module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test et Feed back Raptor RT2 + Question !!

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by KaosMaX, Jul 14, 2003.

Tags:
  1. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais juste commencer par dire que le but du présent post n'est pas de refournir un test de RT2, les autres s'en sont déjà chargé ét ils m'on bcp aidé. Merci aux personnes concernées.

Je voudrais explquer mes déboires et la (bête et couteuse) solution que j'ai adopté ainsi qu'un grosse question à tous ceux qui ont la RT2.

Mais dabord la question : A tous les utilisateurs de RT2, pouvez vous appliquer trois filtre simultanément et garder un REEL RT ??

En fonction des filtres que j'applique, la RT me semble parfois saccadée et pourtant ... ( et la j'introduis l'autre partie de mon laüs ) ... apres avoir tout simplement remplacé ma bonne machine, un AMD XP 1.7 par un P4 hyper-treathing 2.4 et FSB 800 et 512 M de RAM, j'obtient de tres bon résultats mais j'ai l'impression qu'il en faut plus ... ?!?

Je m'explique plus en détails ; Quand j'aplique les filtres, j'ai donc la fenetre des params du filtre à utiliser et la un bouton play s'y trouve. Quand je prend BLUR par exemple et que je clique sur le play de cette fentre là, le rendu est lent, comme si c'était au ralentit. Bizare car dans ma timeline, tout est bien joué en RT ??

Ok, j'ai changé les settings des params et j'ai mis sur auto (ce qui va déjà bcp mieux qu'avant !)

Un autre truc bizare c'est quand je clique sur les params de lecture, j'active le box 'activer le RT', et je reviens dans la fenêtre, et l'option n'est plus cochée. Néanmoins ça marche dans la timeline.

Y'a t ils des settings dans la base de registres à changer, une DLL ?? Un patch ??
    J'ai déjà appliqué les updates de Canopus.

Congif :
    MB BH7 Abit P4 2.4G hyper-threating
    512Mb(333Mhz) FSB 800, carte son interne 6 Voies, HD 60G 7400rpm, Nvidia Geforce3 128Mb.

Au fait, j'ai essayé d'overcloqué le bus PCI à 43Mhz et ... ça fonctionne ... pour canopus dumois, car je perd à ce moment là, la carte son.
    Mais sinon on voit une nette différence.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

En espérant m'etre fait comprendre.

KaosMaX

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il doit être possible d'appliquer plus de trois filtres en RT mais tout dépend du PC et des filtres appliqués, si tu applaques un filtre vieux film et un motion blur qui sont assez gourmands en rssources, ça rique de bloquer. Le réglage du filtre est aussi un élément à prendre en compte: Motion blur réglé à 100% est beaucoup plus exigeant qu'à 10%.
    La lecture sur la timeline ne doit pas être saccadée ou c'est que tu en demandes trop. Ta config est parfaite, un peu plus de mémoire ne ferait pas de mal.
    IL est normal que la lecture soit lente dans la fenêtre de réglage, c'est le cas avec une Storm.
    Les régalges "temps réel" des paramètres de lecture concernent la prévisualisation RT des effets de Première, ce n'est pas compatible avec le RT Raptor.
    Philippe

3. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil ...

Tu me rassure, j'ai cru que je devais acheté à nouveau un réel bi-pro P4 3.2Gh ;;;;-) ;-) ;-) :) :) :)

Ouffff ....

En tout cas quand j'overcloke la 'bête' :) les effet son bcp plus rapide, dommage que ma carte son onboard ne le supporte pas !!

Merci pour le post Phil.

Quelqu'un a une idée pour les params dans les settings ?
    Pourquoi je n'arrive pas à cocher 'enable RT preview' ?

Merci encore.

K.

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu préciser ou se trouve cette option?
    Philippe

5. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Dans 'settings viewer' la case en bas à gauche ...
    You see ??

PS: j'en ai déjà marre de cette carte !!! apres un nouveau PC complet ça marche toujours pas comme je veux !! j'aurai mieux fait de m'acheter la storm !!!

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je ne peux rien faire de plus, j'ai une Storm et je n'ai rien de semblable.
    Dans réglages du projet/image clé et rendu: la case "Prévisualisation en temps réel" concerne le RT de Première et n'est pas actif avec la Storm. Dans réglages du projet/Général/réglages de lecture: je n'ai que "All rendering" ou "all realtime". Rien au sujet du RT preview ou des settings viewer.
    Case cochée ou pas, as-tu une lecture RT ou faut-il faire un rendu?
    Philippe

7. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si !! sisi !!

J'ai bien le rendu en RT ... no problemo ... mais pas à mon gout !!! Comme un manque ... pffff !!! tu te rend compte j'avais une bonne machine : un XP1.7G et dû au (inombrables) imcompatibilitées du chipset VIA (et AMD) (CFR site forum canopus UK) j'ai du acheté une nouvelle machine neuve :
    ps: d'aores le vendeur ces problèmes la avaient disparus !!!

Donc 600 € canopus RT2
    et 240 € le PC complet avec 512 Mb RAM en 333.

Cher le montage en 'PRT' ... pour Presque en Real Time !!!

Même si tous les effets canopus se font real time (1à1), et encore un voir deux, si on prend les filtres un peux plus lourd et bien c'est la CATA !! Me serais je mal renseigné sur cette carte que bcp disaient magnifique ... ou bien est ce parceque je n'ai pas connus d'autre solutions avant (oui je suis novice ... :col: ).

Néanmoins programmeur, je trouve honteux qu'en 3D on fasse des miracle sur des machines toutes simple (cfr sur Linux ou Win) alors qu'en 2D on a des produit cher et qui (pour moi) ne sont pas au top !!!!

Mais encore une fois c'est peux être parceque je n'ai pas l'habitude ni connus les autres DV-500 ... comme sys d'aqui !!

De plus y'a même pas le driver pour AE alors qu'aux niveau du rendu, ben on doit pas être tres loin technologiquement parlant !!

On peux peut être arranger ça :D :D :D :D on verra ...

OOOOoooohh grand maître CANOPUS tu m'a déçu !! que ma colère s'abatte sur toi !!!

---> ps: c'est connu, les codeurs sont fous !!!:D :D

Merci pour tes réponses Vpphil !!

KaosMaX

8. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait ...

Tu es content de ta strom ??

la V2 ?

Buggé ??

9. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été un des premier acheteurs de Storm et pour moi tout va bien depuis le début. j'ai l'upgrade Storm2.

Je reprends tout depuis le début: A la relecture de ton post je tombe sur ça:
    Qelques observations:
    - ta carte mère est une Abit, Asus est souvent préféré mais ton chipset (845PE) est compatible. A priori pas de problème.
    - 512 Mo de Ram: 1Go serait plus confortable mais pas indispensable, reste à vérifier si une de tes barrettes ne pose pas problème.
    - HD 60G: Tu as un seul disque pour le système et tes fichiers vidéeo?????? Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, fais tout d'abord un test avec deux disques, c'est déjà conseillé pour une config vidéo bas de gamme, pour du temps réel, c'est indispensable!!!! je préfèrerais ton XP 1700 avec deux DD plutôt que ton P IV et un seul Disque.
    Dernières vérifications : faire un RaptorTest de ton DD et bien vérifier que le buffer est réglé sur automatique et donne un compteur d'images à 191. La Raptor RT est une excellente carte et elle doit te satisfaire, cherche autour de ta config et tiens nous au courant.
    Philippe

10. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... heu ... ok

Ok je vais (des la fin du mois) m'acheter un deuxième DD !!!
    We'll find out !

Pour l'asus, celle qui est souvent en reference, je ne la trouvait pas sur BXL !!! Tu sais comment c'est hein ... on doit toujours tout avoir tout de suite !!! ;-)

512 Mg est en 1 Seule barette, mais je peux mettre une deuxième de 256 Mb de suite ... enfin ce soir ! ;-)

... elle est neuve et ne présente pas de problème à l'overflow test ...

Rapidité du DD avec RaporTEST: ok (c'est même très vert!)

Buffer est bien sur auto !! par contre je ne vois pas l'option qq part qui nous sort le compteur d'image ??? c'st ou ça ?

Néanmoins petite question, j'ai cru lire sur un post qu'il faut mettre sur la même nappe IDE un DD (+Cd par exemple) et que le deuxième DD doit être sur la deuxième nappe !????
    Is is true ??

Merci encore.

Salut Phil.

11. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème vient certainement du DD video, même si le raptorTest est bon, tu ne peux pas demander à un seul disque de gérer le soft et les fichiers.
    Pour la RAM, laisse tomber pour l'instant, c'est pas le plus urgent.
    On voit le buffer sur lé fenêtre moniteur de Première, il faut cocher "show buffer..." dans régalges/réglages du projet/Général/réglages de lecture (version Storm).
    Pour les DD, bien que tout le monde ne soit pas d'accord, je te préconise: DD système en maitre sur IDE principale, DD vidéo en maitre sur IDE secondaire, CD en maitre sur IDE principale (et secondaire si tu en as deux)

Maintenat prends un cierge et faits prière d'excuse à Mr Canopus qui n'est pour rien dans tes problèmes...Et que ça saute!!!!!!
    Philippe

PS: Si tu manques d'argent pour ton disque dur, vole le cierge, y pas de petites éconnomies.

12. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Phil,

Sans vouloir abuser je ne vois pas le raport entre tout ça !!
    Ou alors je me goure complètement ...

En y réfléchissant bien ... je ne vois pas trop le problème des DD !
    Peut être pour le grab (enfin la capture) mais pas pour la RT, ou alors G rien compris au SYS de dev. !

Quand tu 'joue' en RT, tu joue avec ta RAM ... avec ton µP et la carte Raptor, qui doit posserder un buffer de ... ?? je ne sais pas combien mais qui doit en posserder un ...
    Qu'on manque de RAM ok, mais le DD ... vois pas !!!

Je ne vois pas pq il devrait écrire pour 'calculer' l'image !!???

Allez pour le moment, je retire mes excuses à maître Canopus, ... pour le moment !!!

;-)

Merci pour tes reponses Phil.

KaosMaX

13. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la Ram sert à calculer les images en "avance" mais il n'est pas pensable que la ram stock la totalité des images de ton montage, elles arrivent au fur et à mesure de la demande et pour que la Ram calcule tes images, il faut bien qu'elles arrivent assez vite et là, c'est le DD qui est en jeu, il est toujours en action, fais un test, tu verras (et tu entedras) qu'il tourne quand tu fais un scrub de timeline. Si tu lui demandes de s'occuper du soft et de deux ou trois fichiers vidéo en même temps, il va s'affoller.
    La Ram prépare les images en effectuant les calculs en amont, c'est le buffer qui te montre l'état des caluls, d'ou l'intérêt de le régler au maximum, c'est à dire 191 images (auto) Si tu lis un clip sans effets, le buffer n'a rien à calculer, il reste au maximum. Avant un effet, il va se charger, pour le voir il suffit de démarer la lecture un peu avant cet effet, le buffer part de zéro pour monter au plus près des 191 (à condition de lui en laisser le temps), au cours de la lecture de l'effet, si ton PC manque de puissance,le buffer va descendre, preuve qu'il se lit plus d'images qu'il n'est capable d'en calculer (la Quantité de Ram intervient mais c'est surtout le processeur qui, en calculant rapidement et en rechageant la Ram, permet de maintenir le RT) Si l'effet à lire est relativement court, le buffer n'aura pas le temps de descendre à zéro et le clip sera lu, dans le cas contraire, c'est la panne de RT et le stop playback.... Mais imagine un clip avec filtres et d'une durée assez longue (faits le compte par exemple un clip 1 minute x 25im/sec x 720x 576 pixels), c'est à la fois la RAM, le Proc et le DD qui sont sollicités et des trois, c'est lequel le plus lent? Allez file vite faire ta prière!!!!
    Philippe

14. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    à titre indicatif

Si tu attendais du "RT temps réel" :D, je comprends que tu sois déçu.
    C'est du "RT relatif " et évolutif, qui facilite quand même la vie.

Avec un "vieil" Athlon 1,3 et 512Mo de Ram sous win98se, en préchargeant la Ram (Shift-Play) :
    - une piste vidéo avec le filtre high quality blur réglé sur 10
    - une piste vidéo en pip
    - une deuxième piste vidéo en pip
    Je tiens 19".
    15"avec une piste graphique supplémentaire.
    Ca ne te paraitra pas énorme, mais je ne suis pas toujours en train d'appliquer des filtres. Et si j'ai une période de 20" où il n'y a qu'un filtre, ça permet de recharger la Ram.

Autre exemple, avec une piste graphique et une piste vidéo sur laquelle il y a 3 filtres : correction clorimétrique (module changement de teinte) / région avec filtre emboss / high quality blur réglé sur 10 : j'arrive à 1'14".

Au fait, quand tu cumules plusieurs filtres sur le même clip, il faut le faire dans la même fenêtre d'édition des filtres Canopus. Si tu cumules les filtres en amenant à chaque fois le filtre Canopus sur ton clip, ce qui fait que dans la fenêtre effets de premiere apparait plusieurs "Canopus", tu perds tout de suite en performances. D'ailleurs, je crois que ça donne "Not rendered". Je t'apprends peut-être rien mais bon...

Sinon, et c'est classique, il faut éviter les programmes en tâches de fond : antivirus... (pour un P4 à 2,4 ça n'a peut-être plus d'importance, mais moi je vois la différence à 1,3)

Bon courage et bonnes prières

15. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Reprenons depuis le début ....

Est-ce uniquement le fait que la visualisation des effets DANS LA FENETRE DE REGLAGES soit saccadée qui te gène ??
    Si oui, ne t'inquiète pas, même avec un octo-processeurs Xéon je pense que ce sera pareil ;)

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous