module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Temps d'exportation video

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MrsamuelMVP, 11 Juin 2012.

1. MrsamuelMVP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ( ou bonsoir) J'ai commencé avant hier à produire des videos pour ma chaine youtube et je fais le montage avec Abobe Premiere PRO CS5 (Les mises à jour pour CS6 ne sont pas encore installer )

Je viens de me procurer un ordinateur relativement puissant ( Intel I7, gtx 560 et 8g de ram)

Le problème étant que mon logiciel de capture coupe le fichier a chaque tranche de 4g ( donc pour une video de 40g, je me retrouve avec 10 fichiers )

J'encode mes fichiers en Xvid pour me retrouvé avec 10 fichiers de 150mo chaque et j'ouvre Abobe PPcs5 pour les rassembler en un seul video.

Mais quand j'exporte le produit fini, je dois attendre 4heures pour l'encodage... pour une video de 12m et d'une taille de 1,5g... je trouve sa énorme...donc j'aimerais votre aide pour trouvé comment je pourais régler se problème.

edit : La video est beaucoup plus grosse a la sorti.
    edit2: J'ai esseyer avec une video de 13mo, a la fin elle fesait 140mo, je ne comprend pas.

On dirait que Adobe PP fait une encodage à la fin, mais je veux seulement faire un montage moi, sans rien changé, car j'encode avec Virtualdub.

Cordialement, MrSamuel.

#1 MrsamuelMVP, 11 Juin 2012
    Dernière édition: 11 Juin 2012
  2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Ce n'est pas évident d'être Producteur , monteur , réalisateur... tout ça en même temps n'est ce pas ?
    Sarcastique, je dirais bien à chacun son métier ! ;)
    Mais je commencerai de vous aider lorsque vous aurez mis un peu le nez dans l'aide de Première.. Allez voir dans acquisition et création de séquence , avant de vous lancer dans virtualdub ! :)

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Effectivement c'est bien compliqué comme manipulation vu de PPro gère beaucoup de format en natif. PPro ne coupe aucune acquisition en 4Go, il serait donc utile de préciser d'où viennent ses images ...
    Quand aux 4h d'export c'est beaucoup mais tout dépend pour exporter quoi.
    :jap:

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    " car j'encode avec VirtualdubJ'encode mes fichiers en Xvid "

Tres mauvais mode opératoire.

Première se suffit à lui même. Inutile de passer par virtualdub, surtout avexc la machine puissante que vous avez.
    En plus il traite très mal, voire pas du tout le codec Xvid (qui n'est pas un codec "professionnel")

Vous vérifiez les caractéristiques de votre vidéo avec Mediainfo
    Vous définissez une séquence avec ces mêmes paramètres
    Vous importez vos fichiers vidéo dans le chutier, puis sur la timeline
    Et vous faites sereinement votre montage avec Première.
    Ensuite en fonction de la destination de votre film, vous exportez avec les paramètres qui vont bien.

Olivier

5. MrsamuelMVP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'enregistre mes videos avec FRAPS et il sépare l'enregistrement à chaque 4G
    donc à la fin, je dois les mettres ensemble et inclure mon intro.

@ogt : Je dois laisser tomber Virtualdub et faire le montage ET l'encodage avec Ppro ?

@Jean-Yves : Je ne veux exporter que le montage, seulement mettre mes videos bout-a-bout.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Si mes souvenirs sont bon,FRAPS est un logiciel de capture d'écran et son codec doit être en Xvid ou un équivalent et donc pas, ou mal gérer par PPro. Il me semble qu'on peut changer le format d'enregistrement mais donnant des fichiers volumineux ...
    Donc peu de solution dans PPro sinon effectivement transcoder ces captures dans un format reconnu par PPro pour ensuite faire du cut ... ou changer de logiciel pour camtasia ou camstudio.

7. MrsamuelMVP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Comme vous me l'avez dit, j'ai fais un test de montage ET d'encodage avec Ppro. Format H.264 pour youtube grand écran HD.OR

Le temps indiqué est d'environ 3h, je suis dans les normes?

Ma video fait 16minutes et 805mo, j'ai hâte de voir ce que je produit rendu va donné !

EDIT : Apres 4 heures l'encodage n'est pas terminer..

EDIT2: J'ai vus que le repaire.net avait un encodeur, je peux le considérer comme une solution pour un encodage rapide?

EDIT 3 : APRES 4 HEURES D'ENCODAGE, Le fichier n'est pas lisible....

je suis désespéré, aider moi .. je cherche seulement a comprésser mes videos pour youtube et je n'ai pas trouvé de réponce dans la section approprié du forum...

#7 MrsamuelMVP, 12 Juin 2012
    Dernière édition: 12 Juin 2012
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous