module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Premiere CS5.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 8 Mai 2011.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonjours à tous.

Je viens de télécharger et tester (rapidement) la version de démo de CS5.5, en particulier Première.

Si cette version de démo est bien limitée à 30 jours (gros panneau au lancement), j'ai l'impression qu'elle n'est pas bridée comme les version de démo précédentes.
    J'ai pu charger un projet AVCHD en 50p issu de ma SD700 et le ré-exporter en AVCHD-Bluray, sans problème.

Pourtant ce n'est pas ce que j'avais lu dans les documents de présentation.
    Est ce une facilité supplémentaire qui est offerte dans la version de démo (ce qui me parait tout à fait normal pour vraiment tester), ou cela vient il du fait que j'ai déja la CS5 précédente installée ?

Par contre, après mon test (rapide) je n'ai rien vu de nouveau dans cette version de Première (sinon Audition version 4 qui est livré à la place de Soundbooth).

Merci à ceux qui ont également testé de me confirmer.

Olivier

2. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    J'ai la version 5.5 et pas grand chose de nouveau pour le montage pur et dur. Je m'attendais au moins à des effets supplémentaires dans les transitions par exemples..

3. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Est ce que vous avez constaté aussi que tous les codecs étaient présents, contrairement aux versions démo précédentes ?

Olivier

4. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bjr,

Une nouveauté d'importance : PPro CS5.5 est capable de gérer les fichiers MXF des Canon XF300 et XF100 en 4:2:2 à 50M (ce dont PPro CS5 était incapable car il ne savait pas gérer la mémoire : saturation de la mémoire & plantage in fine !).

A+

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tant mieux pour RGermain et les ceusses pour qui Premiere CS5.0.3 gère mal la mémoire vive mais pour les autres (j'espère que c'est la majorité), la version 5.0.3 gère très bien les fichiers MXF 4:2:2 50Mbps de la XF100 (plus de 200 rushes sans problème avec 4Go de mémoire vive en tout).

6. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Il plante toujours aussi bien (option accélération Mercury Nvidia) quand on manipule des photos non redimensionnées. Un plantage dans les règles avec perte du travail non sauvegardé et un beau message d'erreur en code 7
    Un carton rouge!

7. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Un correctif devrait être apporté sur la prochaine version

8. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je rencontre un énooooorme problème à l'acquisition avec CS 5.5 sous Windows 7 - 64 bits : aucun affichage d'image dans le moniteur d'acquisition en HDV !!! :perplexe:
    J'ai installé les derniers pilotes NVIDIA (Geforce GTX470) et si je veux acquérir en DV (downconversion au départ de ma Sony HVR A1), il y a bien affichage de l'image.
    Par contre, rien n'y fait pour obtenir l'affichage en HDV (que j'obtenais évidemment avec la CS 5).
    Le pilotage de ma caméra fonctionne et j'ai bien le son...

Ah si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce satané problème qui m'empêche de travailler puisque je suis incapable d'acquérir des rushs pour un montage... :col:

Merci déjà pour les suggestions voire... solutions ! :good:

9. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Tu es sûr ? Parce que j'ai CS5 et je n'ai pas non plus d'affichage à l'écran, simplement le message "Lecture sur le matériel vidéo"

En fait, depuis qu'il sait traiter le HDV, Premiere a toujours fait comme ça (peut être pour éviter de consommer trop de ressources CPU). Par contre, les captures en DV sont affichées...

Cordialement

10. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Tout à fait sûr ! :-)

Et j'ai encore dérushé avec CS 5 en début de semaine...

Lorsque je lance l'enregistrement, c'est à ce moment-là que l'image s'estompe dans le moniteur Acquisition et elle est remplacée par un message en plusieurs langues signalant que l'affichage est à considérer sur le moniteur de la caméra.

Important : en HDV, lorsque tu captures avec l'affichage noir, tu obtiens effectivement des rushes avec images et sons ?

11. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Et hop, on y est !

Sur ce que tu me répondais, je viens d'effectuer un test : effectivement, le fichier (image + son) est capturé correctement en HDV !

Tout est donc OK mais je t'assure que j'avais l'affichage avec CS 5.
    Faut de quoi, je n'aurais pas soulevé ce (faux) problème ! :rolleyes:

Merci à toi puisque c'est ta démarche qui me donne la soluce !!! :bravo::bravo::good:

Cordialement et, déjà, excellent week-end !

12. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ...à toi aussi...

13. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "... je t'assure que j'avais l'affichage avec CS 5."

PPro CS5 n'affiche pas non plus les images qu'il enregistre en HDV.
    Ceux qui y tiennent absolument devraient utiliser HDV Split ou On Location.

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Encore une fois, il suffit de lire la Doc :
    Extrait de
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Acquisition de vidéo DV ou HDV

"Vous pouvez choisir de prévisualiser la vidéo DV dans la fenêtre Acquisition au cours de la prévisualisation et de l'acquisition.
    Vous pouvez également prévisualiser le métrage HDV dans la fenêtre Acquisition, sous Windows uniquement.
    Toutefois, vous ne pouvez pas prévisualiser un métrage HDV dans la fenêtre Acquisition au cours de l'acquisition.
    A la place, le mot Acquisition s’affiche dans cette fenêtre au cours de l’acquisition HDV"

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous