module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de DVD aprés authoring (DVDLab/PowerDVD)

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Sylvain83, Jul 8, 2004.

1. Sylvain83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Mon pb est assez basique mais aprés un tite recherche ds le forum (j'avoue assez rapide :-/) je n'ai pas trouvé de réponse...
    Voilà je viens de faire un test d'authoring avec DVDlab, tt ce passe trés bien et une fois la compilation faite je voudrais faire un test avec PowerDvD (par exple) et là PB... impossible de lancer le DVD ; seul le .vob principal fonctionne (ca me lance mes videos les une aprés les autres...) ; sinon il y a un autre .vob qui se lance mais lui affiche trés rapidement ce qui semble etre mon menu et pis ecran noir !
    G essayer de lancer les .ifo et les .bup mais là il ne se passe absolument rien...

Je précise aussi que je travail sur un vieux portable qui n'a pas de lecteur DVD (mais bon je pense pas que ça y soit pr kk chose)

merci pour votre aide

sylvain.

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

non t'inquiete c'est pas grave.

en fait tu dois ouvrir le dossier VIDEO_TS avec powerDVD, et pas les fichiers a l'interieur!

pour cela ouvre powerdvd, clic sur le bouton en bas a droite (choisir la source), puis ouvrir le fichier dvd sur le disque dur!

retrouve ce fameux dossier issu de ta compilation, et clic sur OK, puis c'est parti!

si ca marche tjs pas, fais bien attention d'ouvrir le bon dossier, ou alors, ta compilation sous dvdlab est pas bonne??

3. Sylvain83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bcp tibj26, ca marche nikel... J'ai bien suivi ta manip, cependant (enfin dans mon cas) powerDVD m'a fait ouvrir le fichier .IFO mais il fallait bien passer par 'ouvrir le fichier dvd sur le disque dur' afin qu'il change de mode !!

En tt cas merci, c kd mm bien pratique de voir ce que ca va donner avant de graver :p

++ Sylvain

4. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon?

oui tu fais bien la bonne manip, mais moi quand je fais ca, il me dis, ouvrir quel DOSSIER et pas FICHIER, donc,je ne choisis aucun IFO!

enfin le preincipal c'est que ca marche!

Saches par contre un truc, c'est pas obligatoirement parce que ca marche sur pc, que ca va marcher sur lecteur dvd, eh OUI!!
    Enfin, je n'ai eu que duex soucis, provenant d'une mauvaise gravure, et deuxiemement un probleme de son (inexsistant sur lecteur dvd) alors que avec powerdvd c t nickel.

donc, tu dois utiliser un seul format de fichier audio (ac3 ou pcm ou mpa..) par dvd (ou vts)

moi je fais tout comme ca.

tes premiers essais, je te conseile qd meme de faire des tests sur des dvdrw!

5. Sylvain83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet cela fonctionne bien sous powerDVD (pour l'instant je n'est pas de son mais c'est lors de l'encodage en mpeg2 que j'ai du faire une fausse manip , j'utilise Cinema craft qui me semble pas mal)... enfin mon pb n'est pas là; n'ayant pas de DVD-RW j'ai testé ma gravure sur CD-RW (ac une petite video) et l'option mini-DVD sous néro ; le DVD passe nickel sous PowerDVD mais le format n'est pas reconnu sur mon lecteurDVD, je vois les dossiers et j'ai accés aux .vob qui cependant ont des ralentissements en lecture (enfin ca doit etre du a mon encodage, c un autre pb) mais je n'ai dc pas de menu qui apparait, seul l'arborescence des dossiers (VIDEO_TS et AUDIO_TS) ...
    Mon lecteur est assez récent (mais ce n'est pas une marque, c un 'grandin' :p) et il fait aussi lecteur divX (et ca marche plutot bien...)
    Est-ce que le support CD-RW peut y etre pour quelque chose ?? :-/

6. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors dejà NON, tu ne peux pas tester un authoring cree pour dvd sur un cdrw au format mini dvd car:

le mini dvd est tres peu compatible sur lecteurs dvd de salon!
    le mini dvd accepte pas des flux videos a bitrate superieur à 4000-5000 kbps (donc ca va saccader!)

cinema craft est assez delicat a utiliser, tu as du en oublier l'encodage audioET video!

La gravure d'un authoring dvd est differente sur CDR!

tu dois absolument utiliser un support DVD!!

7. Sylvain83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bcp ... du coup je comprend aussi pkoi la vidéo est saccadé...
    tu me dit que cinema craft est délicat a utilisé, il m'a l'air assez perfomant, si tu l'utilise tu connais un endroit ou je peux trouver des tutoriaux ?? ou faut-il que j'aprenne à m'en servir avec l'aide en ligne (sachant que je suis plutot novice ds la video...) OU alors un encodeur comme TMPGEnc est-il plutot conseillé?? .... humhum bon je dérive un peu de mon sujet initial !! dsl :-/
    mer6 si tu as des réponses, sinon je me débrouille !!

8. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous