module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de la mini camera ou paluche Sony 21CWSHRX

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par youri, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les vidéos tournées avec un mini-camera de http://www.sports-camera.com.

En real player 12 261 k°

En média player 18 981 K°
    Durée 3 minutes 41 secondes.

La caméra est fixée à droite du casque de VTT et le micro à gauche (sans bonnette ce qui explique le bruit)

Un choc dans une branche 500 m après le départ a bougé la caméra mais comme j'avais pas encore d'écran de contrôle, je l'ai vu qu'à l'acquisition.

Le camescope est dans une boîte à outils en plastique dans le sac à dos.

Descriptif de la camera utilisé :
    http://www.sports-camera.com/21CWSHRX.pdf

2. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci pour ton test :)

Je me demandais si j'allais acheter une cam comme ça pour filmer mes "exploits" en moto...

J'ai été pas mal déçu par la qualité de la vidéo, en effet je m'attendais à mieux, du coup je ne pense pas en acheter une et pense continuer à filmer à l'ancienne cad avec le camescope sur le réservoir ou la selle...

exemple ici :
    http://www.slyemy.com/actualites/afficheactualites.asp?id=82

3. Seb954RR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.

je viens aussi d'acheter cette camera (enfin la 21cwshr), et je viens de remarquer que quand il fait plus sombre un point lumineux "violet" est visible au milieu de l'image.
    ca ne pose pas de probleme quand elle est sur mon casque, l'apres-midi avec une bonne luminosite, on ne le voit pas.
    mais si j'essaye dans ma chambre ou il fait moins clair, il se remarque tres nettement (meme dans le noir complet)!

quelqu'un a-t-il une idee d'ou vient le probleme? je precise qu'il n'y a pas de poussiere, et que la camera a moins de 48h.
    est-ce que ce serait le capteur ccd qui est defectueux?? j'espere que non...

si ceux qui ont ce type de camera peuvent me dire si ils ont la meme chose, ce serait sympa.

voici une petite video (1.5 Mo) ou on voit le point +/- au centre:

http://users.skynet.be/seboss/point.wmv

pour slyyy: moi aussi c'est pour la moto, et je trouve le resultat plus que correct!
    voici une video tournee cet apres-midi. la camera n'etait pas tres bien placee, mais on voit quand meme assez bien.
    evidemment la c'est compresse, mais la qualite reste relativement bonne. bien meilleure que celle avec le velo au dessus.

(26.3 Mo / 1 min 41)
    http://users.skynet.be/seboss/titepointe.wmv

4. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet la qualité de ta vidéo est bonne, je prendrai surement cette cam mais pour le moment je viens de changer de camescope alors ça fait pas mal de frais...

Pour info tu enregistre sur quoi ?
    Le micro était où ?

Merci d'avance

SLYYY

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu normal que la qualité soit meilleure que sur mon exemple :
    1 minutes 41 en 26,3 M° contre 3 minutes 41 en 19 M°
    C'est pas le même taux de compression.

Le but de la vidéo était de montrer la sensiblité et surtout le changement à l'ombre - au soleil qui est par rapport à d'autres paluches pas trop mal rendu par cette camera.

6. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait youri, mais je ne savais pas si la "mauvaise" qualité venait de la compression ou de la cam elle même, maintenant je suis fixé :)

7. Seb954RR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'etait pas une critique sur ta video youri, c'etait juste pour que slyyy ne se fasse pas une mauvaise idee de la camera.

et au fait, peux-tu me dire si tu as le meme probleme que moi avec la paluche stp?

j'ai une "simple" SONY D8 TRV355, et la j'avais mis le micro au fond de mon sac a dos, sous un gros pull dans lequel j'emballe la camera.
    c'etait juste pour essayer, mais le bruit du vent semble raisonnable jusqua 180 / 200 km/h, au dela on entend meme plus le moteur! mais finalement je trouve que c'est assez fidele a ce que j'entends dans mon casque!
    faut que j'essaye d'autres endroits: sous la bulle, sous la selle, sur moi,... voir ou j'obtiens le meilleur resultat.

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai pas pris pour une critique :D :D
    J'expliquais à SLYYY que la différence de qualité des vidéo était lié à la compression et pas à la caméra.

Pour le bruit, je suis pas à 180 km/h avec mon VTT (ça se saurait) mais j'ai aussi un ronflement dans le micro dès que je vais un peu vite. C'est du au vent.
    Par contre le micro était directement collé sur le casque de VTT à côté de la paluche, sans aucune protection contre le vent.
    Je vais bricoler une petite bonnette pour ce micro (il a le diamètre d'un peit pois)

Utilises tu le micro intégré du camescope, le micro de sportscamera vendu dans le package ou un autre micro externe ?

Pour éviter le ronflement, il faut protéger le micro avec une bonnette mais 200 km/h, je sais pas si il y a es bonnettes ou de Ryckottes adaptées à cette vitesse de vent.

Je pense que le forum son numérique est plus adapté à ce problème. Faut un recherche avec les mots vent ou bonnette sur ce forum.

9. SLYYY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seb954RR, lorsque je filmais avec le camescope analogique de mes parents je mettais le micro dans le coffre de la moto (600 GSXR) et c'était nickel on entendait bien l'échappement et le moteur...

10. Seb954RR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le micro inclu dans le package, et effectivement je doute qu'une bonnette serve a 200 km/h.

je vais essayer sous la selle comme slyyy, je crois aussi que c'est le meilleur endroit pour avoir le son des sorties d'echappement.
    pour eviter le bruit du vent, je pense que le meilleur endroit est sous la bulle, pres du compteur. ailleur a mon avis il n'y a rien a faire! meme si le vent ne souffle pas directement sur le micro, a des vitesses pareilles il y a tellement de perturbations aerodynamique autour de la moto que ca doit s'entendre quand meme!

slyyy, j'ai ta derniere video quelque part sur mon dd! :-)
    je zone souvent sur le forum de moto-station, mais je suis pas tres actif!

11. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pourriez-vous me dire comment était fixée la paluche lors de vos essais de type moto, vélo...
    Si vous avez utilisé les velcros, le principe est-il de coincer la paluche "en sandwich". Cela vous parraissait-il alors assez stable? Avez-vous d'autres bonnes astuces pour la fixer?

Merci d'avance

12. Darkandier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des bonettes anti vent pour les mini micros de ces paluches ???, car j'ai fait la douloureuse experience sur circuit, sans bonnette, c pas la joie le son.

13. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la paluche...
    Comment l'avais-tu fixé?

Sais-tu où l'on peut trouvé les bonnettes pour les micros livrés avec?

14. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bricolé une bonnette à partir d'une ancienne bonnette en mousse et avec un Windjammer (celui pour le micro de ma XM2).

Ca marche pas mal mais ça attenu pas à 100 % le vent.

En plus, tu es obligé de laver régulierment le Windjammer car il est plein de boue après chaque sortie (VTT ou kart à chien oblige).

15. alan4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des karts à chiens ??? c'est terrible ça !
    Ils font combien de chiens fiscaux ? :D

Sur ce, je reviens sur ma question d'origine:
    Comment avez-vous fixé vos paluches?
    Etiez-vous content de cette fixation?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page