module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

terminator 3

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by noname, Jul 13, 2002.

1. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  2. Austin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sinon y a un tout pitit article dessus dans la rubrique "notules lunaires" du magazine "Mad Movies" numéro 143.
    Juste une petite année d'attente :approb:
    @+
    Austin

3. powerpoint2010

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et dire que c'est Terminator 2 qui m'a donné envie de créer des effets spéciaux sur PC dans mes moments perdus. Merci M'sieu Cameron !

4. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca tombe bien !

Salut toutestous,

eh justement à propos d'effets et de Terminator, je me demandais comment refaire la vue subjective de Terminator (avec les affichage de données, etc) pour un mini-CM. Vous avez une idée ?

Tshaw !

5. Austin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'vais p'têt dire une connerie mais... avec photoshop et beaucoup de patiente, tu peux faire toute les images une par une, tu les aplique sur chaque image de ton film, une légère transparence là où y faut et voilà:)
    enfin j'crois, moi je ferais comme ça en tous cas. Mais après réflexion, ne peut on pas faire ça avec AlamDV :perplexe:
    je laisse la parole au possesseur du soft...;)
    @+
    Austin

6. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Photoshop ou After effects

Salut,

j'ai l'impression qu'il y a deux "écoles" pour les effets, ceux qui utilisent Photoshop (et autres) et ceux qui utilisent After Effects (et autres).

Je connais que trés peu l'un et l'autre. A priori, le style AE me semble plus adapté à l'image animée. Mais j'ai l'impression que beaucoup utilisent le style Photoshop (à priori pour moi plus adapté à l'image fixe).

Mais aprés tout qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Pour revenir à l'effet d'affichage de données à la Terminator (ou à la Predator, si mes souvenirs sont bons y'a un truc dans le genre aussi dans ce film), on pourrait peut-être y arriver aussi avec un titreur. J'utilise actuellement Title effect dans Premiere mais je n'y trouve pas ce que je souhaiterais (notamment pouvoir faire des imports d'images pour les mettre dans un générique et aussi plus simplement faire un géné déroulant.

Tshaw.

7. Austin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour le générique déroulant, il y a un îcone sur la gauche dans title effect (avec des flèches qui vont en haut, en bas, à gauche et à droite ). Tu cliques dessus, tu sélectionnes ton espace d'écriture et tu fais ton générique, il défilera tout seul. Après, pour la vitesse de défilement, il faut jouer sur la durée du clip.
    oualou;)
    pour l'importation d'images, je sais pas...
    @+
    Austin

8. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ton aide Austin, je vais essayer.

Entre temps j'ai aussi essayé Ulead Cool 3D livré avec la matrox RT2000. Bon ça à l'air sympa mais j'ai été un peu deçu en faisant un import dans mon montage sous Premiere, c'est pas trés lissé, un peu flou et pixellisé. Je suis pourtant sorti en qualité maxi. Ou alors le pb c'est le codec utilisé (cinepack), mais il refusait de me sortir un .avi. De plus, j'ai vite eu des ralentissement au rendu en combinant des effets.

Sinon les effets sur ce soft ont l'air sympa mais j'ai regretté un truc : certains effets ne peuvent apparemment être appliqué que sur l'ensemble de l'animation. Par exemple, y'a un effet feu et un effet glace mais on ne peut avoir que l'un ou l'autre, même si on créer des blocs de textes différents. Ces deux effets font d'ailleurs parti d'un menu appelé "Effet global (ou un truc dans le genre)".

9. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    plus que onze mois

10. Phant0w

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le mieux ça reste quand même....

Le mieux ça reste quand même....After effect pour ce type d'effets, je le conçois trés bien.

Pour les données déroulantes....on peut éditer un média avec le txt en long que l'on fait défiler dans une autre compo que l'on importe aprés dans la compo principale (avec des petits effets de flous intermittents, pourquoi pas ?).Voire un peti masque de fusion afin celles-ci s'effacent sur la hauteur en dégradé ! (Why not ?) :))

En plus, sous After, on peut profiter des mode de fusion (notamment pour faire les lignes de l'écran de vision) pour des effets plus variés semi-transparents.

Non pour l'incrustation d'élements , AE y'a pas mieux !
    :)

11. Dams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: Le mieux ça reste quand même....

je débute sous AE mais si je me souviens bien, le terminator a une croix qui suit sa proie.

on peut peut-etre y arriver en insérant simplement une image (la croix) et faire un motion tracking sur la tete d'un perso par ex.

Dams

12. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,
    Moi g fais ça avec AE, plusieur comp l'1 sur l'autre avec défilement de bas en O.
    De + tu copie les effets d'1 comp à l'autre, c'est rapide et c'est top au final.:bravo:

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous