module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test rapide de 4 téléojectifs Beroflex Ennalyt Kilfit

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Gruuz, 5 Avril 2015.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Dans de mauvaises conditions d'une foire Photo ce dimanche de Pâques , j'ai monté 4 objectifs assez rares et ancien sur ma Sony VG20 avec une bague NEX/M42.

    300mm f :4 Beroflex deux photos appuyé au mur
    400mm f: 4.5 Ennalyt mauvais trépied
    500mm f: 5.6 Kilfit mauvais trépied et vissage, Levier de mise au point assez pratique.
    600mm f: 5.6 Ennalyt appuyé sur une moto béquillée en extérieur à 950m d'un clocher mais le premier plan arboricole et la stab fausse l'impression.

    J'aurais du emprunter un trépied lourd et choisir un point de vue unique en extérieur.
    durée une minute, avec une musique proposée par Youtube

    https://youtu.be/W5DfjIP5dfI
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Histoire de la création d'un nouveau Musée matériel photo à Bourg-Blanc (29N)
    un vieux monsieur fier de lui raconte comment le musée s'est créé.
    Monsieur facteur postal de son état accumula jusqu'à 600 ou 700 objets destinés à la photo sans jamais en dresser l'inventaire.
    La presse publia un premier reportage sur ce collectionneur original et les autres suivirent : 2 quotidiens et 4 TV.
    Du coup des centaines de téléspectateurs ont eu l'idée de se débarrasser de leur vieux appareils photo et dans tous les bureaux de poste de France les Postiers expédiaient à Bourg-Blanc des colis gracieusement au collègue breton. Une moyenne de 4/5 par jour après 2 TV à six mois d'intervalle. Résulta 3000 pièce s'accumulent.

    Alors comme il m'a dit, faire un don de 1200 pièces au musée ne lui a pas déchiré le cœur.
    Espace Photo/Cinéma bourg-blanc,musée de la photo,médiathèque,yves Simon
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai récupéré un 6,3/400 mm en monture T2 de cette marque Beroflex (+ un 4/50 macro-Takumar PK échange contre une de mes Zi-8) il y a quelque temps , très léger, ci-joint une renarde galeuse shootée avec lui, à la va-vite en mode vidéo 16/9, monté sur le Nikon 1 V1 (crop X 2,7), appui sur bord de fenêtre ... Sur l'original non réduit pour le web, c'est déjà difficile de se rendre compte où est vraiment le point ...

    Ce Beroflex 300 n'a pas l'air mauvais, Ennalyt c'était une marque allemande (München, ich glaube ?) très connue dans les années 60 qui se montait sur à peu près n'importe quel appareil de l'époque (Edixa, Exakta etc ...) moyennant un système d'adaptation conservant la présélection. De nos jours ça n'étonnerait plus personne. Par la suite ils ont fait des montures dédiées.

    Kilfitt, marque pro allemande, là haut de gamme, nous utilisions de temps en temps le Macro-Kilar à double tirage, pour les téléobjectifs j' ai utilisé un 600 mm de la marque sur une Arriflex ST avec un doubleur, l'atelier maintenance de la chaîne TV avait monté une lunette de tir à croisillons pour que l'on puisse trouver plus facilement la cible. Très pratique. Sur le test du tien c'est difficile à juger on a quand même l'impression qu'il n'est pas calé, le point est nulle part.

    Quant au musée du 29, il me semble que c'est à lui qu'un pote photographe a refourgué pas cher (250 €) une chambre Sinar 4 x 5" complète avec une optique apochromatique Rodenstock de repro lors d'une broc photo près de St-Brieuc en Février de cette année. On devait passer les voir avec mon pote.
    Ils font une broc le mois prochain : Source d Images
     

    Fichiers attachés:

    #2 homero, 6 Avril 2015
    Dernière édition: 6 Avril 2015
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Testé hier le zoom d'un bridge Panasonic FZ1000 à fond la caisse en focale et en diaph (f.4), ça fait réfléchir sur l' opportunité de recycler de vieux télés argentiques, c'est aussi bon (parfois meilleur).... et surtout c'est tellement plus pratique !
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    [​IMG]

    Je vois que tu as toujours une chambre à l'Hôtel Polissya.. :approb:
    La fenêtre donne-t-elle sur la grande roue ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    CCCP l' bon temps ?

    C'est le moment de recaser une de mes archives du Repaire, dans la série recyclage des époques passées que ce soit au niveau matos et de l'Histoire qui va avec, ce télé 4,5/300 soviétique et son boîtier Zenit acheté et revendu à Bièvres : http://www.repaire.net/forums/attac...cadavre-exquis-photographique-photosniper.jpg , quant à la grande roue, celle ci je ne la connais pas ... mais si tu veux parler du pari suicidaire à la roulette russe, c'est sûr qu'à Tchernobyl, ils avaient vu en grand ! C'est le moment de ressortir aussi les discussions sur le traitement anti-reflet radioactif des objectifs anciens .... les vieux Takumar étaient dans le ... collimateur (celui qui sert à caler les objectifs), et c'était bien avant Fukushima ... comme Foca avant Flamanville, diraient de verts fluo mauvais esprits . J'ai toujours un Helios 2/58 44-2 soviétique non traité ... ! Et en plus il est très bon, comme quoi il ne s'agit pas de stagnation technologique, ce que des experts technologiques occidentaux avaient déclaré après avoir désossé l'électronique à tubes d'un MiG-25 passé à l' Ouest, en effet celle ci résistait à l'impulsion électromagnétique des bombes nucléaires (encore !) qui va faire passer les puces de nos geeks à l'âge de pierre (Le Grand), entraînant chez eux un suicide de masse, j'espère que tu as conservé ta Bolex ou mieux question bokeh ; une Konvas 35 croisée également à Bièvres : http://www.repaire.net/forums/attac...227-quelques-questions-d-un-novice-konvas.jpg pour transmettre à la postérité (s'il en a une) ce grand moment ...

    Fin de ce presque hors-sujet de très mauvaise foi ... comme d' hab et puis faut respecter le style d' époque ! ;)

    Edit : Fan d ' "Urbex" post nucléaire le Chat mutant .... façon Blinky, le poisson à 3 yeux des Simpson's ... ? Avec une AF101 ou une BMPC au milieu ?
     
    #5 homero, 24 Avril 2015
    Dernière édition: 24 Avril 2015
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    "Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."

    - Albert Einstein

    [​IMG]

    Un moteur dans la Konvas 35... Trop risqué.
    Mais j'adore son style : façon Kinor 16.
    Pour le Mad Cat ukrainien ce sera la Bolex (déjà planquée dans l'abri !), réparable avec de la tôle radioactive et des sommiers à ressorts.
    Dans le mille !
    Je jette toujours un boulon attaché par un bout de ruban avant de faire un pas.. chui interdit de Musée à Murano.
    Blague à part, fleurissement çà et là quelques destinations de rêve : Pripiat, Mologa, Detroit...
    Lorsque la Nature réinvestit les lieux : l'apothéose de l'espoir, après "nous", "Elle" sera toujours là.

    Blinky ^^ ... Je le croyais tout droit sorti de Futurama celui-là.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page