module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Temps moyen de production pour 1mn de vidéo

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ferocelapin, 20 Mai 2011.

Tags:
  1. ferocelapin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A votre connaissance, existe-t-il des statistiques / études permettant d'évaluer le temps moyen de production (du tournage au montage) pour 1 mn de vidéo ?
    Merci de votre retour
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    bonsoir fero , franchement , je ne pense pas . Cette donnée est tellement variable . Les exigences du client , celles ( en propre ) du réalisateur , les difficultés techniques éventuelles et sans doute encore bien des choses font que ce temps est très élastique.
    Un exemple si vous avez vu le film de JJ Annaud : Deux frères . Une belle histoire avec 2 tigres. Six mois ont été nécessaires pour réaliser le plan de qqs secondes qui montre l'oreille d'un des 2 tigres percée par une balle et à travers laquelle passe un superbe rayon de soleil . Le réalisateur n'était jamais content du résultat . c'est lui qui le dit dans son commentaire en voix off.
     
  3. Morquendi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très variable. Mais il est estimé pour un film plus ou moins fait de manière consciencieuse qu'il faut 30min pour faire 1min de film (Cela prends en compte l'écriture du scénario, le tournage, la post prod type montage). Si tu veux y rajouter des effets spéciaux, je penses que tu peux doubler ton temps. C'est généralement la post prod qui dure le plus longtemps.
     
  4. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    30mn en tout: écriture, tournage et montage pour 1mn produite?!! je te trouve très très optimiste (et je me modère) !!!!

    Connais-tu le festival "faire un film en 48h" ?

    Pour info, les équipes écrivent, tournent et montent un film qui dure en moyenne 6mn en 48h... et c'est déjà loin d'être simple pour tenir le délais alors que beaucoup sont des pros! (environs 20% des équipes n'y parviennent pas)

    A te lire, on pourrait faire un film de 6mn en 3 heures!!! et allez... si on rajoute des effets spéciaux, royalement, on doublerait le temps: 6 heures pour faire de A à Z un Star Wars de 6mn! :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous