avec toutes les configs possible "

    Attention : ce benchmark ne fait que le test en raytracing : ce n'est pas pas du tout représentatif d'une utilisation en montage vidéo.

    Le raytracing est une utilisation de rendu en 3D : donc cela represente l'utilisation dans les jeux vidéos, (et éventuellement l'effet raytracing dans AfterEffects), car c'est le moteur de rendu 3D qui est mis à contribution (utilisation du mappage de texture, calcul des objets cachés).

    En montage vidéo un utilise simplement les processeurs cuda pour calculer les macros blocs de rendu des images en 2D dans le codage AVCHD/H264.
    Donc plus il y a de processeurs Cuda sur la carte, meilleure sont les performances. le moteur de rendu 3D n'est jamais sollicité.

    Olivier
     
  4. BenoitR

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    Dans un montage simple seuls les cuda comptent alors...
    Et en mixte montage première et after effect avec intro ?

    Ce qui me gave c est les rendu avec effect pour voir me travail réalise
    (sur quadro 2000)

    Est ce que me nbre de bits jouent
    Ex 256 sur une 680
    384 sur une 580
    Logiquement la 580 est meilleur mais ds quelle mesures ?
    Par ex la mémoire du GPU a t elle de l influence et sur quoi ?
    ( passer de 2 à 4...)
    Faudrait vraiment mettre tout ça sur la table.
    Intérressant ton script
    Inclus bien des effets ou intro 3D after effect
    Car c est un ensemble..
     
  5. BenoitR

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    Olivier
    J ai bien lu ton pdf
    Mais pourrai tu y ajouter des intros de différents type sous after effect, lies au montage.
    Car pour coller au mieu au terrain c est un mixte des 2 logiciels qui serait cool.
    Je suis débutant donc à toi ou autres de créer les effets AE susceptibles d' etre utilise lors d' un film avec différents cas de figures.
    Peux tu ajouter cela à ton protocole ?
    Ensuite pourras tu détailler la pertinence de la carte / montage première / scènes AE ?
     
  6. BenoitR

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    Quiz
    Quand on est sous première, on importe une intro faite par AE avec textes 3D plug in particule et autre flare.
    La partie importée apparaît dans le montage en rouge.
    Il faut pour voir l ensemble faire entrée
    J ai lu qu à ce moment AE se lançait en arrière plan
    D' ou ma question
    Pour ce rendu
    C est AE ou première qui sollicite la carte ?
    Dans ce cas mes 4 coeurs proc fonctionnent plus la carte
    Pour le choix de la carte dans ce cas précis
    Il faut des cuda ? Des bits ? De la vitesse horloge ? De la mémoire Ram ou carte ?merci
    Benoit
     
  7. ogt

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    AfterEffects n'utilise pas l'accélération Cuda (hors le raytracing), mais se sert d'OpenGL pour faire les rendus donc du moteur 3D, ce qui fait que les besoins en carte graphique sont différents dans les deux produits, Premiere et AfterEffects.

    Pour avoir de bonnes performances dans After Effects, il faut :
    - avoir les processeurs les plus puissants
    - avoir beaucoup de mémoire (mini 16 Gb), car tous les processeurs (cores) ne sont utilisés que s'ils disposent chacun de suffisamment de mémoire
    - bien paraméter l'utilisation du Multitraitement , dans le panneau Mémoire et Multitraitement dans les préférences.
    - choisir l'emplacement du cache disque sur un disque très rapide et peu sollicité, et le défragmenter souvent.
    La carte graphique joue un role secondaire.

    Toute inclusion dans Premiere d'une composition AfterEffects est toujours calculée par AfterEffects, en mode client serveur, et se rajoutent par dessus les calculs de Premiere s'il y a des effets supplémentaires de Premiere sur le clip. Donc processus assez lourd.
    Cela se voit très bien en ouvrant le moniteur de ressources de Windows.

    Pour mon script, dans une premiere phase j'en reste aux tests de Premiere, tout le monde n'ayant pas AfterEffects.

    Il est surtout destiné à montrer les différences de performances en fonction de la répartition des dossiers sur différents disques.
    Chacun ne pouvant pas faire des tests sur diverses cartes graphiques, le script montre simplement la différence de performances avec ou sans l'utilisation de Cuda.

    On verra en fonction de la demande, dans une seconde phase.

    Olivier
     
  8. BenoitR

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    Merci Olivier
    Ton retour d' info est très détaillé et clarifie maintenant tout le reste
    Je sent que ton script va avoir beaucoup de succès
    Merci d' avoir pris le temp d avoir apporté tes compétences.
    Benoit
     
  9. BenoitR

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    Des news du script ?
     
  10. ogt

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    Il est en beta test chez Caraibe et GastonHD.

    olivier
     
  11. BenoitR

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    Bonjour !
    Toujours en beta test ?
     
  12. ogt

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    Je le poste ce soir.

    Olivier
     
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