module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Temps réel

Discussion dans 'Archives forum' créé par keith, 12 Avril 2002.

Tags:
  1. keith

keith Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pourriez vous me renseigner sur les cartes proposant de le montage temps réel, qu'est ce que c'est exactement, est ce un gros avantage ?

Merci.

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En quelques mots ...

Le seul avantage est un gain de temps puisque CERTAINES transitions, filtres et autre titrages se font directement (d'où l'appellation temps réel) sans passer par l'étape de rendu.

En clair : pour un montage composé uniquement de transitions en cuts sans filtre ni titrage : aucun intéret !!
    (je prends volontairement un extrème).

jc

3. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps réel c'est la possibilité de prévisualiser une modification que tu as apporté sur ton film sans attendre son calcul.
    Malheureusement aucune carte ne présente de temps réel sur tous les effets ni sur tous les formats (DV500 et RT 2000 font du RT sur la sortie analogique, seule la storm propose le RT sur la sortie DV).
    L'intérêt n'existe que si tu passes ton temps à appliquer beaucoup de filtre ou si tu es un maniaque de la transition et que tu fais 50 essais.
    En pratique avec un bon codec (fast pour moi) les temps de calculs sont vraiment très courts et j'ai toujours la posibilité de faire du scrubbing (appuyer sur alt+ faire défiler à la souris) pour avoir une idée de ce qui va se passer.

Voili voilou.

Patou

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour rajouter une couche à ce qu'écrit Patou ...

J'ai quand même l'impression que le "RT" est surtout un argument marketing pour que les gros (Pinnacle, Matrox ...) puissent encore capter des clients qui se satisferaient très bien d'une carte OHCI ou éventuellement d'une bonne carte DV avec de bons softs (style DV200).

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page