module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps maximum de film sur dvd pour top qualité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bebervideo, 21 Mai 2005.

Tags:
  1. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dites moi, meme si j'ai vu 2 ou 3 posts a ce sujet, si par exemple j'ai une succecion de petits films, parce que sur une cassette de 60 mn je n'ai gardé que 20 mn de film, et que je raccorde d'autres films, en gros sur un dvd de 4,7 go, quelle est la duree maximum a mettre pour avoir une qualité top de chez top sur dvd de mon film?je sais bien que moins je mettrai de durée je pourrai augmenter le bitrate, mais en gros il ne faut pas depasser 1 h?pour avoir un bitrate de 7000kb/sec..?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Voici quelques infos :

Une bonne approche de la relation entre débit et durée du film est la suivante :

-pour un débit de 6000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h30 de film.

-pour un débit de 7000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h20 de film.

-pour un débit de 8000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h10 de film.

-pour un débit de 90000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h de film.

Pour avoir un calcul plus précis des réglage de débit pour un film plus long il faut utiliser une calculatrice gratuite dispo sur le web afin de déterminé le débit total disponible en fonction de la durée du film (par exemple Encoding Utility 2001).
    @+

3. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup gege92, en effet mis a part les calculatrices, je voulais savoir en gros les bitrate a mettre , merci de l'info.
    pour ces bitrate tu parlais en cbr? constant bitrate?
    tcho

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bebervideo,

en fait, les valeurs de GEGE92 s'appliquent aussi bien au CBR qu'au VBR ! Si tu encodes en VBR, il faut que ton débit moyen soit égal aux valeurs données par GEGE92.

Daniel

5. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok danielha, donc si j'ai bien compris pour le vbr, en debit moyen je mets ce que ma donné gégé92, mais alors en max et mini bitrate, je mets ce que le calculatrice me donne ou alors j'ajoute 2000 de plus et 2000 de moins en gros pour les bitrate mini et max..?
    bon de toute facon comme il etait expliké dans un autre post, apparemment des qu'on est au dessus de 8000 kb/s il vaut mieux etre en cbr , des qu'on est dessou 8000 il vaut mieux faire en vbr.je ne sais plus lequel c'est de post et ou il se trouve mais bon je l'ai lu et apparement il en est ressorti ceci.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bebervideo,

Pour le VBR, tu mets en débit max et débit min les valeurs que tu veux. En final c'est bien le débit moyen qui donne la taille du film sur DVD. Les bons réglages de débit max et min dépendent de ton film, mais il faut essayer de ne pas oublier :
    - Si tu ressers trop la plage de débit, tu fais un simili CBR et tu n'améliores pas les choses
    - Tant que la durée de ton film est aux alentours d'une heure, reste en CBR puisque tu peux utiliser des débits (très) élevés

Daniel

7. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais gégé92, tes bitrates que tu ma donné, l'audio y est incluse? ou dois je deduire les 224 ou 320 kb/s de l'audio a la video (bitrates que tu a mentionné?)
    et 2e question en plus il parait qu'il ne faut pas depasser 8000 kb/s pour avoir une pleine compatibilité avec les player dvd de tv.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ces débits tiennent compte d'une piste audio et laissent unpeu de place pour les menus.
    La limite de 8000 est donnée pour avoir un emeilleire compatibilité avec certains anciens lecteurs.
    de toute fçon entre 8000 et 9000 le gain de qualité est faible, sauf pour ds films avec des mouvements très rapides.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page