module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

tester les fichiers XDCAM EX sur Mac ou PC

Discussion dans 'formats sans bande' créé par supermikko, 5 Avril 2009.

Tags:
  1. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aimerais tester le comportement de mon Mac avec FCP et mon PC sans rien, devant les fichiers XDCAM EX.
    J'ai téléchargé et installer le codec SXS et le logiciel Clip Browser.

Si je devais tourner avec une ex1, je tourne, fichier sur la carte SxS, je sort la carte de la caméra et je copie bêtement les fichiers de la carte sur un disque dur, copier coller du répertoire principal, et je remet la carte ds la camera.
    Voila maintenant il ne me reste plus que la copie que je viens de faire.

Pourriez vous me mettre à dispo ce répertoire complet, avec une ou deux petites séquences, pour que je puisse tester ça ?

J'ai trouvé sur le repaire des fichiers .mp4, seul, issus de l'EX1 mais aucun de mes ordis ne les reconnais, j'imagine que c'est parce qu'il manque des choses....

Merci

2. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le MAC, il faut d'abord que la version FCP soit la dernière version 6.
    En plus il faut télécharger l'application XDCAM Transfer pour MAC.
    Cette application pourra lire les fichiers de la carte et les exporter en format mov qui sont reconnu par les ordinateurs Mac ou PC.
    Les fichiers mp4 générés par l'EX1 sont encapsulés dans un frmat propre à Sony et ne peuvent pas être lus en dehors du XDCAM browser.

Chargement...

Partager cette page