module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

test d'incruste 3D

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par deudtens, 19 Novembre 2005.

1. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mon prochain court, j'ai réalisé ce petit test :

La video

J'ai essayé d'arranger le tout autant que possible sous after. par contre, mes connaissances sous 3ds max sont très limitées. donc si vous avez des conseils pour rendre ceci plus realiste, je suis tout ouï ;)

2. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Joli! Le tracking est bon, le découpage des feuilles des arbres sur la fumée ne choque pas trop(bien qu'un contour progressif du masque d'un ou deux pixels ne serait pas de trop). Il me semble par contre que la voiture est trop noire par rapport à la luminosité ambiante, il faudrait peut être augmenter sa luminosité.(et il y a un petit problème avec la fenêtre arrière qui est opaque dans les toutes premières images et grise par la suite)

Et pour aller plus loin, si tu as le temps, pourquoi ne pas tenter un reflet de la colone de fumée dans les flaques....

3. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai "adouci" les contours des branches, et c'est vrai que ca rend beaucoup mieux, merci !

l'eclairage de la voiture n'est pas trop sombre, c'est sa texture qui l'est. et c'est de ce coté la que je coince. mes connaissances sont trop limitées pour arriver a faire un materiau de tole froissée et cramée. si quelqu'un peu me guider un peu...

pour la fenetre arriere, j'arrive pas a voir ce que tu dis !?!

j'y ai pensé pour le reflet dans les flaques, mais jpense que pour un gars comme moi, c'est un truc à se tirer une balle. et vu que dans la scene que je tournerais, il n'y aura pas d'eau, je vais gentiment laisser ceci de coté ;)

4. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le tracking a été fait avec boujou, donc j'ai pas trop de merite ;)

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa comme sujet, c'est d'actualité :lol:

Non, sans rire, c'est pas mal. Le seul reproche, c'est l'intégration de la voiture : il n'y a pas de "jointure" entre la voiture et le sol, pas d'ombre... Elle semble juste posée.

7. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu as exporté ta caméra determinée par boujou vers 3ds ou vers AE?

8. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant, j'ai bien mis l'ombre. La caméra est peut etre trop au ras du sol pour qu'on la voit bien.

sylv, j'ai exporté vers 3ds.

9. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci. Personellement, l'ombre ne me choque pas(mais ça peut dépendre de la qualité et du réglage de l'écran). N'hésite pas à montrer l'évolution de ce projet qui s'annonce bien :)

10. khaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ce qui choque un peu c'est qu'on a trop l'impression que le feu soit derriere la voiture...ca fait trop supermposer.

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fumée est légèrement trop claire et la voiture trop noire. Tu peux essayer de corriger ça directement sous After Effects. L'ombre devrait être plus foncée, si on la compare avec celle de la voiture existante.
    Le tracking n'est pas parfait car la voiture glisse légèrement vers la droite. Mais pour un premier essai, c'est un super résultat :bravo:

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, va pour l'ombre, si ça te suffit, c'est l'essentiel, car c'est avant tout ton projet. ;)

En outre, je m'aperçois, plus je regarde ta scène que les flames passent dérrière la voiture. Perso, je dupliquerai des flammes que je mettrais devant le calque voiture peut-être avec un mode de transfert (à voir) afin qu'on sente que la voiture est au coeur des flammes... Sinon, :bravo:

13. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'elles passent derriere. Pourtant elles sont calées au bon endroit sous 3dmax. jvais remédier à ca en les foutant quand meme un peu plus en avant.

je ne ferais plus de modifs sur cette vidéo, faute de temps. cet essai me servait juste à voir si ce que je voulais faire etait possible. ca a l'air d'etre le cas, et vos suggestions m'aideront grandement lors du rendu final !

jvous tiendrais au courant de l'avancement du projet. merci encore !

14. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh la voiture faudrais qu'elle diminue de taille parceque la on recule et pourtant elle garde la meme taille (on dirais qu'elle grandit)

15. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais deja verifié, et la caméra recule bien, la voiture n'augmente pas de taille. par contre, quelqu'un a fait remarquer plus haut que le tracking de la camera foire un peu : la voiture bouge vers la droite au debut. c'est peut-etre ca qui te procure cet effet désagréable ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous