module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps d'exportation trop long!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par moonstar, 8 Janvier 2007.

Tags:
  1. moonstar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila, j’ai installé la version de démo d’adobe P.E. 3 et j’avoue qu’il est très puissant.
    Par contre un détail important me freine dans l’achat de ce logiciel.
    En fait je trouve le temps d’exportation hallucinant. :perplexe:
    Je ne sais pas si c’est du à la démo et qu’il est limité dans l’utilisation mais comparé à mon logiciel cyberlink PowerDirector, le temps est multiplié par 5.

Config de mon PC
    Pentium 4 DualCore 3Ghz. 1024 RAM 250 HDD Carte graphique 128 Mo

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout dépend de
    - si tu as fait le rendu ou non avant
    - du type d'exportation
    - des paramètres : débit constant ou variable 2 passes pour le mpeg2, .....

3. moonstar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas comment faire un rendu! :hum:

PS: il faut savoir que j'ai la version d'évaluation.

4. moonstar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je viens de trouver comment faire un rendu.;)
    Par contre même avec cette étape le temps d’exportation est le même.

Pour information :
    Une vidéo de 51 secondes je mets 1 minute et 30 secondes pour l’exporter en wmv 256 Kbit/s 1 passe.
    Avec Cyberlink et la même configuration => 43 secondes !

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    SAlut,

A ma connaissance, faire un rendu ne permet pas d'accélérer les choses pour l'export d'un montage en windows media ou quicktime par exemple.

En effet, Premiere va recalculer les effets pour chaque image tout en faisant son encodage avec le Media Encodeur intégré.

On peut constater cela en reprenant la méthode de travail qu'on aurait en passant par un logiciel d'encodage externe :

1. On exporte son montage (création d'un nouveau fichier avi) dans son format d'origine (DV par exemple)

2. On importe ce fichier dans une nouvelle timeline Première (comme on l'importerait dans un logiciel d'encodage)

3. On lance alors l'export en un format de type windows media ou autre, et là on voit que les temps de calculs sont bien plus intéressants car l'encodeur n'a pas de calculs d'effets à faire.

Cette méthode est d'autant plus intéressante quand on doit lancer plusieurs encodages d'une même montage, avec différents paramètres (version bas débit, haut débit et très haut débit par exemple).

Bref, je pense que pour les films où il y a beaucoup d'effets, ce n'est pas un mal de s'appliquer cette même méthode que l'on aurait si on devait passer par un encodeur externe. Sinon, pour un film, ou reportage, avec peu d'effets, inutile de faire cet export avant encodage.

Dernière chose : attention aux comparaison d'un encodeur à l'autre. Certains accélèrent les rendus avec des processus qui privilégient la vitesse sur la qualité, et ce type d'option est parfois bien cachée ;)

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page