module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de performance des configs (MR, desdee)

Discussion dans 'Archives forum' créé par dbf, 19 Mars 2002.

Tags:
  1. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

suite à une discussion dans le forum Pc&Video
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=10106/post10106

nous avons décidé de mettre en place une procédure simple de test des perfs des configs et des logiciels de montage.

L'idée étant d'avoir des resultats CHIFFRES sur les perfs des configs et des logiciels sur le problème crucial, y compris pour les configs dites "RT" des rendus en exportation vers fichier DV

On se limite à des effets simples, ceux qu'on utilise dans 99% des cas : colorimetrie, fondus, titrage, image fixe, zoom...

Le principe en est simple : les utilisateurs téléchargent un projet pour le logiciel de leur choix, font le rendu sur leur machine en notant les temps, puis remplissent un formulaire type "les configs qui marchent" .
    Ensuite, on fait une exploitation statistique des données que l'on publie sur le Repaire.

Différents pb se posent :

1- faire les projets pour les différents logiciels : c'est déjà fait ou en cours pour Vegas Video 3, premiere 6 standard, cela reste à faire pour les autres logiciels et configs materielles RT. MR, Il faudrait donc publier sur tous les forums concernés un appel aux bonnes volontés.

2- créer une archive à télécharger contenant tous ces projets : c'est déjà fait : http://denis.bonnenfant.free.fr/fichiers/test

3- créer un formulaire pour collecter les réponses.
    Là je m'adresse plus particulièrement à Guilhem :
    deux solutions :
    - soit adapter "les configs qui marchent" pour pouvoir rentrer les temps de calculs. Le risque, c'est de faire une usine à gaz qui risque de décourager les utilisateurs de participer, et de se retrouver avec une base de donnée trop touffue, qui sera difficile à exploiter. Se pose la question des utilisateurs déja dans la base : pourront ils modifier directement leurs entrées pour ajouter les resultats des tests ?
    - soit créer une autre BD, comportant juste le minimum d'entrées pertinentes pour les perfs (processeur, memoire,logiciels, carte DV) qui sera d'exploitation simple.

Je ne suis pas expert en Php/SQL, je ne suis pas en mesure de répondre, Qu'en pensez vous.

4 - expoiter les resultats : je ne pense pas qu'une exploitation dynamique soit utile : une simple récupérations des données dans un tableur suffira à faire les graphiques et stats, puis à écrire quelque chose. (je peux m'en charger)

Un tel sondage ( à ma connaissance sans équivalent ) serait un vrai +++ pour le repaire !

Tiens, je viens de voir la case "poster un sondage" en bas du cadre... cela ne répondrait pas à la question 3 ?

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Super initiative
    La performance n'est pas le seul problème intéressant loin de là mais en effet c'est un des aspects pertinents d'évaluation des configurations hardware.
    L'idée est juste d'éliminer les facteurs subjectifs par une analyse comparative.
    Je suggère qu'on fasse valider brièvement au préalable la formule du test. Au cas où il faudrait la modifier ou la compléter avant de la lancer en vrai. (ce n'est qu'une suggestion)
    Il suffit que quelques personnes spécialement concernées donnent leur avis
    Une question par exemple: le fichier vidéo n'est-il pas un peu court pour permettre des comparaisons significatives ?

Je laisserai Guilhem répondre à ça. Il est peut-être possible d'avoir une solution harmonieuse qui respecte les différents critères sans pour autant multiplier les saisies pour les participants.

Les sondages attachés aux messages sont avant tout utilisables pour évaluer des opinions subjectives. Ton idée va plus loin que ça puisqu'elle permet de comparer des données objectives. Ce n'est pas le même usage.

Absolument, c'est simple mais encore faut-il le faire et et le mettre à jour périodiquement. Ce sera donc ton boulot ;-)

Bravo encore, Denis, pour ce type d'initiative et de proposition. C'est de cette manière que le Repaire peut devenir meilleur.

3. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, il faut d'abord valider : c'est pour cela que j'ai fait un premiere proposition à télécharger, qui pourra évoluer si besoin.

en fait, j'ai choisi un clip de 0.4 s pour réduire la taille à transférer (<1.4 Mo, encore supportable sur un modem).
    dans chaque projet, il est répété 25 fois soit 10s.

pour info, j'obtiens sur mon PIII 700 des temps entre 7 et 88s, je pense donc que c'est suffisant et d'un bon rapport temps/précision. Cela dit, rien n'empêche les possesseurs de config musclées de dupliquer les sequences (20s) pour augmenter les temps

peut-etre faudrait il ajouter un chroma key ?
    ou alors un export divx ?

Je suis ouvert aux propositions. Néanmoins, il faut que le test reste simple et à mon avis, ajouter des effets complexes n'apportera rien car on aura un simple facteur d'echelle par rapport aux tests simples.

4. Desdés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour un formulaire qui capture des chiffres

J'ai besoin avant tout du formulaire lui-même = les champs qui vont être saisis.

Il est tout à fait possible de se raccorder aux configs qui marchent (je suis en train de faire la même manip pour les configs) mais nous pouvons aussi le séparer : cela dépend simplement des données que nous voulons disposer et la forme sous laquelle elles eront exploitées.

Que dire d'autre si ce n'est que plus le formulaire est simple, plus s'est aisé à programmer et facile à publier :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page