module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tester Blu-Ray sans platine de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par terrehappy, 30 Mai 2011.

Tags:
  1. terrehappy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, alors voilà nous avons créer une image Blu-Ray vidéo sur encore, puis graver avec Power2Go sur un BD-R et nous avons tester le disque sur la même machine avec archsoft total media theather et ca marchait super !

Donc on a livré le client d'un NTSC et d'un PAL, et lui a acheter une platine standard Blu-Ray à Las Vegas pour son salon, sauf que le disque ne marchait pas.

Alors je me demande quel matériel ou logiciel dois-je utiliser pour vérifier que les blu-ray que l'on produit soit compatibles partout ?

Merci

2. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    il faut que la platine accepte les supports Pal et Ntsc et qu'elle soit dézonnée !

la normalement tu peux lire tout ou presque ...

Lorsque tu grave as tu une region pour ton BR ?

3. terrehappy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok

Oui c'est bel et bien dézooner.
    En fait, je pense savoir ce qu'il s'est passé. Apparement sur le Blu-Ray, les formats NTSC ou PAL ne sont pas déterminant pour la lecture mais pas la fréquence d'image.
    Car bien qu'avoir sélectionner l'option NTSC à l'ouverture de Encore, mon film était en 25i/s. Ce qui a du rendre impossible la lecture sur un des supports, la platine ou la télé aux USA.

Donc il aurait fallut rendre une composition en 29.97i/s...

4. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Il faut un lecteur Blu-Ray de salon car la finalité d'un Blu-ray n'est pas lecture exclusive sur ordinateur. Il arrive assez souvent que le Blu-Ray fonctionne sur un ordinateur et pas sur un lecteur Blu-Ray de salon et ceci pour différentes raisons (vitesse du BD-R, couche du disque, erreur de gravure...) tout comme pour les DVD du début des années 90.

Si ton disque fonctionne sur l'ordinateur et sur une platine de salon tu as de grande chance pour qu'il passe partout. Tu devrais bien trouver un copain qui en a un pour tester tes réglages et t'y tenir toujours avec les mêmes réglages. Un logiciel de lecture c'est plus souple et plus tolérant, un lecteur de salon c'est plus stricte avec la norme Blu-Ray Disc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page