module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Testez la vitesse de votre connexion ADSL

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par CompteSupprime, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATHANOR RE-PASSE SON BAC

J'ai la moyenne !!!!!

Votre bande passante est :

532.60 Kbit/s

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 66.58 Ko/s depuis notre serveur.

3. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai de l' ADSL "bas débit" 42K quand tout va bien, peut être en 2007 nous a promis france Télécom pour avoir un débit comme toi Athanor

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben le t'ruc c'est que c'est du FREE donc je devrais être à 1024 normalement !
    Mais bon ma zone n'est pas dégroupée donc on va attendre un peu encore. Ma soeur, elle, se tape du 2000 et quelques avec la FreeBox et appelle les fixes gratuitement en regardant la TV :lol:

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    En répétant le test 10 fois hier soir, j'ai une moyenne de 4MBit/s, chez Free. J'ai testé sans utiliser le canal pour la TV (qui bouffe du débit).
    Minimum : 3.26MB/s.
    Maximum : 4.35 MB/s.
    Ecart-type : 0.373

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Purée !!! 4Mb/s !!!!!!!!!!
    Tu es à 50 mètres du DSLAM ??

Et tu arrives à avoir un débit pareil SOUTENU ??

jc

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JC33,

Si j'ai bien tout compris, les Freenautes qui se trouvent à moins de 2500m de leur DSLAM peuvent profiter de tels débits.

Chez moi, Wanadoo me dit : trop loin, trop d'atténuation : pas plus de 512 kb/s !!!! Et encore j'ai la chance de pouvoir profiter d'ADSL :)

Daniel

8. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

en ce qui me concerne j'ai une bande passante à 136.10 kbits et je peux télécharger à 17.01 ko/s.

j'ai ADSL numericable 512 kbps et je me demande si le résultat du test est correct au vu de mon abondement. merci

a+rené

9. Sylvain92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du 512 et la bande passante est de 516.40. Moi aussi j'a la moyenne!
    :D

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    973,

Logiquement avec une ligne en ADSL 512 kb/s tu devrais pouvoir télécharger à 65 ko/s, pas 17 ! Est-ce que tu es sur de l'abonnement que tu as pris ?

Il y a aussi le test de 60 Millions de consommateurs qui peut te donner des infos sur ta connexion. Attention à bien choisir le type de connexion avant !

Daniel

11. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Danielha,
    je viens de revérifier mon abonnement qui est bien ADSL numericable 512 et le test ajourd'hui est le même.
    j'adresse une lettre au service N Cable.
    a+rené

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  13. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Ca varie dans la journée. J'ai pas fais de tests très poussés, mais quand je télécharge des programmes lourds ou des vidéos, j'ai effectivement un débit moyen élevé (varie entre 300 et 500 ko/s).
    Je viens de tester avec un fichier de 53.9Mo téléchargé chez Apple : 3min 05s, soit grosso modo 300ko/s, à 15h30.

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et ben dis-donc !!!

Quand je pense que je paie le même prix et que je suis toujours en 512kb/s :(
    En plus, je cumule moi !!! La zone dégroupée (ou du moins sans tarder) s'arrète à 2km de chez moi et j'ai, de mémoire, plus de 60db d'atténuation pour 3km et quelques de tuyauterie. Je vais donc pouvoir continuer à regarder la FreeBox en photo ...

A propos, le service de téléphonie fonctionne bien ? Qualité d'écoute, coupures éventuelles, taux de réussite des appels, appels entrants, etc ....

jc

15. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en moyenne 2,5 Mbit/s avec la freebox pour surfer , avec des pointe à 2,8 .

Je téléphone gratos vers les postes fixes en métropole , à concurence de 10h par mois , au delà 1c la mn . Les appels vers les mobiles sont à 0,19€ vers les 3 opérateurs , chez FT 2 tarifs 0,23€ et 0,29€ . Pour l'étranger toutes les zones sont moins chères .
    Aucun problème de fonctionnement . Qualité d'écoute normale . Ne pas laisser le HP branché , pour éviter l'echo .
    En dehors des numéros spéciaux auxquels on ne peut accéder avec la freebox , j'utilise dans 95% des cas ma ligne Free .

Pour l'instant , depuis 14 mois que je suis chez Free et plus encore depuis le dégroupage intervenu il ya 3 mois environ , je suis très satisfait de cet opérateur . Néanmoins pour conserver son leader ship sur les tarifs , il lui faudrait baisser son traditionnel et historique 29,99€ . Ce serait super chouette .

Faut bien rêver un peu plus .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous