module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Terratec DMX 6 Fire et DV Xpress GRRRRR

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Athanor, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que j'avais vue un post le concernant mais comme je ne le trouve plus je récapépette ma question.

J'ai une Terratec DMX 6 Fire 2496 et quand Xpress s'ouvre il m'affirme qu'il ne trouve pas ma carte son. Quelqu'un a t-il eu ce problème ?:D

2. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui , meme probleme , ma fire terratec n'est pas reconnu par XpressDv, j'utilise le chip son de la carte mere et c'a me suffit

A+

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dommage, car en général, le son intégré à une carte mère est limité à 14 bits au mieux de 16 sur une carte son.

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

J'ai aussi constaté une incompatibbilité de AVID avec une carte Hoontech DSP24 qui est une carte semi-pro faite pour des applications audio poussées telles que LOGIC AUDIO, cette carte avec Rack Externe est un peu l'equivalent d'une DIGI 001.

Ceci dit, qd on a de telles cartes son (terratec et hoontech) c'est qu'on touche un minimum au son, et dc que l'on peut se contenter d'une écoute simple avec une carte sound blaster sous AVID, puis exporter son montage en OMF pour le mixer dans un bon logiciel audio qui LUI reconnait la carte son. Enfin ce n'est que mon avis, même si ce serait confortable qu'Avid reconnaisse directement de telles cartes son...

@+

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi. C'est comme ça que je travaille également. Cependant, j'ai déconnecté le son de ma carte mère (hardware et software) et cela m'ennuie un peu de redevoir la remettre en service. De plus, je m'étais habitué à mon confort. Mes enceintes de Monitoring (fabrication maison) sur l'ampli relié à la Terratec. C'est un peu dommage de remettre ça en question.

D'ailleurs si ça interesse des gens je peux mettre sur le site le plan de mes enceintes... Enfin je m'éloigne du sujet là !

Mais bon, j'espère qu'il y a une parade. Surtout que j'ai vue (sur le net) des mecs qui vendaient des configs dédié à Avid Xpress avec une Terratec DMX 6 Fire.

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Athanor,

Je te comprend tt à fait concernant le fait que tes monitoring et tte ta config audio sont nikel et bien configurés, que la carte son de ta carte mère est désactivée, et qu'il faut tt recabler rien que pour AVID...

C'est vrai que c'est pas cool, de même que de devoir utiliser l'entrée son pourrie de sa carte son de la carte mère pour un voix-off témoin enregistrée sous AVID alors que tu as une très bonne carte son pour ça!

J'espère que tu trouveras une solution, mais j'ai déjà cherché pour la Hoontech et j'ai rien trouvé, alors l'info sur la config que tu as vu en vente avec une DMX6 laisse peut être plus d'espoir de ton côté...

A+

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense bientôt acquérir une Digi002 (histoire de l'amener partout avec moi) tu ne sais pas si ce hardware rencontrerait ce genre de problème. Vue que tu m'a parlé de la Digi001.
    Ce serait dommage qu'il y est conflit, vueque c'est la même boîte qui fait Pro Tools et Avid ? Si tu as des infos ?

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    SAlut Athanor,

La Digi 002 est un produit extraordinaire (je bosse avec pas mal de musicien et tant au niveau du rendu sonore que de ses performances c'est un produit impresionnant), mais je n'ai pas d'info sur sa compatibilité avec AVID. Mais vu que c'est la même société tu n'as qu'à appeler le service client ProTools ou Avid et leur demander quel est le niveau de compatibilité.

Méfie toi selon que tu bosse sur MAC ou PC, j'ai des amis musiciens qui ont eu de gros soucis sur MAC à la sortie de la DIGI 002 car les drivers MAC n'étaient pas finalisés et ça ne fonctionnait pas bien du tt...Fait dc un tour sur les forums musique!

Enfin, une fois de plus, la DIGI 002 te servira à faire des mix après un export OMF depuis AVID, dc si AVID ne reconnait pas la DIGI ce n'est pas non plus un drame, il faudra te contenter de ta carte son de base sous AVID puis après l'export OMF tu aura tout ton potentiel de mixage, retouche audio, plugs et cie sous Pro Tools LE ou Logic avec la DIGI 002...

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. je me contenterai de Pro Tools (au lieu de Logic Audio) que je connais déjà pour avoir bossé sur la Digi001.

Je pense prendre un PC portable (plus pratique pour les déplacements).

C'est dommage pour cette histoire de drivers, le portable Mac (Power Book) me plaisait pas mal et je pensais ainsi bénéficier de la toute dernière version de ProTools qui je crois, n'est pas encore sortie en PC.

Mais bon vue que c'est que pour faire que du son, je ne pense pas qu'XP me posera trop de problème.

Ah au fait, j'ai pu garder mes enceintes de monotoring puisque avec un cable "mini jack" et "RCA", j'ai pu relié ma carte mère à l'ampli. Mais bon j'utiliserai juste ce système que pour le monitoring d'AVID.

Encore merci pour tes précieux conseils.

Ah au fait, je peux donc faire confiance au système de connexion "FireWire".
    En ce qui concerne le "direct To Disk" est-ce que des IDE ATA 100 sont suffisants ?

11. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention, les problèmes de drivers dont je te parlais datent de la sortie de la DIGI 002, depuis c'est peut être arrangé, donc si tu veux t'acheter un PowerBook fait juste un tour sur des forums musicaux pour demander à des utilisateurs (svt des musciens) ce qu'il en est...

Tu évoques la dernière version de Pro Tools que tu voudrais utiliser avec la 002, mais je presque sûr que la DIGI 002 n'y est pas reconnue. Elle est livrée avec la version LE et ne tourne qu'avec le LE.
    En effet, la dernière version de Pro Tools est basée sur les cartes MIX FARM ou HD, le système TDM, et comme la DIGI 002 n'est pas TDM elle est faite pour tourner sous Pro Tools LE. Par contre les cessions de travail LE sont compatibles avec un Pro Tools complet.

Sinon pour les DD j'ai justement des questions à ce sujet pour lesquelles j'ai ouvert un POST il y a qq jours ("Quels dd externes pour XPRESS DV?") donc je me pose autant de question que toi sur le sujet et il vaut mieux y répondre sur le post déjà ouvert...

A+

12. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut

Effectivement , c'est un peu navrant de sortir le son en Ac97 .

Pour moi , je monte grossièrement le son sous Avid et ensuite Export OMF et hop on retrouve tout ca avec Nuendo de steinberg et la Terratec : nickel .

Il faut seulement faire la manip avant de charger Nuendo

effcetivement , je vais essayer de traduire le post en allemand , c'a peut etre ineterressant

A+

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Pour vidéograph :

oui je sais qu'il s'agit du Pro Tools LE c'est le m^me qui tourne sur la Digi001 étant donné que le TDM tourne sur des stations plus pro. Je te parlais juste de la version 6 au mieux de la version "Pro Tools LE version 5.3.2". :

"Pro Tools LE 6.0 software supports Digi 001, Mbox and Digi ToolBox (Mac OS X support for Digi 002 will be included in a follow-up software release, currently scheduled for mid-2003). Pro Tools LE 6.0 software does not support DigiStudio".

A prioris il s'agit d'une mise à jour pour Mac et non pour PC !

Pour Télécommande

Ben je vais faire comme toi on dirait ! Mais bon, la manip est assez vite faite.

A propos j'ai jamais essayé Nuendo.

Sur mon ordi perso je n'ai pas de logs qui gère l'OMF.

Je suis assez habitué à l'utilisation de Pro Tools LE (mais ça, je ne l'ai pas sur mon ordi perso) et j'utilise Samplitude Pro 7 qui me comble vraiment mais il n y a pas l'OMF.

Il est sympa à utiliser Nuendo ?

14. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne connais par pro tools , mais a ce qu'il parait , Nuendo1.6 est deja un tres serieux concurrent de Pro tools .
    pour enfoncer le clou , Steinberg sort Nuendo 2.0 qui est en beta actuellement.

Pour ma part : import des Omf d'avid sans probleme avec tous les fades en audio .

Pour la partie video , il est tres perfectible. il faut lui apporter une video bien compressé pour qu'il la gere correctement. Moi j'ai essaye pas mal de codec sous avid et le mieux c'est le morgan.

Sinon, Vas voir ce forum Us: http://forum.nuendo.com/

Voila

A+

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. J'iarai voir quand j'aurai un peu de temps !
    a la proch !

Chargement...
Discussions similaires - Terratec DMX Fire
  1. freearth
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 362

Dernières occasions

Partager cette page