module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps Reel ?

Discussion in 'Edius' started by irreversible, Nov 22, 2004.

1. irreversible

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur des montages relativement longs (25 minutes) avec au moins un filtre sur chaque plan, j'ai sans arrêt des "playback stopped" et des calculs incessants à faire.
    Y-a-t-il un moyen quelconque de régler le buffer ?

Ma config : PIV, 512 Mo, ASUS P4 P800, NVIDIA GEFORCE FX5200, carte ACEDVIO.

Ma config est-elle trop "just" pour REELEMENT bénéficier du temps réel ? Si je passe à 1Go de RAM , verrais-je des améliorations véritables ?

Merci à ceux qui sauraient me répondre.

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as oubblié de nous donner la puissance de ton proc. de toute façon, avec une version OHCI, et un filtre au moins sur chaque plan, ça ne me semble pas annormal. Tout dépend du filtre. Le réglage du buffer n'y changera rien puisqu'il se videra de toute façon si tu as trop d'effets. Tu gagnera une poignée de secondes mais tu n'échapperas pas à l'arrêt.
    Pour améliorer les choses, tu peux décocher l'option "stop playback" pendant ton montage et ne le réactiver qu'à la fin, le son pourra être saccadé mai la lecture ne s'arrêtera plus. Il faut aussi que laisses le soft "réspirer" en démarrant la lecture un peu avant une zone chargée en effets. Faire un rendu de certains clips à intervelles réguliers peut aider à ne meilleure lecture.
    1 Go de mémoire ne peut qu'améliorer les choses mais ne t'attends pas à des miracles, l'idéal, c'est une carte dédiée style Storm ou Raptor,
    Pour info, quels sont les filtres employés et à tu d'autres effets, style PinP ou transitions? Si tu utilises des effets Xplode pour Edius, ta carte graphique et une peu juste et il faut la paraméterer.
    Philippe

3. irreversible

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Philippe.

Mon processeur : 2.4 Ghz

Les effets que j'utilise sont réduits en nombre (color balance et OldMovie, ce dernier seulement pour le grain et le désentrelacement ) mais ils sont présents sur tous les plans durant 25 minutes. Pas de Pinp, d'effets de transitions ni de titrages. J'ai 4 pistes audio dont certaines en WAVE, d'autres en MP3 (peut-être que c'est un truc qu'il n'aime pas ça, le mélange de format son).

Qu'en dis-tu ?

Mon budget me permet seulement l'achat de RAM, pas d'une Storm malheureusement.
    En passant à 1Go, j'espère tout de même sentir le changement.

Jérôme

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le old movie est un filtre exigeant, associé à un autre filte il semble normal que tu aies des problèmes de lecture surtout si ces filtres sont posés sur tous les clips.
    Philippe

5. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est bien ce que je reproche à Edius: il est temps réel mais seulement sur quelques secondes, tout du moins avec la DV Raptor.
    Ou alors il faut une DV Storm et une station hypermusclée: mais alors où est le prétendu avantage sur les concurrents qui font aussi bien pour beaucoup moins cher? .... et sans s'y reprendre à trois fois!

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même sans carte dédiée Edius est certainement un des softs les plus puissants pour traiter le temps réel. On peut lui faire certains reproches mais pas celui-là.
    Sur mon portable Edius en OHCI se comporte parfaitement, il accepte les filtres, les transition 3D, le PinP sans broncher et sur toute la longuer du clip.
    Si on superpose plusieurs filtres "gourmands" plus un transition, ça bloque effectivement mais on ne peut pas trop en demander.
    Si tu as des problèmes avec une Raptor, tu dois regarder du coté de ta config.
    Je n'ai pas d'expérience avec tous les autres softs mais avec PPRO ou Végas (version démo pour les deux), il n'y a pas photo, Edius est loin devant.
    Philippe

7. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit test réalisé sur un portable P IV 2.8, 512MO, DD 5200T, Edius OHCI:
    - Un clip sur piste 1 et Deux clips sur pistes 2 et 3 avec un PinP3D sur chacun des clips, le buffer ne descend pas et la lecture se fait quelque soit la longueur des clips. Aves un PinP supplémentaire, le buffer descend lentement.
    - Même opération avec 1 piste de plus mais le Pinp 2D, le buffer ne desend toujours pas
    - Un clip sur piste 1 avec trois filtres: old movie, roue colorimétrique et chrominance, tout en RT, le buffer à fond.
    - Idem avec en plus un deuxième clip sur piste 2 comportant old movie et roue colorimétrique. Les deux clips reliés par une transition 3D page peel, le buffer ne bronche toujours pas et tout passe comme une lettre à le poste!!!!!
    Je rappelle qu'il n'est pas question de simili RT avec du 8 images/secondes ou une image dégradée mais du 25 images/sec. et une image en pleine qualité.
    Il est clair qu'avec un proc de1.5 Ghz et 256 MO de Ram, ça doit coincer mais ce sera pareil chez les autres.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous