module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de la Storm 2 par Rémi Carayon sur le Repaire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 1 Décembre 2002.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Rémi Carayon, qui nous a habitué à de très bonnes contributions sur le Repaire récidive avec un test de la Canopus Storm 2

Je lance cette discussion pour permettre une discussion de ce test.

Et encore merci à Rémi.

2. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Tout est dit, et bien dit !!!

Ne manque que le petit plus obtenu avec le patch de correction de balance des blanc qui est bluffant.....

Bravo

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI POUR TON TEST mais plusieurs questions me viennent ...

"Motion Title : Il s'agit du filtre qui compense l'absence de temps réel sur les trajectoire Premiere. Ce qui est triste, très triste."

- Rassure moi on peut quand même affecter un motion en temps réel provenant d'un filtre Canopus sur un graphique photoshop avec l'alpha (genre entrée par la gauche et sortie vers le bas ...) !? (J'ai entendu parlé du module Picture in picture de la première génération qui est un filtre et non pas une transition ... tu me confirmes ???)

- Si l'export MPEG2 sur Storm Edit est meilleure et plus rapide, on peut compiler un AVI DV dans première et le compilé en MPEG 2 sur l'autre logiciel ?

- J'ai entendu parlé d'un export DV à 5x la vitesse sur la timeline de première ... ca dépend des disques ?

- Est-ce que des disques 7200t IDE suffissent au niveau du débit pour le temps réel ?

- lorsqu'on applique un filtre première est-ce que l'ordi et la carte calcule sur la sortie DV l'image en cours ? (Comme avec une simple carte OHCI)

MERCI BEAUCOUP :bravo: :bravo: :bravo:

4. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'inquiete..
    Ton Test, sur la compression MPEG2 par les différentes possibilités qu'offre la Storm2, ne me rejouit guére!
    C'est un des aspect de la mise à jour qui m'interesse le plus!
    Si l'encodage Hard n'est pas meilleur que par le soft..gagné quelque minutes c'est bien. Mais je préfere la qualité.

Merci pour ce test complet, en tout cas!

5. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques précisions

Tout d'abord merci à tous !

"Ton Test, sur la compression MPEG2 par les différentes possibilités qu'offre la Storm2, ne me rejouit guére!"
    je te confirme que la qualité est meilleure dans procoder.
    Mais pour celui qui veut encoder 40 K7 hi8, le temps réel, c'est cool.
    ça me confirme que pour du TRES beau MPEG2,le soft est meilleur (les deux passes sont un gros gros plus)
    Et puis il faut aussi s'offrir procoder !
    Si tu est patient, le softmpegencoder est suffisant

"on peut quand même affecter un motion en temps réel provenant d'un filtre Canopus sur un graphique photoshop avec l'alpha (genre entrée par la gauche et sortie vers le bas ...) !? "

Oui, parce que, sinon, je suis dans la rue avec les banderoles.

"J'ai entendu parlé du module Picture in picture de la première génération qui est un filtre et non pas une transition ... tu me confirmes ?"
    Non, c'est les deux !

"Si l'export MPEG2 sur Storm Edit est meilleure et plus rapide, on peut compiler un AVI DV dans première et le compilé en MPEG 2 sur l'autre logiciel ? "
    'bsolument, mais c'est + long que d'encoder depuis premiere, et de loin

"J'ai entendu parlé d'un export DV à 5x la vitesse sur la timeline de première"
    pas moi ! on me cache tout, on me dit rien !

"lorsqu'on applique un filtre première est-ce que l'ordi et la carte calcule sur la sortie DV l'image en cours ? (Comme avec une simple carte OHCI) "

ah, bonne question !
    calcule oui, mais en temps réel. mais le codec joue (et donc canopus fait valoir la qualité superieure (il y a débat) de son codec sur les concurrents. par rapport à Pinnacle ou Microsoft, pas photo ! mais par rapport à Matrox ou Mainconcept, 'faut voir ...
    rien à voir avec une ohci. après la storm, il me restait une ohci pour faire un petit truc. J'avais une raptor premiere génération, je l'ai VITE installée. aucun rapport sous premiere (overlay, réactivité, qualité).

Est-ce que des disques 7200t IDE suffissent au niveau du débit pour le temps réel ?

pour moi oui. je monte rarement à 5 flux realtime ...
    il parait que c'est indispensable si on veut le faire.
    sinon, ça va très bien pour 2 à 3 flux. mais des vrais disques qui ont du débit !(ibm, maxtor, seagate)

6. Phicil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et félicitations pour cette analyse,claire,riche et concise.Il y a ce qu'il faut mais que ce qu'il faut!Bref,la véritable éloquence.J'ai particulièrement apprécié, en attendant ,bien sûr,la mise à niveau de ma STORM 1 en 2.Toutefois,les évolutions technologiques sont décidément de nos jours,très séduisantes mais aussi"Kafkaïennes"!

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milles merci pour ton test qui nous éclaire, il est vrai que c n'est pas facile de se décider à investir 1500 € d'un coup ....

Merci aussi d'avoir répondu à mes questions !!!!!

Peut-être d'autres viendront bientôt .....

SACHA

8. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monsieur Rémi CARAYON

C'est précis.

En attendant la Storm 3 avec Procodeur intégré en double passe TR...!!
    Comment ca, je deviens éxigent:D

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut rémi
    merci pour ce test, je te rejoins sur plusieurs points
    pour les autres j'ai rien à dire :D

1/ le problème du double clique pour retourner sur la transition Pip3D (d'ailleurs c'est une transition et sans doute bientôt un filtre, pour le moment PiP 2D en filtre uniquement) est récalcitrant, mais en cliquant + lentement CAD en double cliquant à petite vitesse j'arrive à le réouvrir systématiquement.
    C'est pas simple quand on est un cowboy de la souris, mais c'est la seule solution pour le moment que j'ai trouvé....:D

2/ La capture son c'est génial, de plus il suffit simplement de cliquer "SC" enregistrement synchronisé et de lancer le cam la capture se lance toute seule.:bravo:

3/ Pour STORM EDIT chui d'accord rapide mais trop déroutant sur plusieurs pistes, pas possibilité de retrouver ses petits.

4/ Pour les paramètres du buffer j'ai préféré mettre un buffer automatique et affichercomme toi le statut.
    Petite astuce de "MAGIPROD" et qui marche très bien, il faut lancer une preview quelques secondes avant l'effet pour avoir un buffer au plus haut au moment de la transition par exemple.

5/ Pour les 3DRT j'ai eu quelques soucis de plantage, dès lors que je mettais un background BMP autres que ceux fournis avec DRT, par exemple derrière une PAGE PEEL.

6/ Pour le motion TITLE je trouve dommage d'être obligé de tester (malgré le temps réel) pour ce donner une idée des noms plutôt que d'avoir un exemple visuel par imagette.

7/ la balance des blancs est bluffante, d'ailleurs GIPSY a mis sur un de ses posts un exemple.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13969

8/ Enfin comme j'ai pu le faire savoir, je suis comme pas mal de gens déçu de ne pouvoir utiliser un autre soft de montage que PREMIERE, mais je commence à m'y habituer.....:D

Encrore merci pour le partage de ton expérience...
    A+
    Stéph@ne
    ;)

10. Phicil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage vos constatations et spécialement en ce qui concerne "STORM AUDIO",toutefois,suite à mon expérience avec STORM1,je pense utile de souligner les précisions suivantes pour avoir un son de qualité et surtout de niveau exploitable lors des mixages:

1°.Micro et table de mixage avec connexions XLR, sont
    éminemment souhaitables.Je dispose d'un Shure SM58 et
    d'une Mackie 1202 VLZ qui donnent de très bons résultats.

2°.Régler "REC Level"en principe au dessus de 100%.

3°.A titre indicatif,les enregistrements sont encore meilleurs sur
    mini cassettes DV lorsque la sortie de la table est reliée à un
    Panasonic NV-DV 2000.

Merci encore pour votre étude sérieuse et exhaustive.

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, encore quelques questions adressées à Remi concernant la DV storm 2 :

- Comment se comporte la Storm face à une vidéo en 32bits (qui inclut l'alpha) en provenance d'After Effects par exemple (logo, bandeau animée etc ...) ? Garde ton le temps réel sans problème (application d'un alpha key sur cette vidéo)

- Je crois avoir vu dans les demos Canopus des effets de transitions à base d'image (style les Magic Wipes de Pinnacle) qui consistent à faire une transition de A vers B avec une image en nb (rosace, dégradé, logo ...) Il y a se type de transition en RT sur la carte ?

- Le plugin photoshop est-il vraiment fiable, ou mieux vaut poser son image sur la timeline de Première ?

MERCI ENCORE

SACHA (qui va s'offir la Storm 2 normalement ...)

12. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour SACHA

Je n'ai plus la storm pour tester, et je le regrette ! Aux stormiens equipés de jouer ...
    Pour les transitions, il y en a de ce genre en rt avec Xplode
    Pour le plugin photoshop, ça marche très bien.
    Matrox appelle ça WYSISYG , c'est assez explicite : Ce qu'on a sur l'espace de travail apparait sur la sortie video :
    What You See I What You Get

13. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rémi, j'ai une raptor rt et avec celle ci j'ai une visualisation ( certe saccadé )de la vidéo sur ma télé pdt le paramétrage d'un effet. pourquoi la storm non?

14. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honte sur moi

J'ai laissé planer le doute.
    La case à cocher dans les options de lecture "monitor output" est primordiale (elle permet la prévisu des filtres en sortie video). Je me suis rendu compte au milieu de mon test qu'elle était décochée.
    Projet, réglages de projet, général, Réglages de lecture

15. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une confirmation, les fichiers numérisés par la Storm sur les Entrées YC et Cinch Audio sont bien transcodés en format DV ? Ou il faut que je passe à travers ma caméra (PC-120) pour transcoder en DV et numériser ainsi en DV ?:)

Chargement...

Partager cette page