module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps réel

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par sycomore, 21 Juin 2003.

1. sycomore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Lors du montage d'un court métrage, je viens d'être amené à voir fonctionner Avid Xpress DV (3.5). C'est un très bon logiciel, mais j'ai toujours eu du mal avec l'ergonomie Avid. Par contre, de voir les fonctionnalités en temps réel d'Avid me pose problème.
    J'ai lu (je ne sais plus où) que Vegas dispose de fonctionnalités temps réel comparables à celles d'Avid. Mon expérience témoigne du contraire. Par exemple, Avid et Vegas permettent tous deux d'effectuer de très fines corrections colorimétriques ; une fois celles-ci effectuées (je ne sais pas - en passant - si Vegas les rend en monitoring temps réel, mais Avid le fait), la lecture des fichiers corrigés se fait en temps réel sur Avid. Mon expérience sur Vegas : la lecture est ralentie d'environ la moitié (12i/s). Pouvez-vous infirmer mon expérience, ou bien au contraire est-il avéré que Vegas ne fait pas un vrai temps réel (hormis après calcul RAM ou DD, bien entendu - mais ce n'est plus du temps réel) ?

Merci de m'aider à y voir clair, avant que je ne me décide à acheter Vegas !

Cyril

2. keaton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

je ne connais pas la vitesse de rendu de avid mais
    vegas rend "vite" en format draft et en taille de moitié.

cela dépend du nombre d'effet
    mais je trouve que Vegas rend "très" vite.
    d'autre part Vegas te partage l'écran en deux pour que tu vois immédiatement l'effet rendu.

Bye
    Keaton

Consulte les nombreuses offres française ou Us avant d'acheter.

3. sycomore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci.

Ce "très vite" veut-il dire temps réel en 25 i/s ? C'est ce que je souhaite obtenir (par exemple pour un fondu ou une correction colorimétrique).
    Par ailleurs, de quelles offres françaises ou US parles-tu ? J'en ai vu une avec la carte ACEDvio. Y'en-a-t-il d'autres ?

Cyril

4. keaton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

oui en temps réel
    de plus tu as la possibilité de télécharger la démo qui est exactement la même que le logiciel.

j'ai relaté dans un post comment j'avais acheté Vegas.

Si tu veux des détails plus précis adresse moi un message privé ou un mail.

bye
    keaton

5. Emmanuel ARNOUD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le "temps réel" de Vegas est directement conditionné par la puissance de la machine qui le fait tourner....

En gros, plus tu nourris la bête avec une machine de compétition... mieux elle fonctionne.

Il me semble avoir lu sur les forums US que des pros faisaient des montages qui cumulaient 10 pistes vidéos bricolées dans tous les sens et qu'ils sortaient encore du temps réel en préview.

Légende ou réalité, pour ma part, sur un P3 1ghz, le 25 img/sec parfait dont tu rêves, je n'y arrive pas c'est une certitude et je n'ai pas 10 pistes sur la timeline...

La preview me permet de valider dans de bonnes conditions, sur un moniteur externe (une Tv), toutes les opérations que j'ai effectuée sur la vidéo afin d'en valider la "conformité".

6. sycomore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est juste. Pour faire une comparaison, voici ce que j'ai vu en montage, sur un PC cadencé à 1,6 G avec Avid, en visualisation moniteur (mais pas via un firewire, Avid permettant une lecture via le port vidéo de la carte graphique) :
    -les fondus semblent nécessiter une pré compilation (quasi instantanée) ;
    -les corrections colorimétriques pour étalonnage sont en 25i/s.
    Ce n'est pas moi qui montait, mais j'ai vu faire le monteur. Jusqu'à présent, je n'avais jamais vu ça.
    Je me demande ce que peux donner Vegas en visualisation informatique avec une carte Parhélia. Quelqu'un a-t-il fait l'essai ?

Merci

Cyril

7. Emmanuel ARNOUD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mea culpa...

J'étais parti avec dans l'idée qu'il s'agissait du temps réel via le firewire...

Sur l'écran du PC, c'est bien plus plausible evidemment ...

Pour ma part, malgré tout, je n'utilises que rarement la preview sur pc, dans la mesure ou je bosse sur un LCD qui malgré sa trés bonne qualité est selon moi loin d'être fidèle si je souhaite me faire une idée par rapport au diffuseur de destination finale (une Tv)

Au passage, je constate que notre ami Gilles est sévèrement équipé ! Faire tourner VEGAS dans ces conditions doit être un vrai bonheur :)

8. sycomore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait il s'agit aussi d'une visualisation vidéo et non informatique, mais via la carte graphique. D'où mon intérêt pour la carte Parhélia, que Vegas ne supporterait pas semblerait-il...

9. keaton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. sycomore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550