module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test du DCR-PC330

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par st65, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test du DCR-PC330 lu dans une revue video grand public :
    "le modèle testé [...] reproduit environ 550/560 points par ligne à la sortie Y/C, voire d'une manière moins précise jusqu'à 600 points par ligne sur notre moniteur de contrôle."

Et d'une manière encore moins précise, peut-on voir les 800 points par ligne ?

Et coté audio, on va bientot friser une fréquence maxi à 28 kHz voire à 38 kHz de façon moins précise, toujours avec un échantillonnage à 48 kHz ?

Mais jusqu'où iront-ils donc ?

-------
    Sachant qu'un enregistreur de type DV professionnel ne peut reproduire que 520 points par ligne,
    soit la mesure est faite en "direct caméra" (un TRV900 donne plus de 650 p/l en direct sur ma mire EIA et un peu plus de 500 p/l après enregistrement)

soit la mire utilisée n'a rien à voir avec la "EIA RESOLUTION CHART" ni les systèmes de mesures employés par les constructeurs. Il serait donc de bon ton d'indiquer les conditions de test (mire, focale, niveau lumineux, etc...).

soit...

-------
    Je crois que JVC est le seul à annoncer 540 p/l pour ses modèles grand public et pour l'instant aucun constructeur ne se laisse aller à donner des chiffres plus élevés.

rappel
    Betacam : env 350 p/l
    Betacam SP : env 450 p/l
    DVCam : env 520 p/l

Et pour les personnes qui n'ont pas encore eu connaissance de ce vieux mais excellent document du CNDP : http://www.cndp.fr/notestech/33/NT033_3.HTM

2. Tomka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test de la mire

Salut st65,

pourrais-tu m'indiquer ou me dire où je peux trouver le protocole du test de la mire?

Sinon, dans la discussion "compression DV", une personne parle de 560 lignes pour un bêta... Etant débutant je ne peux pas en discuter (pas encore... :D )

Merci,

Tomka.

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mire à télécharger ici :
    http://www.bealecorner.com/trv900/respat/
    en versions acrobat, illustrator, corel ou simplement en .EPS
    A imprimer au format A3 de préférence, au moins en 300 DPI

Si tu n'a pas de moniteur vidéo haute résolution, tu peux toujours récupérer ton l'image sur l'ordinateur au format 720x576.
    SURTOUT ne pas la convertir au format 768*576, car l'ordinateur ne sait pas afficher 1.067 pixel et pour convertir le 720 en 768, il va doubler quelques pixels de temps en temps, ce qui va déteriorer la définition de l'image.

En général, on pleure...
    A+

#3 st65, 11 Novembre 2003
    Dernière édition: 11 Novembre 2003
  4. Tomka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial