module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

temps d'un film de mariage?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matatoa, 9 Mai 2005.

Tags:
  1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Des amis m'ont demandé de faire leur film de mariage , généralement c'est pas trop mon créneau ...donc tournage + montage (je pense avec une petite PD 150 ça fera bien l'affaire). Combien de temps dure généralement un film de mariage (puristes svp ne sautez pas au plafond....). Je me doute bien que cela doit être variable mais disons que là il y a la messe + le cocktail + le dîner + la soirée + les témoingnages des potes (???)...en gros un format classique c'est quoi??? un grand merci pour votre aide

2. Etienne Chaperon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Ne dépasse pas une heure moi j essai de tourner autour des 45 minutes du matin au l endemain matin
    exemple pour quelqun qui chante durant le repas j essai de prendre le début et la fin je coupe le milieu
    @+ Etienne

3. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personnellement, je fais 3 montages :

D'abord, un montage principal de 20 à 25 min max qui retrace toute la journée de manière dynamique avec des musiques, des fondus, des ralentis et tous les trucs bien tarte à la crême (je ne mets dans ce montage que des courts extraits des discours et des interventions à la messe)

Puis, un montage des interventions à la messe (avec également les discours significatifs du curé)

Puis, un montage des discours au dîner (je me suis déjà taper des mariages avec plus de 90 minutes de discours au dîner!!)

Jusqu'à présents, les clients ont toujours été très satisfaits. En sachant que, s'ils se regardent régulièrement le montage principal (du moins jusqu'à ce qu'ils divorcent... tous les mariages dont j'ai fait le reportage sont aujourd'hui divorcés... j'ai fini par me demander si je ne portais pas la poisse), ils n'arrivent jamais au bout des interventions à l'église ni des discours au dîner...

S'il y a un mariage civil, j'intègre de courts extraits dans le montage principal, et je rajoute un 4ème montage plus complet du mariage civil.

Voilà, j'espère que cela peut t'aider...

• Amusant Amusant x 1
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pas mal comme truc, comme ça tu peux faire plusieurs mariages par clients s'ils se remarient !!!

Et puis s'il y a des "vidéos de divorce" alors là ...

5. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Excellente idée!!!

A l'avenir, je vais présenter mes tarifs selon deux formules :

La formule mariage simple;

et la formule forfaitaire préférencielle : mariage, naissances et baptèmes et divorce offert par la maison!!

Qui s'associe à mon concept???

6. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, je viens simplement de me reconnceter. En effet, cela va bien m'aider. Quant à ton concept de mariage divorce...je pense qu'en effet, il faut évoluer avec son temps!!! donc mariage, divorce et bien sûr remariage...bref c'est en juillet j'ai le temps de voir venir et surtout de leur demander exactement ce qu'il veulent grâce à vos différentes expéreinces. Merci

7. Etienne Chaperon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a propos de tarif

Salut a vous Grd reporteur de mariage
    quel est vos tarif pour un reportage de mariage

8. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, comme je le disais c'est pas vraiment mon créneau, alors je me posais justement la question, j'ai quelques idées et je ne voi sles "intéréssés" que lundi...alors vos conseils sont les bienvenus...merci

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est une chose à laquelle je ne comprends pas ! ? !
    Vous demandez combien de temps doit durer le film des mariés divorcés ? Combien doit t-il coûter ? ! ?
    Je suppose également que votre entreprise est managée par un homme orchestre qui sait tout faire lui même !
    Et vous placez cela dans le topic " professionnels-entreprises"

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 882 / -85
    comme le fût du canon, un certain temps :lol: :lol: :bravo: :D :amour:

11. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Entre 45 et 55 min.
    Une copie des rushes (env 120 min) en plus.
    Patrick

12. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien vu vsd!

A propos du tarif :

Pour des amis 850, pour des inconnus 1200€ : reportage de la journée de mariage du matin à la fin de la nuit et livraison sur DVD avec menu et habillage de circonstance!

Ça n'a rien de grand de faire du reportage de mariage mais ça permet de nourrir les gosses.

13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :non:
    1200 € pour amis(es) et parents 1200 € pour les inconnus(es).
    Tes parents et amis doivent comprendre que tu as une entreprise à faire tourner , des charges , employé(es) etc... si elle coule , ils ne seront pas là pour la plupart du temps !!!
    Faire cadeaux de 2,3 dvd en + OK . Mais les prix doivent rester tels quels !
    Quand ma nièce c'est mariée , même tarif , je ne fais jamais le film en guise de cadeau de mariage . J'offre un cadeau de leur liste .
    Les seules remises que je conçois ( mariage de 2 soeurs à 2 ans d'intervalles ) c'est une remise sur l'achat de dvd.
    Certes il y en a qui trouveront à redire et qui diront que je suis un fumier etc...
    Non , le travail c'est le travail !
    Faut que tu fasses tourner ta boite , donc faire du reportage mariage faut prendre ! ;)

Chargement...

Partager cette page