module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

test des effets cpu et gpu sur un clip

Discussion in 'Avid Liquid' started by ruiz.a, Dec 5, 2004.

Tags:
  1. ruiz.a

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    1
    Messages:
    804
    Bon JC29 avait déjà fait le test donc je reprends ses réglages.
    Avec LE 6 et boitier PRO box sur sortie tv
    Sur un clip de 15 secondes, j' ai appliqué plusieurs effets:

    1> base color correction : contraste à 17%
    2> blur cpu : Quantité de flou H=5 V=5
    3>2d editor gpu taille de départ 100% fin 30%
    4>3d editor gpu transparence 14 bord flou 2,5


    Base color+blur cpu+2d editor+3d editor= taux cpu ~47% - 25 ips
    Blur cpu + base color+2d editor +3d editor = ~47% - 25 ips
    Blur cpu + 2d editor + base color + 3d editor= 65% - 19 ips
    Blur cpu + 2d editor + 3d editor + base color= 65% - 17 ips
    2d editor + blur cpu + 3d editor + base color = 65% - 12 ips
    2d editor + base color + blur + 3d editor = 65% - 16 ips
    3d editor +blur cpu + base color + 2d editor = 65% - 16 ips
    3d editor + blur cpu + 2d editor + base color = 65% - 11 ips

    J' ai des perfs inferieure à ta machine, JC29 :lol:

    @+
     
  2. zoom

    Appréciations:
    +1 / 6 / -2

    Trophy Points:
    3,750
    Likes Received:
    3
    Messages:
    1,993
    Juste pour jouer :D

    Si je comprend bien:
    on desactive le render
    puis on applique les effets dans l'ordre indiqué ???

    Vous tenez compte de la preconnisation pinnacle qui indique de coller d'abord une classe d'effet puis l'autre, cpu puis gpu ou l'inverse, je me rappelle plus ..............

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ou quoi ...............
     
  3. ruiz.a

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    1
    Messages:
    804
    Oui Zoom, on desactive le render.
    On applique les effets comme indiqué:
    4 effets sur un clip de 15 secondes.
    Ben si tu veux les bons résultats c' est CPU avant et GPU après, d' après les tests.
    Tu peux jouer toi aussi. On finira peut etre par avoir les 6 numéros plus le complementaire et on pourra se partager les gains pour s' offrir la config de nos rêves.:lol: :lol: :lol:

    La marmotte peut mettre son chocolat dans du papier alu, ça lui fera quelque chose à manger pour les reveillons:lol: :lol: :lol:

    @+
     
  4. zoom

    Appréciations:
    +1 / 6 / -2

    Trophy Points:
    3,750
    Likes Received:
    3
    Messages:
    1,993
    Vous croyez pas que la nature de la sequence peux influer sur le calcul .................genre une sequence avec plein de mouvement et des variations de lumiere importantes.
     
  5. ruiz.a

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    1
    Messages:
    804
    Tout à fait d' accord avec toi JC29

    Pour le descriptif de ma config il suffit de cliquer sur config en bas de mon post mais je peux le remettre:

    Carte mère Intel D875PBZ
    Processeur PIV 3GHZ HT
    Ram 4 Barettes de 512 MO DDR400 PC3200
    Carte graphique Gigabyte Gforce FX5950 Ultra 256 MO


    Voilà

    @+
     
    #5 ruiz.a, Dec 6, 2004
    Last edited: Dec 7, 2004
  6. ruiz.a

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    1
    Messages:
    804
    Tu as exporté comment la Démo car moi j' ai fais un export sequence avi movie/wav/audio pleine taille entrelacé.

    Donc:

    Base color+blur cpu+2d editor+3d editor= taux cpu 47% - 25 ips
    Blur cpu + base color+2d editor +3d editor = 47% - 25 ips
    Blur cpu + 2d editor + base color + 3d editor= 65% - 18 ips
    Blur cpu + 2d editor + 3d editor + base color= 65% - 16 ips
    2d editor + blur cpu + 3d editor + base color = 37% plus d' image en srtie et point ! sur tv et moniteur informatique 1 ips en cpu et 0 ips en gpu
    2d editor + base color + blur + 3d editor = 65% - 16 ips
    3d editor +blur cpu + base color + 2d editor = 65% - 16 ips
    3d editor + blur cpu + 2d editor + base color = 37% plus d' image en sortie tv point ! sur tv et moniteur informatique 1 ips en cpu et 0 en gpu .

    ????????
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

    @+
     
  7. ruiz.a

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    1
    Messages:
    804
    Ah ok
     
  8. ruiz.a

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    1
    Messages:
    804
    Nouveau test avec fuse sequence et idem que toi ( avi 70869, 4 wav et index 8KO)

    Base color+blur cpu+2d editor+3d editor= taux cpu 47% 25 ips
    Blur cpu + base color+2d editor +3d editor = 47% 25ips
    Blur cpu + 2d editor + base color + 3d editor= 65% 18ips
    Blur cpu + 2d editor + 3d editor + base color= 65% 16ips
    2d editor + blur cpu + 3d editor + base color = 63% 11ips
    2d editor + base color + blur + 3d editor = 65% 17 ips
    3d editor +blur cpu + base color + 2d editor = 65% 17ips
    3d editor + blur cpu + 2d editor + base color = 61% 11ips

    @+
     
  9. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    573
    Meme protocole de test - fuse sequence ( avi 70869, 4 wav et index 8KO)

    Base color+blur cpu+2d editor+3d editor= taux cpu 69% 25 ips
    Blur cpu + base color+2d editor +3d editor = 69% 25ips
    Blur cpu + 2d editor + base color + 3d editor= 79% 12ips
    Blur cpu + 2d editor + 3d editor + base color= 79% 12ips
    2d editor + blur cpu + 3d editor + base color = 75% 8ips
    2d editor + base color + blur + 3d editor = 79% 12 ips
    3d editor +blur cpu + base color + 2d editor = 75% 12ips
    3d editor + blur cpu + 2d editor + base color = 75% 8ips

    Bon vous avez une carte graphique plus costaud que la mienne :lol:

    A+

    Thierry [Ze Moderator]
     
  10. zoom

    Appréciations:
    +1 / 6 / -2

    Trophy Points:
    3,750
    Likes Received:
    3
    Messages:
    1,993
    Les config sont visibles en dessous du message, a coté de profil ect ect ................ben JC, on as un coup de mou :lol:
     
  11. PhilippeParis

    Appréciations:
    +16 / 47 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    17
    Messages:
    1,023
    Ben en attendant que ma capture analogique fonctionne, j'ai fait le test:

    Sans le boîtier Pro activé:
    Base color+blur cpu+2d editor+3d editor = taux cpu 20% 25 ips (Meilleure Perf)
    blur cpu + base color+2d editor +3d editor....=..........22% 25ips
    blur cpu + 2d editor + base color + 3d editor.=..........52% 24 ou 25ips suivant les tests
    blur cpu + 2d editor + 3d editor + base color.=..........52% 24ips
    2d editor + blur cpu + 3d editor + base color.=..........50% 15ips
    2d editor + base color + blur + 3d editor........=.........52% 25 ips
    3d editor + blur cpu + base color + 2d editor.=..........52% 24ips
    3d editor + blur cpu + 2d editor + base color..=.........52% 15ips

    Avec le boîtier Pro activé:
    Base color+blur cpu+2d editor+3d editor = taux cpu 37% 25 ips
    blur cpu + base color+2d editor +3d editor....=..........34% 25ips
    blur cpu + 2d editor + base color + 3d editor.=..........63% 20ips
    blur cpu + 2d editor + 3d editor + base color.=..........63% 20ips
    2d editor + blur cpu + 3d editor + base color.=..........54% 12ips
    2d editor + base color + blur + 3d editor........=.........57% 19ips
    3d editor + blur cpu + base color + 2d editor..=.........58% 18ips
    3d editor + blur cpu + 2d editor + base color..=.........57% 12ips (plus mauvaise perf)

    Carte-mère Asus P5P800
    Pentium 550 - 3.40Ghz
    1GO RAM (2*512MO DDR)
    ATI 9600 PRO 256MO - modèle bas de gamme (bande passante ~6GO/s)
    Windows XP Pro SP1 tout neuf installé ce matin et sans rien d'autre.
     
    #11 PhilippeParis, Dec 7, 2004
    Last edited: Dec 8, 2004
  12. PhilippeParis

    Appréciations:
    +16 / 47 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    17
    Messages:
    1,023
    Hello,

    J'ia fait quelques tests rapides avec ma nouvelle config (ASUS P5GD1 + Geforce 6600GT PCI Express) qui indiquent un gain de 2 à 4 images par seconde par rapport à l'ancienne config (P5P800 + AGP ATI 9600 PRO).

    Le processeur et la mémoire sont identiques (P550 3.40Ghz + 1GO RAM DDR).

    Dans mon cas, je dirais que le PCI Express apporte une amélioration (à moins que ça soit la puissance de la carte tout simplement) mais certainement pas une révolution...

    PS: Ca peut peut-être influer, la config de test actuelle est moins propre que l'ancienne (XP PRO + SP2 + anti-virus, anti-cochonneries-ware, firewall, drivers de l'ancienne carte, etc...)
     
  13. PhilippeParis

    Appréciations:
    +16 / 47 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    17
    Messages:
    1,023
    10 ou 11 secondes (j'ai mis les derniers drivers) et chez toi ?

    En tout cas, tout à l'air de bien fonctionner avec cette config... :approb:
     
  14. PhilippeParis

    Appréciations:
    +16 / 47 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    17
    Messages:
    1,023
    Chez moi:

    - ajout d'une nouvelle piste tout au dessus des autres
    - création d'un clip couleur de couleur blanche
    - dépose de clip couleur sur la nouvelle piste et étirement pour que ça couvre toute la séquence
    - ajout du filtre 2D editor GPU
    - mise en transparance de ce clip couleur à 50% du début à la fin

    temp de calcul du rendu : 25 secondes
    avec effet 2D editor Cpu : 32 s
    avec 2D classique : 53 s

    A chaque fois, je supprime tous les fichiers calculés du projet.

    les 2 derniers sont beaucoup plus longs que chez toi, étonnant quand même...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous