module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

test différence réelle PCIexpress/AGP ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par pdh, 8 Décembre 2004.

Tags:
  1. pdh

pdh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC est dépassé et surtout HD plein pour convertir Video, je monte donc un newPC. j'ai choisi un P4C 3,2 Ghz et une CG Radeon 9800PRO AGP. J'ai déjà une MovieBox Pinnacle USB pour convertir video secam d'un magnétoscope et PAL d'un caméscope analogique, afin de les graver sur du DVD en MPEG 2 min. Mon PB est de savoir si je paie un peu plus pour passer au PCI express ou pas.

Quelqu'un sait-il s'il y a une réelle différence de flux video entre ma solution AGP et une solution PCI express équivalente (voire avec une Radeon X600XT, équivalent de l'ex 9600XT AGP), sachant que ma source video passe par l'USB depuis ma MovieBox.

Est-ce que le flux USB (même USB2) n'est pas plus lent que le flux AGP ? Dans ce cas, ça ne doit rien changer pour la conversion en MPeg, non !

Tout le monde parle de flux théoriquement double, mais quand est-il dans la pratique. Je me souviens du gain annoncé entre AGP 4x et 8x théoriquement doublé et qui n'a apporté finalement que quelques % de mieux. ALORS ... !

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En terme de prix, sur une config neuve, il n'y a pratiquement pas de différence. Alors pourquoi se poser cette question. Si tu prends une machine neuve, autant prendre le top du moment pour avoir de la pérénnité pour quelques temps non ?

3. pdh

pdh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'accord, différence de prix 20% (même dans les 40% pour la CG que j'ai choisie) entre AGP et PCIexpress.
    quant à la perenité dans le temps, rien n'est moins sûr: les premières solutions PCIexpress peuvent très bien être dépassées dans 6 mois.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    LA difference de prix est a evaluée entre du matos qui sort au meme moment et pas avec du matos d'il y a 6 mois ou un an et donc la egalité sans contest .... si tu parle de x600 xt tu les trouvent a 150€ et les 9600 ben moi je les trouves plus .........................

De plus c'est une histoire de dispo, la production demarre et pour l'instant les prix tombent de maniere reguliere, 200 € il y as quelque semaines pour un p5gdc et maintenant 150€.............

Ensuite on te parle d'evolutivité en terme de standard et le standard PCI X a de beau jours devant lui, meme si des modifs sont réalisées , ton processeur LGA sera pris en charge ta carte graphic PCI X aussi ................

Aprés en terme de perf faut des logs qui exploite le matos donc ca arrive ............mais pour l'instant c'est pas spectaculaire

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben les station sque je vends en ce moment en PCI express sont au meme prix que celles que je vendais il n'y a pas si longtemps en AGP. Une 9600 radéon 256 mo, ca se vend 118 euros ht. Deplus, il faut comparer ce qui est compable . Par exemple, une bonne carte mère en PCI express est plus chère qu'une bonne carte mère en AGP mais elle intègre des trucs en plus genre son en 5.1, réseau et autres qui nécessitait l'ajout de cartes supplémentaires qui faisaient monter la facture. Et même si la dif est de 20 % sur le total, si ca te permet de tenir plus longtemps par la suite, ca me semble être la meilleure solution. Enfin maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais moi, économiser 20 % aujourd'hui pour me retrouver avec une station qui sera obsolète plus rapidement, ca me semble pas être un bon calcul

6. pdh

pdh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour JC29

je sais tout ça, mais c'est de la théorie
    et dans la pratique pas évient que la différence soit si flagrante

de plus, c'est quoi la X700PRO PCI-E 16x par rapport à la gamme AGP ? que donne-t-elle en perf, 3D d'une part, et video d'autre part, par rapport à une 9800PRO AGP 8x ?

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Euh .............................rien:lol: :lol: :lol:

Non c'est clair, enfin je crois :D

9. pdh

pdh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour JC29

suite message BP et full/half-duplex
    je comprends bien tout ça!
    Ce que je me pose comme question c'est de savoir ce que devient le flux video provenant d'une source externe entrant via USB, comme ma Pinnacle MovieBox, une fois sur le bus interne. Est-ce ralenti ? Dans quelle proportion ?
    Et là la différence AGP/PCI-E joue-t-elle vraiment ? Je veux dire sur le plan pratique, car sur le papier, c'est toujours tout beau tout gentil!

10. pdh

pdh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC29 au sujet de tes chiffres

slt,
    chiffres intéressants, mais y a un truc pas clair dans ma tête pour résoudre mon PB:
    1-ma source video = MovieBox Pinnacle via USB depuis secam d'un magnétoscope ou PAL d'un caméscope analogique
    2-le signal numérisé par la MovieBox arrive sur la carte-mère et est enregistré sur le HD, donc jusqu'à maintenant on ne parle ni d'AGP ni de PCIx, donc ça n'intervient pas dans la "saisie" de la vidéo ?
    3-Une fois stockée sur HD, je lis ma video pour vérifier, donc le signal passe par l'AGP ou le PCIx, là ça peut jouer mais je ne me sers de la lecture que comme monitoring, donc pas grave.
    4-je grave sur DVD... là je suis perdu. l'AGP/PCx joue-t-il un rôle dans cette phase ?

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    les CG PCI-E ne sont pas le résultat des développements orientés PCI-E mais plutot des transferts de technologie depuis l'AGP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page