module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test / emprunt XH-A1

Discussion dans 'Canon' créé par benoitm, 25 Septembre 2008.

Tags:
  1. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Depuis que je l'ai achetée l'année passée, je suis obsédé par les aberrations chromatiques de ma XH-A1.
    Bien sûr, c'est un problème connu avec cette cam, mais là où on semble dire que le problème se limite aux focales et/ou ouvertures extrêmes, moi je vois ce défaut sur toutes mes prises de vue; et sur un LCD full HD, on ne passe pas à côté de ces franges mauves et vertes près des arêtes vives; en gros 2/3 de la surface de l'image est polluée, seul le tiers central en est exempt. A toutes les focales.
    J'ai envoyé l'appareil au SAV Canon, qui, après avoir d'abord reconnu l'existence d'une anomalie sur base des photos que j'avais envoyées au technicien par email, m'a retourné l'appareil avec la mention R.A.S. :suspicious:
    Depuis lors, je n'arrive pas à m'habituer à ce défaut (peut-être parce que faute d'avoir de réels talents de vidéaste, je me focalise trop sur la qualité "optique" de mes prises de vue), et je m'arrache les cheveux lorsque je filme une pièce de théatre et que le superbe décor en noir et blanc devient un véritable arc-en-ciel et gâche l'effet esthétique recherché par le metteur en scène.

Donc, je cherche à comparer moi-même ma XH-A1 avec un autre exemplaire, histoire de me rendre compte s'il y a ou non un pb spécifique à mon exemplaire, ou si c'est moi le pb. Dans ce dernier cas, je ferai un heureux en mettant ma XH-A1 aux petites annonces (et guetterai l'arrivée de la FX-1000 / Z5).

Canon n'étant pas fort représenté en Belgique (et la XH-A1 certainement pas: même à la FNAC, c'est sur commande uniquement, et encore...), ce caméscope ne court pas les rues ici & il n'est pas évident de localiser un revendeur ou un particulier qui pourrait m'aider...d'ailleurs le SAV pour la Belgique est assuré par une firme au Pays-Bas.

Quelqu'un verrait-il la possibilité de faire avec moi quelques essais avec sa XH-A1 (et la mienne donc), si possible le plus près possible de Bruxelles (Belgique, Europe,..)
    En une heure ou deux, j'aurai vite compris.

Merci !

me contacter en direct: sky37280@skynet.be

2. Cliper

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Salut benoitm , moi aussi j'avais focalisé sur ces franges colorées apres mes premiers tests.

Curieusement maintenant , ca m'a passé, peut etre parce que je me contente de filmer sans les traquer à tout prix , et aussi que je filme beaucoup plus de nature que de paysages urbains avec des arretes vives qui les mettent bien en évidence.

Ceci dit je suis convaincu que certains exemplaires sont plus touchés que d'autres ( celle de wolfgang winne par exemple en a plus que la mienne )

Relativise quand meme , il y a bien une position du zoom ou ils sont au minimum , c'est celle qu'il faut privilégier pour tes décors en n&b...

J'ai vus des rushs issus de grosses pointures en brodcast (panasonic) ou il y avait encore plus d'aberrations chromatiques que sur notre petite XH-A1
    Probablement dues à une association malheureuse camera/objectif

Pour le pret et ton test , je suis un peu loin , désolé , ca aurait été avec plaisir
    Bonne chance;-)

3. FrancisHoffmann

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Je suis possesseur d'un XHA1 et j'habite 60 km au nord de Strasbourg, j’ai sans doute l'oeil pas assez aiguisé car je ne vois pas toutes ses aberrations, si vous venez dans la région, je suis prêt à tester les 2 caméras avec vous.

4. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Pas d'autres proposition plus près de Bruxelles ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous