module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test logiciels de montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par orleanoo, 15 Novembre 2006.

Tags:
  1. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro Photo Vidéo de Décembre 2006 fait un comparatif de 4 logiciels de montage vidéo à moins de 100 €.
    Studio 10 prend une claque derrière la tête et termine dernier.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Orleanoo, n'hésite pas à donner quelques détails supplémentaires (compétiteurs, critiques faites à studio). C'est toujours intéressant !

Daniel

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste.
    Dans cette catégorie, on trouve toujours les mêmes : Première Eléments 3.0 (1er), Magix Vidéo de Luxe 2007 Plus (2ème), Ulead VidéoStudio 10 (3ème) et Pinnacle Studio 10.6 Titanium Edition Plus (4ème), tous dans la même fourchette de prix 99 €.
    L'avis sur Studio : "peu d'évolution. C'est un bon logiciel dont la réputation n'est plus à faire. Dans cette nouvelle version, pas de grands changements si ce n'est la présence de suppléments plug-ins comme le pack Premium1, HFX1 et RTFX2. Son interface conviviale fait que les débutants y trouvent facilement leurs marques.Les outils de montage de base et le système de paramétrage des effets, bien que présentés dans une fenêtre de réglage trop petite, sont précis. Le logiciel ne propose qu'une seule piste d'incrustation, ce qui limite la création et le laisse à la traîne des autres. Cette carence est compensée par la présence des plug-ins qui offrent la possibilité de réaliser des effets sophistiqués combinant plusieurs pistes vidéo. Il n'en reste pas moins un excellent logiciel par le nombre de ses transitions et filtres d'effets. La mise en place de variations d'effets par pose de points-clés est simple et facile à utiliser. Le titreur et l'outil de création de menus sont bien conçus."
    En conclusion globale : "Pinnacle Studio 10, s'il reste un bon système de montage, prend par rapport aux autres un sérieux coup de vieux. Sa piste d'incrustation unique limite la création et les possibilités propres aux logiciels doivent évoluer pour rejoindre le peloton de tête.Il ne suffit pas de compenser les carences à grand renfort de plug-ins, quelles que soient leurs qualités et leur puissance."

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a le droit de dire que les gens de ce magazine sont de gros nullos ??

Comment "Pinnacle Studio 10.6 Titanium Edition Plus " ne peut avoir qu'une seule piste d'édition ?

Encore du test à 2 balles en surfant sur les forums, et bien mal informé.....
    Rien que la semaine dernière j'ai tésté une voiture une BMW 750, mais j'ai tourné en rond pendant 35 minutes, et en plus je calait dès l'ouverture de la porte arrière gauche, et les ceintures étaient posées à l'envers.

Bon et si je rajoute que j'ai tésté la voiture dans une casse auto ? :cool:

5. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as dû lire un peu trop vite, comme d'hab : où est-ce qu'il est question d'une piste d'édition ?
    Micro Photo Vidéo parle de la piste d'incrustation, tu sais, celle qui est juste sous la timeline :rolleyes:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu devrais tester Première Element, c'est un superbe produit
    @+

7. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Gege13,
    Pas sûr. Tous ces comparatifs faits dans les différents magazines permettent de débrousailler la jungle des logiciels et surtout des pubs qui matraquent. D'autre part, ce sont des professionnels et il ne leur faut pas des mois pour cerner les possibilités d'un logiciel ... tout au moins celles qui sont utilisées par la grande majorité des utilisateurs.
    GEGE92 a cité Première Eléments. J'utilise la version 3 depuis 2 semaines : toutes les fenêtres sont paramétrables et ajustables automatiquement ce qui permet à tout moment de favoriser soit la visionneuse, soit la fenêtre Médias, soit la TimeLine. Les autres s'adaptent.
    dans notre club vidéo, nous avons 2 montages en cours qui utilisent plusieurs pistes : un sur le tango (2 pistes vidéo pour 2 caméras et 3 pistes pour des images fixes) et un sur un spctacle pyrotechnique filmé avec 3 caméras. C'est quand même plus confortable de travailler avec tout sous les yeux.
    C'est vrai que les versions précédentes de Magix et de Première Eléments étaient complexes et faisaient aimer Studio.
    La version 3 de Première Eléments est une réussite. Un utilisateur de Première Eléments s'adaptera tout de suite à Première Pro alors que je vois mal un utilisateur de Studio manipuler facilement Liquid.

J'espère surtout que la prochaine version de Studio sera exempte de bugs et que l'on en sera pas à Studio 11.7 trois mois après la sortie.

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amusant comme test... M'enfin on voit de tout, alors de toute façon....
    Mais je retire un point essentiellement positif, si claque il y a, nul doute que Pinnacle se fera fort de répondre à la prochaine MAJ (V11).... C'est bien pour nous !! D'accord, va falloir encore débourser...

Invité

9. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok le nullos c'est moi... MEA CULPA *!!

J'ai lu en diagonal "UNE PISTE d'incrustation"
    donc blablablabla et j'ai pensé que.. et pas réfléchi.. et patati et patata
    Donc on est bien d'accord que :
    1 piste vidéo + 1 piste d'incrustation = Studio
    2 pistes vidéo + 1 piste d'incrustation = Studio +

donc qu'à voulu dire le journaliste qui a fait l'étude ?

#9 capololo, 20 Novembre 2006
    Dernière édition: 21 Novembre 2006
Chargement...

Partager cette page