module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] test du raynox DCR-2025PRO et HD-2205PRO sur sony cx700

Discussion dans 'Sony' créé par masterac, 17 Août 2011.

1. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé ces 2 objectif 2,2x en magasin, je vous donne donc mon petit retour.

le DCR-2025PRO est un vrai objectif de paparazi, surtout par sa taille, cette engin est juste montrueux, son avantage, est que sa lentille frontal fait un énorme 82mm, ce qui lui donne d'après ses données, mais aussi d'après la logique, le moins de perte de de lumière parmis tout les téléobjectif de raynox.

son seul inconvenient je dirais, est sa fixation, en effet il fait quand même 275g, ce qui est quand même beaucoup quand normalement les objectif qu'on rajoute font 150g. Et c'est là l'unique defaut de raynox, defaut 1 pour pouvoir le mettre sur le cx700, vous devez passer par un anneau de reduction, normal car la monture d'origine est en 62mm, defaut 2, raynox ne vend pas cette objectif avec un anneau de 37, vous devez donc l'acheté a part, et enfin le plus gros defaut, l'anneau est en plastique.

donc a moins d'avoir une total confiance d'accrocher un objectif d'envirron 250 € sur une camera par la seul force de quelques tour d'un anneau en plastique, vous stresserez tout le temps à l'idée de bouger la camera.

d'un autre côté le HD-2205PRO est lui directement en 37mm, vous pouvez donc le visser sans problème, il ne fait que 105g, donc là aussi pas de raison qu'il se décroche

la difference entre les 2 ? l'atout de l'un devient une faiblesse fasse a l'autre.

si le 2025PRO est plus leger, et l'objectif plus petit, il n'en devient que moins pratique a tenir, car il ressemble plus a une tasse a café d'une dinette qu'a un objectif, le DCR peut lui se tenir parfaitement dans la main.

a main lever le DCR remporte la bataille de l'ergonomie, j'arrivais plus a avoir quelque chose de stable avec lui qu'avec le HD, de plus la qualité du DRC est supperieur (donnée tech : 260ligne/mm contre 200 )
    son plus gros defaut viens donc surtout et d'après moi uniquement de la bague de fixation.

si jamais la bague avait été en métal, je pense que je l'aurais pris, doc résultat après avoir testé les 2, j'ai pris....aucun des 2 pour les defaut que je mentionne, par contre si l'un de vous me donne une marque pour une bague en metal, je suis preneur.

ps: aucun magasin n'a plus de bague 37mm raynox, le vendeur ma donc donnée une bague d'une autre marque mais avec même spécification, si ce n'est je me pose la question, la bague devait être monté sur la bague 55mm, ce qui fait 62mm>55mm>37mm, est ce que la bague raynox est direct en 37mm ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous