module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test encodage 1920x1080 50p

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 25 Octobre 2010.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui le fichier fait bien 1920x1080 50fps et il rentre sur la time line de Edius.

    Le message d'erreur crée est donc le suivant:
    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ok
    Au moins le message d'erreur a le mérite d'être clair.
    Télécharge et installe Avisynth, ça devrait marcher après.
    Je le rajouterai dans le tuto si c'est ok.
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Apres install d'Avisynth via edius ca décode mais je préfère le rendu avec xvid en intermédiaire.
    Par contre ca décode plus vite avec edius qu'avec vegas.
    Il y a un léger plus dans les détails avec xvid...
    Pour l'instant je retiens ta méthode qui me semble la plus efficace.
    Plus de vagues dans les ciels ni de fourmillements qui varient.
    Rajoutes une petite ligne a propos de avinsynth a ton tuto et ce sera nickel;-)
    A 30Mbs le résultat est vraiment très bon.:hello:
     
    #33 CompteSupprimé201102-714, 30 Octobre 2010
    Dernière édition: 30 Octobre 2010
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    he bien chers amis

    quel boulot vous avez fait !!!!

    :bravo:

    je veux bien croire Rebout sur parole ;)
    Je me suis moins creusé la tête....
    J'ai fait 2 montages (mini comme la CAM je l'ecris en gros pour qu'on la vois bien, car si on l'égare dans un coin celle la..:laugh: )
    un export en mpeg2 Full l'autre en mpeg2 norme HDV pure et "dure" :D
    en Mpeg2 1920*1080 CBR 25Mb impossible d'exporter en 50 p on retrouve du 50 1/2 images :col: comme en HDV mais la c'est normal

    Cela avec Edius 4

    les résultats sont tres honnêtes j'oserais, dire mais faudrait que je filme les 2 mêmes séquences, un HDV plus net plus piqué que celui issue de la FX1
    Mais quand on visionne l'original y a quelques chose en plus ..plus l'impression que c'est réel en 50p original !!!!

    Décidément même si elle n'est pas parfaite cette petite cam m'étonne vraiment
    a+
    Et...bon courage en m'excusant d'une contribution tres timide :o

    Faudrait que les tenors de chez Edius Magix ou autres s'y mettent aussi !!!
    n'hesitez pas à les harceler !!!
    Je phone Magix semaine prochaine ...Magix 2007 Plus version Box chez moi depuis 2007
    Mais pas de nouvel achat tant qu'il me propose pas le montage natif avec smart rendering en AVCHD 50p !!!!!
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour a tous
    Caraibe les majors on se demande vraiment pourquoi ils ne se penchent pas sur le problème.
    Baloub:
    J'ai une question toute bête pourquoi level 4.1 et pas 4.2?
    -Mon lecteur a du mal les 5 premieres secondes.

    -Si je met le fichier final sur la ligne de temps edius il voit 100 images secondes ???

    Sinon pour le moment xvid+h264 28mbs vbr:good:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Je viens de faire un test rapide suivant les indications de Baloub et... ça marche.

    Bravo Baloub ! :jap:

    D'autant que j'avais mis la barre assez haute dans la mesure où j'ai demandé à X264 de m'encoder un fichier Cineform, format sans perte sous lequel je travaille.

    Au lancement, X264 m'annonce deux lignes d'erreur concernant le fichier avi (ce qui ne m'étonne pas) puis... il se ravise.:laugh:
    Une autre ligne apparaît donc et me dit qu'il peut le décoder. Ouf !

    Mais une autre difficulté attend notre brave X264. Les fichiers Cineform sont en 4:2:2. Mais cela ne l'arrête pas et j'ai deux lignes m'indiquant qu'il passe de yuyu422 > yuv422 puis yuv4:2:2 > yuv 4:2:0

    Je ne noterai pas de problème particulier sur la colorimétrie du résultat final.

    Et il encode le tout comme un chef. A noter que les développeurs ont bien optimisé le programme pour les derniers processeurs car les quatre doubles coeurs travaillent à fond la caisse.

    Je ne m'attendais pas à ce que cet encodeur accepte Cineform car ce format est un peu spécial quand même.

    Outre l'histoire du 50P, ceci peut présenter un très grand intérêt dans la mesure où nous avons vu avec Baloub que l'encodage est de très haute qualité et meilleur, en tous cas, que celui de Mainconcept intégré à Premiere.

    Si les instances du Repaire me lisent, il me semble que le tutorial de Baloub mériterait un "épinglage" en haut du forum afin que chacun puisse le retrouver facilement.

    Je vais poursuivre quelques essais de mon côté et vous tiendrai au courant si je trouve des trucs intéressants à partir de cette méthode.
     
  7. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour jean luc,

    C'est excellent que ça marche aussi pour première.
    Lorsque tu dis qu'il a trouvé une façon de décoder le fichier cineforme, c'est avec quoi ?
    Est-ce que la ligne commence par avs ? (auquel cas il utilise en tampon avisynth)

    Actuellement je teste "avidemux" qui est une des nombreuses GUI (graphique user interface) pour x264.
    Elle éviterait l'étape ligne de commande et multiplexage (en les regroupant dans une interface plus conviviale)
    Le problème est que, souvent, les concepteurs de ce genre d'interface "simplifient" les commandes disponibles. Donc, je regarde de plus près.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Salut,

    En fait, pour être tout à fait précis, cela marche avec Cineform. A partir du moment où tu lui mets un fichier converti par Neoscene (que ce soit à partir de Premiere ou à partir de HD Link) X.264 l'accepte. Donc, en principe, les utilisateurs de Vegas et de FCP utilisant Neoscene doivent pouvoir faire la même chose.

    Hé bien là, sans le vouloir, tu me donnes une réponse à un truc bizarre qui m'est arrivé. Je me suis un peu emmélé les pinceaux dans toutes tes (bonnes) explications et j'ai confondu Avisynth et... tsMuxer (on ne rit pas).

    J'installe donc Avisynth, je ne comprends rien à ce truc là ni à quoi il sert (on ne rit toujours pas...) et, me rendant compte de mon erreur en reprenant ta procédure... je le désinstalle.

    Et, à partir de là, terminé, X264 ne veut plus m'encoder mes fichiers. Evidemment, doué comme je suis je ne fais pas le rapport et suis bien embêté. Je me dis que la désinstallation de Avisynth a du modifier quelque chose et je fais une retauration du système antérieure à mon installation de Avisynth. Là, tout refonctionne comme avant.

    Suite à ta question, je vérifie pour te donner réponse et stupeur, oui les lignes commencent bien par avs. Donc X264 se sert bien de cela.

    Ce qui me laisse perplexe c'est que... je n'ai jamais installé Avysynth de ma vie, sauf celui que je viens de neutraliser. J'en conclus donc (tu me diras si je me trompe) qu'il doit y avoir un autre logiciel dans ma machine qui a du l'installer "à l'insu de mon plein gré". Car, après la restauration, il est bien là dans le dossier Program files.

    Vive l'informatique !! :laugh:
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens de faire ce matin un petit film monté ou on se rend bien compte de la caméra et de la qualité de l'encodage.J'aimerais bien le partager mais il fait 1go.
    Je sais pas ou gratos bien sur :laugh:.

    Sinon il semble qu'a 28mbs MPC a du mal même en DXVA bien que ma machine AMD1090T ne soit qu'a 4% de chage en lecture.
    Le début du film rame et j'ai quelques saccades.
    J'ai cru apercevoir qu'il y avait des pointes a 40Mbs
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Suite des investigations :hello::
    Ayant des problèmes avec le lecteur en encodant le XVID niveau 2,5 avec vegas movie studio,tendance au tearing surtout sur les démarrages du film fini,j'ai constaté qu'en créant un énorme fichier XVID (niveau 1) avant de réencoder la lecture est curieusement beaucoup plus stable sur le film fini en X264.m2ts.

    Il me semble aussi qu'on gagne en qualité d'encodage a confirmer...
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour info: en désactivant DXVA et en utilisant FFDSCHOW plus aucune saccade au démarrage.
    Par contre mon 1090T est chargé a 23% au lieu de 3%
    l'image en plus est encore meilleure
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est "EVR" qu'il faut cocher pour avoir l'accélération matérielle non??


    [​IMG]
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Chez moi c'est EVR CUSTOM PRESS (windows7)
    Des que j'ai installé ffd j'ai désactivé le DXVA dans les filtres internes et il a pris la priorité (ffd).
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut

    En désactivant ffdshow :Car Pas nécéssaire de mettre des filtres accentation netteté avec les rush de la 700
    Avec MPC je suis entre 70-86% utilisation CPU avec un C2D 6600 3Ghz et carte 8500 GT
    (par contre il utilise le fitre Cyberlink PDVD) je vais le supprimer aussi voir si c'est mieux mais il a des réglages images assez sympa (couleur contraste luminance)
    Pourquoi j'ai désactivé FFDshow ..M... Je me souviens plus
    Je vais essayer le paramettrage PMC de Hola

    PS:
    VLC saccade comme un malade avec est-ce le cas chez vous ?? Il le semble bien pourtant que le proc n'est pas plus sollicité
    tres pratique de lire les séquences 50p avec la cam connecté en YUV sur la télé: C'est pas mal du tout!!!

    l'un de vous aurait-il essayé avec un cordon mini HDMI pour envoyer du 1080p car en YPbPr on sort en 1080i ..Est ce que l'achat d'un cordon HDMI vaut le coup???
    Personellement j'en doute
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avec mon proc précédent 6400 (ou 6300 je sais plus) mais 2x2,7G j'avais abandonné ffd au profit de DXVA car ffd saccadait.
    Il semble que avec la nelle config 1090T ca tourne.
    Je suis d'ailleurs très content j'ai réussi a avoir une super fluidité pour:
    Les DVD
    Les HDV
    Les AVC SD
    Les AVCHD 50I
    Les AVCHD 50P Ruchs Pana ou Baloub system;-)
    0 images perdues
    Du coup je Reboote moins dis donc:mdr:

    Le seul truc qui me gave c'est que si on arrête le film MPC en cours celui ci plante toujours comme un gorêt a la fermeture:sad:
     
Chargement...

Partager cette page