module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Quadri Opteron

Discussion dans 'Edius' créé par Pascal22, 9 Juin 2004.

1. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lundi j'ai put tester une bête de course qui semble taillée pour Edius...
    A Savoir un Quadri-Opteron 848 (4 x 2,2 Ghz) avec 4 go de memoire, disque SCSI 10000 t/mn, Le tout sous Windows 2000 Serveur (gestion des 4 CPU oblige)
    Voici quelques résultat sous Edius (avec une ACEDVIO) et Procoder Express :

en DV :
    - 12 Picture in Picture 2D avec Correction Colorimétrique + Fond Video avec Blur (13 flux) Sans que les tempons ne baissent, Il commencent à baisser légèrement à partir de 13 PinP. (Limites du Disque dur ?)

- 7 pictures in pictures 3D animés + Fond Video avec Blur, les tempons à fond

- 9 Picture in Picture 2D Animés avec une Chromakey pour chaque + Fond Video avec Blur

en Mpeg 2
    - 5 Picture in Picture 2D avec Correction Colorimétrique + Fond Video

-encodage CBR 8Mbs HighSpeed : pour un clip de 7:30 -> 4:04 d'encodage
    -encodage CBR 8Mbs Highestquality : pour un clip de 7:30 -> 6:30 d'encodage
    -encodage VBR 8-0Mbs 2 passes HighSpeed : pour un clip de 7:30 -> 7:12 d'encodage

Tous ces test on été effectués en OHCI, le système devrait être plus performant avec une storm.
    Il faut noter aussi que le systeme tournait en 32 bit alors que les Proc sont en 64bit, ce qui devrait améliorer les resultat. De même qu'un systeme de stockage plus rapide, voir un disque virtuel en RAM (on peut mêtre 16 Go de Ram).

C'est une machine pas très accessible financièrement mais qui laisse entrevoir ce que l'avenir réserve.

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela en OHCI ??????
    ALors j'ai hate de savoir ce que cela donne avec une STORM.
    Il est possible qu'elle ne puisse plus suivre la pauvre.
    Elle n'aura jamais autant vu de couches en une seule fois :D
    Pour le prix juste pour rire, peuxtu nous le donner config complète avec STORM/EDIUS, cela la réserve surement au studios fortunés ou nécéssitant de la puissance à revendre.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vue de né 3500-4000€, non ?

Edius peut-il gérer convenablement 4 CPU ? Et en ce qui concerne la mémoire ?

@+

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dje5170, Je crois que tu as le nez trop court...
    Je n'ai pas les tarif exacts mais je pense qu'avec 12000€ on peut deja se payer la Carte Mère, les 4 CPU et les 4 Go de mémoires... Comme je le disais plus haut l'interêt actuel d'une machine de ce type avec Edius est surtout de se projeter dans l'avenir et de voir quel potentiel on peut avoir.
    Ce que l'on peut déjà dire, c'est qu'une machine comme celle-ci sera accessible financièrement dans 6 mois/1 An, qu'elle est capable de traiter des volumes enormes de donnees, donc conviendra à edius HD.
    Reste à Canopus la lourde tache de développer des effet exploitant ce surplus de puissance (tracker RT par ex.), parce-que faire 12 Pinp s'est bien mais pas forcément super fréquent.

5. FredOqp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet du prix

Message publicitaire effacé

Cordialement,

Frederic

Je crois que tu n'as pas bien lu la charte" PAS DE PUB" !!!
    Stéph@ne
    A+
    ;)

#5 FredOqp, 23 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2004
  6. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et 1 kromakey dans 1 PIP3D avec une vidéo (ou une image) en fond c'est possible? :rolleyes:

#6 zoomeurs, 30 Septembre 2004
    Dernière édition: 30 Septembre 2004
  7. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    banzaï ! ça fait rêver...ce qui serait bien c'est plus d'option de transparence et d'intéracton de piste...comme dans photoshop....enfin j'me plain pas c'est déjà bien.
    Est-ce que tu as essayé avec des rushes non compressés (pb de débit disque ou puissance des cpu ou peut-être les deux ?)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous