module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TEST Caison etanche

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par todac, 24 Janvier 2004.

1. todac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis en train de realiser un caisson pour ma DC pc 330
    vue le prix du petit truc il me parit preferable de tester lecaisson avant de l emener dans les abyss (-30m) avec le camescope

J me suis dit j vais le mettre ds une cocotte minute et monter en pression avec un compresseur mais il semble que c est la cocote qui ne va pas supporter.

aurriez vous des idées
    bon plans
    ou adresses?

Merci

2. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Todac,

Quel type de caisson as-tu réalisé ? Celui à base de tube PVC ?
    Tu pourrais déjà faire un test dans la fosse d'une piscine sous les plongeoirs de compétition. S'il n'y a aucune trace de fuite à cette profondeur, c'est déjà pas mal (fosse de 5 m = 0.5 bar je crois). Pour plus profond, mis à part essayer sur place sans camescope, je ne sais pas. Mais en plus il te faudra une torche à 30 m de profondeur.
    Quelle solution as-tu retenu pour déclencher l'enregistrement ?

Alain.

3. todac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. duncan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

peux-tu me dire ou tu as trouvé ta matiere premiere pour ton caisson ?
    Si je ne me trompe pas, altuglass c'est du plexyglass ?
    Je souhaiterais egalement me faire un caisson etanche pour mon Sony DSC PC120, mais mon probleme est que je ne sais pas du tout ou trouver des tubes suffisamment solide pour supporter la pression. De meme, impossible de trouver des plaques de plexi d'epaisseur superieur a 5mm ?
    Si tu as des adresses, peux-tu en faire partager les Repaire-nautes dont je suis ?

Merci

Duncan

PS : pour l'eclairage, je prefere un ou plusieurs phares deportés dont les accus serait fixés sur le bloc.
    Voici une adresse interessante : http://olivierlebihan.free.fr/pages/lampe_50_2.htm

5. todac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la matière première j ai galéré et pas trouvé pluse de 5mm de diamètre à un prix raisonable , la j ai trouvé du 160,ext 150 int pour info il m' en reste 1,5 m.

mais j espère vu la forme ronde que les pressions vont se répartir et que 5mm devrai largement suffir
    mais les extrémitées sont soumisses à beaucoup plus de pression car plate donc plus epaisses.

Merci pour ton lien vers cette lampe en 2 parties , pour ma lampe, elle s inspire de cel du site d alberto mais avec en plus un connecteur etanche à l arrière qui permet de la recharger et d utiliser une autre lampe et ainsi d avoir un bloc batterie et une petite torche plus petite .

6. todac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide
    Voici le site web ou vous pourrez trouvez toutes les informations sur ma réalisation
    Lampe étanche
    Torche étanche
    Caisson vidéo étanche
    todac.com/realisation

7. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Test

Salut à tous,
    En premier lieu, le test de la baignoire. Ton caisson a autant de chance à faire de l'eau en surface qu'en profondeur.
    Deux bonnes heures de trempette en bidouillant légèrement ses parties sensibles.;)
    Ensuite, tu l'emmènes sous ton bras en plongée et retests.
    En dernier lieu, 50 ou 60m accroché à la pioche :1h
    Il est certain que c'est laborieux mais ne néglige pas ces ''préliminaires''.;) Ton cam en dépend et ta tranquillité en plongée aussi.
    Bravo pour ta réalisation.
    A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous