module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps maxi bloqué de capture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mickey_3f, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. mickey_3f

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelque soit la version de studio 8 ou 9, le logiciel me bloque le temps maxi de capture à 17 minutes 56 secondes. je ne peux modifer ces paramètres et quelque soit le lieu de stockage. je dispose d'une DD de 40 G° et d'un DD externe de 250 G°. comment y remédier. merci de votre aide............
    pour infos comme j'ai 15 cassettes analogiques de 1h30 chacune à transférer, je ne me vois pas rester devant l'ordi et relancer toutes les 17 minutes.

vidéoment votre

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    On ne connait pas ta config (windows, PC...)
    il semble que ton système de fichier n'est pas en NTFS . ce qui limite la taille maximale des fichiers. je pense que ton fichier de 18mn fait 4Go (merci ..), limite de ton système. si tu as XP tu converti ton Disque dur en NTFS et il n'y a plus de limite. pour les autres systèmes, tu n'as pas le choix tu devras rester devant le PC, il faut que tu fasses plusieurs fichiers inférieur à 4Go.
    avec studio ce n'est pas un problème car tu pourras les assembler sur le time line. par contre tu ne pourras pas faire un fichier AVI conforme à l'original rassemblant tous tes fichiers car tu depasseras les 4Go. mais tu pourra faire AVI-MPEG2.

#2 jcgrini, 20 Juillet 2004
    Dernière édition: 21 Juillet 2004
  3. lamalado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans ce cas, est ce que c'est facile de convertir le système FAT32 en NTFS et comment, je veux dire par quel legiciel.
    Merci d'avance.

4. lamalado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu penses qu'il n y a pas perte des donnés existant sur le DD ??
    Merci

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu n'as pas de perte de données heureusement. je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un ai eu le moindre problème à le faire.

mais si tu peux faire une copie de secour de tes fichiers important fais le. un ghost par exemple sur CD ou DVD.
    tu n'est jamais à l'abrit d'une coupure de courant ou un plantage PC. ( c'est une sécurité mais loin d'être obligatoire)

ATTENTION cette opération n'est pas révercible. si tu reste avec XP, pas de problèmes. mais si tu veux faire un multiboot (XP/98) ou revenir à un OS antérieur c'est la cata. (win 98 par exemple)

si tu as plusieurs disque dur tu peux n'en passer qu'un en NTFS celui réservé à la vidéo.
    si tu a partitionner ton disque en deux partitions avec fdisk c'est la même chose.

6. lamalado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini, tu étais claire.
    Salut

7. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Votre sujet m'interresse car c' est vrai que ça plante parfois.

Je viens de faire un film, je modifie un titre, je relance le rendu et il se bloque systématiquement au même endroit ( transition ), puis avance d'1 millimètre par 1/2 heure !!!! Bref, quatre heures hier soir pour ctrl/alt/suppr et aller dormir !!! Je verrai ce soir !!

PIII - 900 mhz - 512 Mo - XP pro - DD 60 Go dont 40 de libre sur lequel je fais mes rendus et un de 20 Go sur lequel j'installe les softs ( dont Studio 8.12.7 ), les datas, et sur lequel je fais mes projets.

2 questions :
    1 ) Je passe tout en mpeg1 mais je vous vois tous parler d' avi. C' est pourtant beaucoup plus gros. Vous pouvez me conseiller ? Quels sont les trucs à connaître ?

2 ) .., quand tu dis "convert c: ...." , si le disque est partitionné, faut-il faire quelque chose ou est-ce qu'il modifiera les "deux" partitions de lui même ?

3 ) si ntfs résoud des problèmes Studio, est-ce que cela en génère pour d'autres applications ?

Merci à vous

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le MPEG1 du VCD en gros c'est la qualité VHS tu dois mettre environ 45 ou 70mn sur un CD (je ne sais plus).
    Le MPGE2 du S-VCD c'est la qualité HI8 ou S-VHS tu met 34mn sur un CD
    Le MPEG2 du DVD tu pourrait mettre 18mn sur un CD en miniDVD ( mais c'est peu compatible).

Tu voies il faut choisir surtout en fonction de la qualité du film de depart:
    si tu convertis une Cassette VHS tu choisis entre VCD, S-VCD et DVD. (Le DVD un luxe pour la facilité d'employe)
    si tu converti une cassette HI8 ou S-VHS tu choisi S-VCD ou DVD.( le VCD dégrade la qualité).

Maintenant si tu as un camescope digital DV tu fais du DVD.

Si tu n'as pas de graveur DVD. je te conseille de faire des CD en S-VCD. Mais si tu ne veux pas recommencer tout ton travail plus tard quant tu en aura un (je viens d'acheter le mien DVR107D pioner 89€ les prix tombent vite) et parce que tu ne peux pas garder tes fichiers de captures ils sont trop gros. fais avec le même projet un fichier (ou plusieurs) MPEG2 que tu gardera sur CD quitte à le couper avec un utilitaire pour le mettre en archive sur 3 ou 4 CD.
    Je ne l'avais pas fait je vais recommencer tout mes films.

mon avis:
    pour être lu sur platine de salon et PC = le VCD à proscrire, le S-VCD dans un premier temps et si possible toujours le DVD.
    Pour être lu seulement sur PC, le MPG2 ou un AVI de même qualité tu testes les divers codec et diverse résolutions.
    Tu as aussi maintenant le DIVX mais je n'en ai jamais fait.

Pour le NTFS ça n'influt que sur la taille maximale des fichiers, donc la durée max d'un film. ce n'est probablement pas le remède à vos plantages.
    a tu lu le forum studio8 pinnacle. il me semble avoir lu que la version 8.12 avait des bugs et la précédente était dans bien des cas plus stable. un essais à faire. tu desinstalle tout pinnacle tu nettoye le registre avec regdelete de pinacle, tu effaces C:\program files\pinnacle\... et tu re-installes ton CD puis l'avant dernière mise à jour, ( tu sauves avant ton travail bien sur).
    Pour ton plantage sur la transition, suprimes la et tu en remet une pour voir.

9. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .., bonjour Jcgrini.

Merci pour vos réponses. Le montage a fini par passer le lendemain ( l' informatique a aussi ses humeurs ). Cependant, je préfère mettre toutes les chances de mon côté, c' est pour ça que je fais une config la plus optimisée. Ca ne devrait pas nuire.

..; Pas de double boot. Je lirais le post dès que possible. Merci

Jcgrini; merci pour toutes ces précisions ( imprimées ). Je viens de m'acheter un Canon mv730i ... budget à faire passer ... pour le graveur DVD, je devrais donc attendre ( j' ai un graveur Cd ). Je vais bien étudier l'organisation que tu me conseille. Pour l' instant je ne connais que "créer en mpeg" ( je suppose que c' est du mpeg1 ).

Je pense que le plantage vient aussi de la méthode, pas seulement de la durée : je monte tout d'un coup : video, titres, transitions, musiques avec modulation en fonction des voix, sons, et après je lance le rendu en mpeg.

J' ai l'impression que certains séquencent ce travail : d'abord le rendu video puis réimportation et travail de titres etc. Je me trompe ?

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ha oui ton camescope a l'air pas mal. tu pouras convertir aussi des vidéo analogique avec. tu transferes donc tes films en format AVI-DV qui est le meilleur. tu peux rester dans ce format pour faire tout tes travaux avec studio. il te faut evidement un gros disque dur, si non à chaque fois que tu crées un Nouveau AVI tu occupes une fois de plus le volume de ton travail. (voir ci dessous) il faudras éffacer le précedent dans ton cas car tes disques sont un peu limite pour du DV mais c'est le meilleur format pour garder la qualité.
    Non tu ne te trompe pas. il font plusieurs AVI succecif aprés chaque travail. surtout dans le format identique à l'original afin de ne pas perdre à chaque passage. Studio ne recompile que les ajout ( transitions, titres...) et avec le Dernier AVI tu tu peux faire soit:

créer AVI et tu choisis le codec et la resolution. (tu peux peut être même garder AVI et retransferer dans une bande dans ton camescope DV afin de garder la meilleure qualité -option qui peut te permettre de garder ton travail pour le jour ou tu aurra un Graveur DVD)

Créer MPEG et tu choisis MPEG1 ou MPEG2 et la resolution et debits. (pour lire le MPEG2 il te faut un codec MPEG2 sur ta machine certain payant quelque un gratuit. ou alors PowerDVD, WinDVD payant ou MplayerClassic gratuit)

Créer VCD, S-VCD c'est à dire un film sur CD lisible avec la plupart des platines de salon Mais VCD=MPEG1 et S-VCD=MPEG2 basses qualité

Créer DVD sur disque dur ou directement sur DVD.

Un lien à consulter souvant:
    http://webboard.pinnaclesys.com/rea...ionID=230&ThreadID=193210&ThreadStart=0&lng=3

11. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .., j' ai lu ton post coproduit concernant la création d'un dvd.

Question : quand tu rapatries ton avi, peut-tu encore travailler sur le son ou faut-il effectuer toutes les modulations souhaitées avant le rendu ?

12. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jcgrini, c'est clair.
    J'ai aussi un DD externe de 120 Go mais en usb 1 .........
    Oui, le caméscope est super, surtout pour le prix. C'est à cause de lui que je suis très tenté par le montage vidéo !!!

Nos posts se sont croisés ! Je viens juste de poser une question sur le travail du son quand on réimporte un avi.

dernière question : en fait, des rendus intermédiaires en avi plutôt qu' en mpeg : c'est pour ne pas perdre de qualité ?

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui c'est ça, bien que n'ayant jamais essayé le DV car je n'ai pas encore de camescope DV (un jour peut être, j'ai un vieux camescope S-VHS) j'ai toujours lu que le DV était mieux que le MPEG2. Le MPEG2 est deja du compressé. ceci dit j'ai un boitier externe MovieBox USB qui ne peut capturer qu'en MPEG2 et je fais le montage avec et c'est déja trés bon. Le DV est excelent mais trés volumineux. Ton DDur externe ne te permettra probablement de capturer avec à cause du debit max, par conte tu peux t'en servir pour archive temporaire.
    Pour le son, surement .. a plus d'expérience que moi, mais il n'y a aucun problème pour retravailler le son quand tu veux. mais ne bricoles le son du film original qu'a l'étape des mises en place des transitions afin que studio ne le retravaille pas plusieurs fois.
    Tu peux ajouter de la musique à chaque étape dans la création AVI.
    Ma méthode (car je n'ai pas eu tout les soucis lu sur ce forum et celui pinnacle):
    Pour DVD, Je capture en MPEG2 qualité DVD, je fais mon montage et tout mes travaux sur le film. je fais un AVI MPG2 à l'identique à la capture. et aprés je crée DVD sur DDur ou sur DVD-RW..
    Pour S-VCD je capture MPEG2 en résolution S-VCD je fais mon montage et je crée mon S-VCD sur DDur ou directement sur CD-RW.
    Remarques: si je veux créer un S-VCD et que j'utilise une capture MPEG2 qualité DVD l'image est plus nette mais elle sacade sur le S-VCD final. c'est pour ça que je capture en MPEG2 resolution S-VHS.

Fais des essais avec des films de qcq minutes.

14. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien il n'y a plus qu'à essayer !

Je pensais qu'un film importé était verrouillé, je veux dire qu' on peut y rajouter ( sons, transitions, ... ) mais pas en modifier des éléments.

J' ai essayé d'importer des mpeg mais je n'ai plus accès ni aux titres, ni à la ligne de volume du son. C'es tpour ç a que je conçois le film d'un seul coup ( d'où la lourdeur du traitement ) ...

JP

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Et non effectivement si tu fais un AVI de ton montage il devient partie intégrale du film donc tu ne peux plus changer le titre, transition ou la musique que tu y aurait mise. mais tu peux y ajouter de la musique ou commentaires, menu ou ajouter d'autres morceau de film etc..... avec de nouvelles transition.
    le volume tu peux encore le changer me semble t'il.

Moi aussi je ne fait l'AVI qu'a la fin de tous mes travaux et avant de creer film ou DVD. Mais sur certaine config il faut faire les travaux en AVI succecifs.

Chargement...

Partager cette page