module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Nvidia RTX 3090 + CPU multi-tâches "low cost" pour une station Resolve 8K

Discussion dans 'Tests' créé par Michel, 3 Août 2021.

◄ Voir l'article
  1. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Sauf que BMD a toujours dit que pour Davinci Resolve le Ray tracing n'était utilisé (dommage).

    Par contre, je ne sais plus ce qu'il est est aujourd'hui mais j'avais été sur le site BMD (avant l'achat de ma RTX il y a 10 mois) pour juste voir ce qu'il en était pour AMD et PC. Il y avait des retours mettant en garde avec les drivers. Dommage car AMD semblait moins cher que NVIDIA.
     
  2. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Oui, cependant c'était quand même plus rapide, donc je ne sais pas pourquoi ^^'

    J'avais lu également de tels retours, je pense (j'espère que c'est résolu), car elles sont effectivement moins cher, mais surtout mieux adaptés niveau spec pour Resolve tout particulièrement :)
     
  3. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    A quel niveau ?
    Ajout : pour le 8K ?
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Si jamais on peut metrre la main sur une carte AMD, ce sera avec plaisir.
    Merci pour ce retour :good:

    Michel
     
  5. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    C'est annexe, mais bon, d'après ce que j'en ai compris, le Ray Tracing de AMD existe mais n'est pas au niveau de celui de nVidia, attention !
    Pour avoir des carte AMD, il parait que ça se passe sur le site du constructeur, il y a des releases de cartes tous les jeudis autour de 16h, avec un système de loterie (!). Il faut être là et suivre en temps réel le bousin, enfin, c'est tout un truc quoi. Ce sont les versions 'foundry' j'imagine ( = originales), donc avec une seul ventilo mal placé, et donc c'est pas forcément mirobolant vu le prix à payer
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Le racket est de mieux en mieux organisé ...une loterie pour designer "le pigeon" ...:-)

    Vraiment cynique les mecs..:D
     
  7. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Et bien le 8K, je ne suis pas sur qu'elles encaissent sans proxy. Après les 13.3GB que j'avais atteint en 4K, c'était avec plusieurs grosses compositions sur fusion plus étallo !
    à voir avec la puissance qu'elle apporte en plus, peut-être qu'il n'y aura pas besoin d'autant de RAM graphique. D'ou le test qui serait bienvenu ! :D

    C'est surement pour ça qu'elles marchent bien sous Resolve :mdr:
     
  8. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Mais personne n'a dit le contraire, ce n'est pas du tout ce que j'ai écris. Il est juste factuel que en Ray Tracing 4K (et je dis bien en 'Ray Tracing'), les performances brutes des nouvelles cartes nVidia sont supérieures à celles de AMD. Il y a des tas de tests la dessus sur YouTube. Je n'invente rien quand je dis ça, hein, et c'est tout sauf un secret d'état.
    AMD vient de faire un pis-aller pour essayer de revenir au niveau des nVidia dans ce domaine particulier là, mais c'est du Canada Dry au final
     
    #23 scalpascalpa, 26 Août 2021
    Dernière édition: 26 Août 2021
  9. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Effectivement, tester une AMD avec Fusion gourmand en GPU mais aussi en RAM, le test va être dur, dur pour les machines.:)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous