module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps reel avec dv500 + premiere

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par corclau95, 29 Octobre 2002.

Tags:
  1. corclau95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possede depuis peu une DV500 en remplacement d'une DV200 (rachetée par Pinnacle avec supplement)

Premiere 6.0

XP
    ABIT KR7A-RAID
    Atlon xp2000+
    512 DDR

Dans les montages avec Premiere, Pinnacle parle de transistions temps réel avec les transistions Pinnacle ??

Je n'arrive pas a ce temps reel, il faut toujours faire une "creation de previsualisation" avec les calculs d'image.

Quelqu'un a-t-il une reponse ?

Pinnacle impossible a avoir au telephone.

Grand Merci

Fichiers attachés:

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, prem 6.1 DV500v4.0 les trans pinnacle n'ont pas besoin de calcul. Mais attention, si un des clips qui entourent cette transitions porte un filtre ou une correction, faut calculer.A+

3. baybay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Corclau,
    Je serais interressé par les perf de ce processeur XP2000 avec la DV500, car je compte me faire la même config.
    Pourras tu me les communiquer ?
    Merci d'avance

4. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK avec Baybay :

le temps réel ne marche qu'avec les transitions pinnacle et pas les autres ... et s'il y a une autre transition ou un filtre sur la séquence ... il faut du recalcul.

Sais tu que tu peux regarder ta transition sans attendre le rendu, en appuyant sur la touche ALT et en faisant défiler le curseur de la time line sur la transition ? ... ca évite d'attendre les calculs de rendu, ... pour s'apercevooir que ca ne te convient pas ...

Cordialement, fikivir ;)

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Je possede une kr7 raid et je n'arrive pas a la faire fonctionner correcteùent pourrais tu me communiquer les bases de ta configuration ???
    Surtout les parametres video , la carte graphique ect.

J'ai des probs de figage d'ecran sous prem et edition.

Pour tes effets vas dans le repertoir d'effet de prem et effectue un fondu enchainé sur deux sequences brutes en avi !!
    Elle devrait etre en temps reel. Si non verifie sous Instant rt que tu est bien en sortie analogique , instant rt est une fenetre qui doit s'afficher au demarrage de prem avec le pilotes pinnacle, si tu ne les a pas fait une installe propre.

Merci

#5 zoom, 30 Octobre 2002
    Dernière édition: 30 Octobre 2002
  6. corclau95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous

Bonjour,

Merci à tous de vos reponses, a elles toutes elle m'ont permis de comprendre (eh oui) et de faire des transitons PINNACLE en temps reel.

Ce que je n'avais pas compris (entre autre) c'est que le point permettant ou non de faire ce temps reel est dans la config de sortie dans instant RT.

A partir du moment ou j'etais en DV je pensais pouvoir avoir quand meme du temps reel, or il n'est possible que quand LA SORTIE instant RT EST SUR ANALOGIQUE.

Une fois satisfait on change en SORTIE DV pour faire une sortie sur camescope DV par la 1394 .

Encore Merci

J'efface tout, je refait une config propre et je vous recontacte sous qq jours (verifications) pour les precisions que vous m'avez demandées config et autres.

7. JohnZorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reel time - previsualisation

Salut,

J'ai le meme pb que le tien, effectivement le RT ne fonctionne qu'en sorti analogique. Mon pb c'est que lorsque je switch en sorti DV, Premiere decalcule tout !!!

Quelqu'un a t il une solution?

Voici ma config :

Carte mère Intel Desktop Board D850EMD2
    P4 2.8GHz/512k
    Mémoire 512 Mo PC800 RDRAM
    DD dur 120 Go IDE Ultra DMA (7 200 tpm) + DD 60Go IDE Ultra DMA (7 200 tpm)
    Carte vidéo NVidia GeForce4 Ti4600 128 Mo
    Carte son Turtle Beach Santa Cruz
    Carte DV500 Plus
    Moniteur IIYAMA 19
    Moniteur video : Sony 20 pouces (branché sur la BlueBox)
    Camera : Canon DV XL1

Montage : 1ere 6.02

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Selon ma faible experience Il faut recalculer le tout , car les parametes d'exportation en analogique et en dv sont foncierement differents.
    Si quelqu'un a une autres soltions pour reaffecter les previsualisations quand on fait une sortie dv???
    Maintenant les prevus pinnacle en temps reels seront obligatoirement calculer , la dv 500 ne le faisant qu'en sortie analogique.

Christian

9. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour sortir en DV ca recalcule seulement une partie, et pour sortir DV ya aussi besoin de calculer l'audio pour des raisons que j'ignore. L'autre jour j'ai calculé un montage en analog pour une heure. Changement sortie en DV, recalcul obligatoire, mais la, c'était fini en 10 mins. Donc, il y a des calculs valables pour l'analog et le DV, et d'autres pas. Mystère.... A+

10. PatSb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello les monteur,

alors attention a vos montages car pinnacle ne s'est jamais caché bien que pas trés bien expliqué du tps réel qui ne peux se faire que sur 2 ou 3 flux max dc avec une transition et une trajectoire ça le fait mais si vous rajouter en + un effet vidéo avec calcul long ben c plus en tps réel et tt cela dépend aussi du proc et de votre Mo , avec 128 vous pouvez choisir calcul ds votre projet direct sur mémoire dc ce la va trés vite mais ne garde pas le montage en prévu fichier mais ultra rapide c sur..

voili si cela peux aider ..

a +
    pat

:perplexe:

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DV500 est temps réel en sortie analogique pour les effets pinnacle, les titres et quelques autres bricoles à condition qu'il n'y ait pas cumul. Pour les autres cas, en analogique, un calcul est nécessaire. Mais si ce calcul est fait sur DD (situation normale), il est concervé lors du passage en sortie DV qui lui nécessite le calcule de tout ce qui est ajouté sur les avi capturés (effets, titres, ralenti et autres filtres ...) sauf ce qui a déjà été calculé en mode analogique.

Bonne prévisualisation,
    Jean-Louis.

12. JohnZorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Previsu et sorti DV

Hello,

J'ai bien previsualisé avec sortie analogique sur moniteur mais lors du switch DV, premiere décalcule tout Je ne conserve rien du montage effectué, pire encore, après avoir lancé le recalcul des effets (elementaires juste un recalbrage de la lumiere) je n'ai que le son et pas les images.

Merci de votre aide.

JZ

13. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moment du chargement de Première, tu prends bien une pré-configuration prévue pour la DV500 ? ...

Jean-Louis.

14. JohnZorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en fait je prend la pre config proposée par pinnacle à savoir
    Pinnacle DV et j'ai bien fait gaffe que les params importation/projet/exportation soient cohérents.

Merci pour ton aide

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai eu les memes symptomes sur une config msi kt3, lors du passage en dv recalcul et plutot laborieux et long, l'interpretation son idem et parfois que les calculs des effets en temps reel de pinnacle ?????
    J'ai virer la msi et j'ai finis par virer premiere :D

A part ca pas de solutions pour ma part

Christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page