module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test Canon Xl H1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Michel Benetton, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture de format

bonjour

une petite précision, le magneto BR HD50 lit tous les formats: dv - dvcam - 1080 I
    576I - etc. mais ( pas essayé) n'enregistre pas le 1080 I
    à+
    modi

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut Modi,

Désolé de devoir te contre-dire mais les spécifications données par JVC ne mentionnent pas la lecture du 1080i et sous le tableau récapitulatif des formats il est bien précisé que les cassettes enregistrées en 1080i ne peuvent pas être lues.

Voici le lien pour accéder au pdf des spécifications:

http://www.jvc-victor.co.jp/english/pro/prohd/product/brhd50/br-hd50.pdf

Ce qui peut te tromper c'est qu'il est capable de convertir une bande 720P en 1080i par les sorties composantes.

3. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture JVC

Salut JL
    Je n'ai pas essayé, mais d'après la doc il peut lire du 1080I, je vais regarder ça de près
    à+
    Modi

4. jpottavi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés le premier travail de Michel,dont je le remercie, je ne sens plus d'engouement autour de la Canon.

Pourtant il me semble que c'est pour le moins une machine qui mériterait que l'on parle d'elle.
    Est-ce parce que son prix la range dans la catégorie pro et plus prosumer ? ou est-ce parce que Canon dérange une nouvelle fois.

J'aimerais bien savoir ce qu'on peut attendre de la sortie SDI en dehors de son utilisation pro(régie...).
    Peux-t-on enregister sur disque dur par celle-ci en 4.2.2 ?
    A quel débit ?
    Que cela entraine-t-il en post prod ?
    La downconvertion est elle du même niveau que sur la Z1?
    En lisant le supplément pro de Caméra Vidéo il m'a semblé que non.

Qui prépare un comparatif Z1/HD100/H1

Tout ce que je puis dire c'est que j'ai touché la bête hier au Satis, et que le caillou m'a impressioné tout comme la qualité de sa fabrication.
    Son ergo, je n'en parlerais pas car je sais que ds ce domaine il y a les fanas et ceux qui détestent.
    Pour moi qui n'avais pas d'idée préconcue mais qui aprécie les machines d'épaules cela m'a semblé un bon compromis.
    En tout cas selon les utilisateurs de XL1 SD il semble qu'elle soit mieux équilibrée.

Enfin j'ai cru comprendre que son principal défaut( le seul peut-être) son viseur pourrait-être corrigé lors de la sortie des machines commerciales !!!!!

Alors SVP faites bouger ce forum.......

5. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    :bravo: Entièrement de ton avis, jpottavi ! Tu viens d'exprimer ce que je pensais tout bas... Fabuleuse machine pour un prosumer ! Il faut en accepter les (petits ?) défauts. Je fais de l'animalier, alors, y a pas photo, c'est le cas de le dire, c'est l'outil rêvé pour tout amateur de belles images diffusables sur grand écran... Je ne pensais pas que Canon sortirait un tel engin si tôt. Le seul hic, c'est le prix ! Mais, bon, y a la sortie SDI et l'objectif (ah ! cette bague de mise au point avec temps d'inertie...)

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, l'inertie ... et bagues sans butée, en plus :col:

Dommage, dommage :rolleyes:

7. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'ai également pu approcher la caméra qq minutes hier au SATIS.
    Elle me semble toujours aussi séduisante, notamment pour son objectif à longue focale (je fais de l'animalier), mais il y a 2 petits détails qui me chifonnent :

- Elle est recouverte de boutons de partout (la Z1 en pire !) Si bien qu'en condition un peu sportive (voyage), cela va etre un nid à poussières et à infiltration d'humidité. De plus on ne sait pas trop par où la prendre tant on a peur que ses doigts déreglent un bouton. A coté la Panasonic fait bien plus costaud.

- Elle ne sera pas vendue nue (sans objectif), contrairement à la XL2, ce que j'esperais pour utiliser uniquement mes objectifs photos (et faire baisser le cout d'acquisition). Le prix est confirmé à 9545 € HT.

8. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video Plus semblait faire une offre salon à 7500 HT.
    Je trouve que c'est une superbe bête, plus confortable que la XL1

9. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Franckfc92,

J'ai une xl1 et les boutons partout ne m'ont jamais pausé de problème, sauf peut etre l'esp. lock qui est vraiment très accessible (de facon imprévue, mais aussi quand il le faut, ce qui est agréable !)

By'
    François

Chargement...

Partager cette page