module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps réel sous flame ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par golgo, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. golgo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Ceci dit, comment fonctionne une station Flame ou Inferno ? (techniquement jveux dire, niveau compression,et pourquoi c'est pas adaptable sur pc ?)
    A t-on DU VRAI temps réel avec les fx ? Vu le prix, on peut espérer quand même !!!
     
  2. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    plutôt bien :)
    L'architecture des stations SGI n'est pas la même que sur PC. Les processeurs PC fonctionnent dans une technologie d'implantation des composants appellée CISC et les SGI en RISC. Elle tourne sous un environnement UNIX adapté pour chaque Station (Flame, Smoke, Inferno ...).
    Flame tourne sur SGI octane v12.

    MODIF DE ça :

    Lecture en temps réel de vidéo en 4:4:4 PAL, NTSC, HDTV (1920 x 1080), et 2K (2048 x 1556), en 10 bits pour SD et 12 bits pour HD (HDCam & 2K).

    Sur pas mal d'effet on est en temps réel suivant la qualité choisi (en draft ya pas photo mais en Preview il faut faire un peit rendu quasi insignifiant ...)

    ++

    SteF
     
    #2 STEF, 18 Décembre 2002
    Dernière édition: 19 Décembre 2002
  3. poulperouge

    poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    10 bit en 4:2:2:4 voir 4:4:4:4

    ah oui effectivement on peut diffilement faire mieux

    flame tourne sous SGI/irix tout simplement parce que au niveau puissance c est bien superieur a un PC sous NT
     
  4. golgo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    ah ...bon, me reste plus que mes yeux pour pleurer !!!
     
  5. warioh

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Salut j'ai travaillé 2 ans sur un Flame. Effectivement, tu lis un signal 4:2:2 non compressé en temps réel, par contre je ne connais pas d'effets visibles sans calcul (même si le temps que prend ce dernier peut-être ridicule). Et je vois mal du 2K, même sur un Inferno, rendu avec effets en temps réel.
    Cela étant dit, il est vrai qu'il s'agit d'un joujou de rêve. Ce que tu paies c'est la qualité et la stabilité du hard et un soft aux petits oignons cependant je pense que ça ne durera pas éternellement... L'avenir appartient aux PC et aux rendus en réseau.
    Bonne année!
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Combustion permet de faire déjà bcp de chose que l'on retrouve dans les deux autres et il tourne sur PC
     
  7. guillaume_theking

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Temps réel

    Combustion c'est en effet interressant sous PC, mais ce n'est pas un Flame, faut pas rêver ...

    Quant au temps réel en haute def, bien sur que ça arrive (encore heureux ...), notamment le système Quantel HiQ, temps réel jusqu'en 2K.
     
  8. janimatic

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    depuis qu'on peut utiliser shake sur pc, je n'attend plus rien de discreet. La liste des outils grandi lentement et le dévelopement demande du temps mais shake est réellement ouvert et prometteur. je pense que le temps des sgi est bientôt fini
     
  9. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Shake 3 ne sera disponible que pour la plateforme Mac OS X et Linux sous RedHat

    Il semblerait que s'en est fini pour Windaube & Shake

    ++

    SteF
     
  10. janimatic

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    qui dit pc ne dit pas windaube.....
     
  11. janimatic

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
  12. Reglisse22

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Petite rectification : les station SGI (pas les PC, les stations Unix) ne tournent pas avec un processeur Risc, ni Cisc.
    Le Cisc est un proc PowerPC qui équipe entre autre les Mac (G3,G4,G5), et qulques autres stations (IBM...)
    Les SGI tournent avec un proc MIPS qui lui est un Proc 64 bits.
    Les infos sont traitées plus rapidement. Bcp de goulets d'étranglements sont évités.

    A noter, les premier PC SGI possédaient un sstème video appelé Cobald, bien plus puissant que l'AGP 8x pro. Le flus video ne transitait pas par le GPU couplé au CPU, mais était directement géré par le GPU (si on pouvait l'appeler comme ça). La sconde génération a été ramenée ç des GPU classiques (Nvidia), tels qu'on en trouve dans tous les hype marchés (GeForce et Cie). Coût de production moindre oblige.
     
  13. newhope

    newhope Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    c l inverse
    les processeur mac et des station sgi sont des risk.(rigid instruction set)
    et les types ibmpc compatibles eux sont en cisk(complex instruction set.)
    quand a mips ca veut dire millions instructions per second.
    qui est juste un capacite de traitement.
     
  14. Reglisse22

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Ah oui, je'ai fourché en écrivant. Mes mains n'ont pas suivit ma penséee. Bien sur que le Power PC est un Risc.
    Mais le Mips est bien un processeur super scalaire. Alors Newhope, peux-tu me dire la difference entre un Cisc 32 bits style Intel/Amd, et un processeur SC 64 bits sur Silicon ? Quid des proc Alpha 64 bits qu'on trouvait sur certains PC y a qq temps ? Et les proc de Sun, Et autres stations IBM à base de proc Motorola Risc, et les Cray ? :perplexe:
     
  15. newhope

    newhope Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    pour shematiser un brin :
    quand intel sort une architecture de proc ou un "nouveau" concept (hyperthreading, southbridge, northbridge......
    en fait ces technoogies sont reprises des "anciens" procs de chez alpha ou aptix et autres motorola sorti environs deux ans plus tot.
    apres le princicipe est simple un proc risk a tres peu d instructions pré-cablées.mais en cumulant ces expressions on parviens a en faire des complexes et a les effectuer en un temps record.
    un cisk lui a enormement d instructions (le set standard plus en general le mmx, le 3dnow chez amd , le sse1 et le sse2 pour les hauts de game(xeon et opteron). mais sorti de ses instructions ils ne savent rien faire. exemple con :
    un amiga par exemple.
    proc risk. un amiga possede plusieurs proc(selon les models)
    avec le principe du genlockage on "reprogramme" un proc pour lui ordonner de faire que du son, a un autre de faire que du graphisme....
    du coup on a un system tres souple.
    les cartes graphiques haut de gammes sont en risk aussi.
    ca permet de pouvoir reprogrammer les shaders,etc.....
    de ca tu peut en extrapoler l architecture 128 bits des stations sgi (composees de procs 64b).
     
Chargement...

Partager cette page